LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse à usage PRO: John Deere ou KUBOTA
 
new
Sujet :: choix tondeuse à usage PRO: John Deere ou KUBOTA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages arachnis
Invité
Sujet : choix tondeuse à usage PRO: John Deere ou KUBOTA
Ajouté le : 25/03/2010 20:54
Message :

Bonjour,

C'est ma première intervention sur ce forum que je visite intensivement depuis plusieurs jours en vu de l'achat d'une tondeuse pro. Je l'utiliserai pour tondre chez mes clients (des particuliers uniquement), donc sur toutes superficies et types de pelouses, plusieurs heures par jours 3 jours/semaine pendant la saison. Je cherche donc quelque chose de robuste et qui me permette de tondre un gazon humide (pas question d'attendre 14H pour tondre!!!). D'autre part je me suis limité à un budget de 1500€.

Actuellement j'hésite entre 2 modèles qui possèdent chacun leurs qualités et leurs défauts (d'après les avis que j'ai pu lire sur ce forum):

John Deere JX90 à 1269€
- 54Kg
- vitesse variable
- hauteur de coupe: 17 à 104 mm centralisée

Kubota W721 PRO à moins de 1500€
- 59Kg
- 2 vitesses
- hauteur de coupe: 22 à 82 mm individuel


Comme son nom l'indique, la Kubota semble plus "pro". Elle me parait plus solide. En revanche il semble que la JD recueille davantage de suffrages sur la question du ramassage. Elle est également moins lourde et dispose d'un variateur de vitesse quand la Kubota n'en offre que deux...

Sinon, qu'en est-il du prix des pièces détachées et du SAV?

J'espère que vous saurez me donner un argument me permettant de trancher sur ce dilemme!

Bonne soirée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse à usage PRO: John Deere ou KUBOTA posté par arachnis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arachnis
Invité
Ajouté le : 26/03/2010 21:58
Message :

Merci pour votre réponse!

En réalité la Kubota m'intéressait car le revendeur est sérieux, sympathique et arrangeant. Le revendeur de la JD m'enchante moins. C'est peut-être bête mais ça me semble important!

Le revendeur Kubota fait également Honda, Viking et Wolf.

Y a-t-il un modèle dans ces 3 marques qui pourrait mieux convenir à mon usage en respectant le budget maxi de 1500€ que je me suis fixé?

Sinon, est-ce que la JD et la Kubota pourrait convenir en admettant de consacrer un peu plus de temps à l'entretien?

Pour ta part, quel marque/modèle me conseillerais-tu, toutes marques confondues?

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse à usage PRO: John Deere ou KUBOTA posté par arachnis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arachnis
Invité
Ajouté le : 27/03/2010 10:02
Message :

La Wolf a l'air très bien mais dépasse assez nettement mon budget malheureusement. Les recherches faites sur le net la place autour des 2000€ sans le bac... C'est dommage car çà m'aurait rassuré d'effectuer cet achat en me fiant à ton expérience.

Là au final je ne sais vraiment pas quoi acheter, car mettre 1500€ dans une Kubota pour avoir des soucis de fiabilité/entretien c'est quand même pas motivant. Si j'élimine aussi Kaaz (logique), il me reste uniquement la Orec GR535 PRO hydrostatique que l'on me propose à 1490€ près de chez moi... As-tu un avis sur ce modèle? J'ai lu plutôt de bons avis sur cette marque. Sera-t-elle plus solide qu'une Kubota?

Bonne journée et merci pour ton aide!


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse à usage PRO: John Deere ou KUBOTA posté par arachnis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse à usage PRO: John Deere ou KUBOTA
Sujet :: choix tondeuse à usage PRO: John Deere ou KUBOTA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0202 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes