LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pompeà moteur thermique pour curer une rivière
 
new
Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Sujet : Pompeà moteur thermique pour curer une rivière
Ajouté le : 13/09/2009 11:17
Message :

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait-il de l'expérience sur l'emploi d'une pompe thermique (à membrane?!) pour désenvaser une rivière ou un plan d'eau.

(200m de long 3/4m de large, 1m de fond au maximum mais 70/80cm de vase, branches, feuilles)

Les loueurs de matériels affirment que les pompes à membrane aspirent la boue la plus épaisse et les plus gros morceaux.
Cependant toutes leurs machines sont doté d'une crépine plutôt fine.

Bref on est loin des "suceuses" qu'employaient les "dragues de Loire" pour l'extraction du sable il y a... 25 ans déjà!

Béal (encore) affirme que ses pompes (a turbine fonte) peuvent tirer la boue la plus épaisse...

Un ami Maçon n'est pas parvenu a curer un puit avec une pompe a membrane... Même s'il s'agit peut être d'une question de hauteur de relevage ça me fait douter!

J'ai bien pensé à un paysan avec une tonne à lisier... Mais l'élevage dans le coin c'est fini F I N I.

Merci pour toute info, idée et expérience.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2009 23:11
Message :

je connais un maraicher qui avait acheté une pompe d'occaze pour arroser des grandes surfaces
puis s'est moderniser et la pompe a servi a extraire du sable de la rivière il plantait le tuyau d'aspiration sans crépine direct dans les banc de sable et remplissait sa remorque agricole en une paire d'heures..
moteur hatz diésel + 20 ch et système a turbine..... super balèze
le prix d'un equivalent neuf (si ca existe ! ) doit couter une petite fortune ....
cherche d'occaze !!
sinon je crois que le plus approprié pour un usage occasionnel reste un pelle mécanique de grande dimension
en gros un entrepeneur qui peut te faire ca a moins de 100 euros de l'heure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2009 09:19
Message :

Bonjour Monalisa et merci de ta réponse.

Deux raisons me font préférer l'emploi d'une pompe: les murs et le fond.
La rivière étant partiellement "canalisé" elle comporte des murs en pierres entassés et "collés" (vraisemblablement) avec de la terre glaise. De la même façon le fond a certainement été étanché à la glaise.
Donc, outre la difficulté a amener sur les lieux une pelle mécanique avec un bras assez long, faire travailler une pelle c'est risquer de faire du dégât ou de ne pas faire grand chose... Souvent après curage les gens se plaignent que c'est tout de suite revenu... ou que l'eau fout le camp.

Quand au prix... J'avoue que la location me semblait être la meilleure solution. A moins qu'une "petite" pompe puisse faire l'affaire mais la diffusion de ces engins me semble assez confidentielle... et je voudrai pas me retrouver le bec dans l'eau avec une pompe qui fait pas le boulot qu'on lui demande.

Tu me parle de moteur hatz... c'est du diesel de tracteur? Et par super balèze: combien de douzaine de mètre de rayon la turbine? Quel dia le tuyaux?
M'enfin ce que tu décrit ressemble exactement aux " suceuses des dragues": La pompe entre deux rangée de bidons formant radeau, un tuyaux de 150 ou 200 direct dans le sable et un pipe-line à l'autre bout!
Quand ils partaient chercher du sable ailleurs on avait un sacré trou pour le sandre!

Enfin, pour "pas faire le c..." je voulais placer un gros tube de galva bouché a son extrémité et avec les orifices de pompage décalé de 25cm vers le haut pour pas pouvoir ruiner l'étanchéité des fonds...

Merci encore je continuerai a creuser la question.

L.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2009 14:06
Message :

je n'est pas plus d'information concernant la pompe en question
hatz est une marque de moteurs essentiellement conçu pour engin TP souvent en poste fixe aujourd'hui supplanté par les mécaniques japonaises et coréennes !!

je comprend la difficulté qu'il y a a travailler avec une grosse pelle sur des berges...

en location les grosses pompes pour eaux chargées se louent, reste a voir la taille de la crepine !!
bonne chance dans tes recherches.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2009 14:34
Message :

Bonjour Monalisa,

Dommage que tu n'en sache pas plus long: ça m'aurait bien arrangé.

J'aimerai pas me retrouver avec une pompe qui pompe pas! Quand le matos refuse de fonctionner de bon matin... Ca agasse le pellerin!

Bon si j'ai de la chance quelqu'un finira peut être par tomber me faire partager les heurs et malheurs d'une expérience similaire.

Bonne journée.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2009 17:55
Message :

Salut, pour curer le lit d'une petite rivière le meilleur moyen reste une pelle avec un godet curage.
Que veux tu foutre avec une pompe....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2009 19:38
Message :

salut
je connais une entreprise qui possede une pompe pour vider une carrière de 10 ha sous 13 metres d'eau.
mais je n'ose pas imaginer le prix.
si ça t'interresse je peux me renseigner mais quand?? vu leur disponibilité.
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2009 22:41
Message :

Bonsoir ES, bonsoir JM,

JM: Avec une pompe je veux curer en douceur. Pour curer avec une pelle sans l'approcher trop près il faudrait un développement du bras d'environ 7-8 mètres. Les berges sont pas "girondes - girondes", j'ai déjà parlé des murêts... faudrait que le "gars" garde ses distances donc il faut un engin plus gros... donc c'est pas facile a emmener sur place et sa coûte bien plus cher de transport que de travail.

J'ai vu plusieurs cours d'eau sabotés de la sorte parce qu'élargis et non curés: le tristement célèbre "recalibrage en ligne" qui a beaucoup sévit. Je veux "améliorer" la vie des poissons et autre... Doucement!

ES: Merci de ta proposition fort civile et bien urbaine mais je refuse tout net!
En effet après lecture attentive et considération distingué de la pompe dont tu nous parle je ne voudrait pas causer la 3eme guerre mondiale.
Mon intention est d'enlever de la vase dans une petite rivière du Val de Loire et pas de déboucher tous les chiottes du grand Pekin olympique, en leur arrachant la lunettes des toilettes le lavabo et le rideau de douche!

Tout ça est affaire de nuance et c'est délicat.
C'est pourquoi je me renseigne de mon mieux.
Mais je préfère ne pas prendre le risque de passer une grosse douzaine de générations dans un camp de rééducation par le travail et dans la joie a recopier "je ne volerai plus l'enfant unique et l'eau du bain avec de vicieux moyens mécaniques impérialistes, capitalistes et décadents" le tout en idéogrammes et avec des bambous qui me poussent dans le derrière!!!

Non merci! non Môssieur! Merci mais non!

Plaisenteries à part: merci les gars!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2009 18:00
Message :

salut
je m'en doutai un peu. mais ça existe
par contre a tu toutes les autorisations neccessaires pour faire ce travail car avec les lois sur l'eau aie


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2009 00:05
Message :

Bonsoir ES,

En te lisant je savais déjà que tu y allais à reculons. Évidemment si l'entreprise avait été entre Blois et Orléans...

Quand aux questions administratives... Bouf!
Globalement (j'ai passé quelques heures le nez dans le code de l'environnement... qui comme de juste se stratifie avec le code rural, le code pénal, les textes non codifiés etc etc...) les lois sur l'eau incriminent tout ce qui est de nature a nuire aux milieux aquatiques (au sens large), aux poissons ou a leur reproduction. Le tarif est de 2ans et 30K€ d'amendes.
Cependant, je compte sauver les poissons (notamment des hérons qui ce régalent!) en leur rendant de la profondeur en enlevant la vase excédentaire. Vase que j'ajouterai au compost comme amendement organique.
Bref, il n'y aura pas de casse et pas de décharge sauvage... le tout sur une rivière "artificielle" privée. Ce qui ne me sauverai peut être pas du zèle d'un attaché de préfecture.

Pêcheur "écolo" depuis toujours la loi sur l'eau m'avait fait hurlé: prise au pied de la lettre elle incrimine l'usage de la pilule contraceptive, des THS, de certains antibiotiques... qui tous nuisent a la reproduction du poisson!
Tu as peut être eu vent des études faites sur la Tamise ou la reproduction des cyprinidés (Gardons, Brèmes, carpes...) est en chute libre du fait que presque tous les alevins deviennent femelle... du fait de la saturation des milieux en Å“strogènes de synthèse...
Je ne sais pas si Mme Voynet s'inquiète de son ostéoporose mais je trouverai cocasse de voir la maréchaussée venir investiguer dans son armoire a pharmacie!

Quant les parlementaires se prennent pour des juges seuls les voyous dorment en paix: ils ont déjà un avocat!

Bonne nuit quand même!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2009 17:59
Message :

Bonjour, Marquis tu nous parle d'une rivière ou d'un plan d'eau?
Tu parle de pomper la vase ok, cela est techniquement possible..., mais la vase ainsi pomper tu la rejette ou? Bonjour le volume.... les branches sa passe pas dans une pompe!!! C'est la croisant, la tronconneuse et de l'huile de coude.
Je ne vois pas en quoi une pelle ne pourrait pas s'approcher des bordes, une pelle sur chenille a une pression au sol égal voire inférieure a celle d'un homme a pied.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2009 19:28
Message :

salut marquis
je te parle des lois sur l'eau car je travaille chez 1 géomètre expert et des amendes j'en ai vu.
je suis aussi pecheur qui n'aime pas trouver des pneux ou des frigo dans une riviere.
si ça t'interresse je peux te scanner des textes officiels.
fait attention a ce que tu fais quand meme tu est comme moi tu proteges les poissons mais il y en a qui prtegent les herons ou les cormorans apres le tout et de savoir qui a raison toi ou moi ou ceux qui sont la pour appliquer les lois mais ceux qui gagnent c'est pas nous malheureusement.
dis moi si tu veux des textes je suis la pour t'aider car je comprend a 100% ton initiative
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2009 19:44
Message :

Bonsoir Jm16,

C'est à mi chemin: c'est un ruisseau canalisé!
Je ne conteste pas les difficultés: si c'était facile se serait fait.
Les difficultés d'accès sont multiples, passages étroits, arbres etc... jusqu'au pré qui borde la dite rivière: plus de problème de place.
Et ne me proposez pas de louer ça : http://www.youtube.com/watch?v=0ajYVEtCAsA

C'est trop bruyant!

Là ou j'applaudis même avec les pieds c'est sur l'huile de coude: produit d'une polyvalence absolue et totalement biodégradable!
Et puis impossible pas français! Je me propose pas de monter les ponts de la Béresina,a moi tout seul, dans la matinée et avec un opinel n°7!

Je suis preneur de toute information technique mais renoncez a me casser le moral! Yapamoyen?Moyenquandmême!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2009 20:55
Message :

je ne cherche pas a te casser le moral


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2009 22:23
Message :

Ca c'est gentil de pas vouloir me casser le moral.
Je cherchai a répondre "plaisamment" aux objection (non dénué de justesse théorique... Mais qui m'arrange pas en pratique) de JM 16

J'irai faire un tour des loueurs de matériels ce WE et je verrais ce qu'ils ont à me raconter.

En rentrant je tacherai de passer voir une carrière de sable qui, a ma connaissance ne bosse plus qu'a la pelle. Vu l'age du capitaine il doit avoir bossé avec "tout ce qui peut". J'en tirerai probablement quelques bons tuyaux.

Entre pêcheur, je te dirais Es que ce qui me met hors de moi c'est que ces foutus hérons "me" massacre des poissons qu'ils ne peuvent pas manger!
Je veux bien qu'un emplumé soit très myope mais tout de même! Voir crever des carpes de 6/8Kg, des brochets de 80cm quand on les a introduits soit même... Ben ça agace! Chaque année j'allais "sortir mes brochets" d'un coup de cuillère pour les voir grandir.
C'est pas que j'aurai préférer en faire des quenelles mais voir les poissons crever ventre en l'air avec un grand coup de bec dans le flanc GRR! En plus il leur faut souvent quelques jours: pas joli!
Bref, j'aurai une petite tendance à prendre quelques risques... pour remettre les poissons hors de portée!

Zon du bol les hérons: j'suis pas chasseur... Mais ça tenterai presque de "changer de permis". Quoi que comme j'aimais pêcher au lancer en Loire... les cormorans ont "bouffé" mon permis: Bredouiller la ou je prenais 5/6 poissons il y a 20 ans ça dégoutte! Je pêche plus.

Ceci dit je te remercie de ta proposition pour les textes et je l'accepte avec empressement.
J'espère que ça te prendra pas trop de temps à scanner.

Merci par avance et bonne soirée.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2009 17:15
Message :

salut
je ne peux t'emvoyer la 1ere doc que par mail car elle fait 3MO et ça ne passe pas en MP il me faudrait une adresse mail.
la tienne n'est pas renseignée sur le forum.
je sais que j'ai d'autres docs
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2009 21:54
Message :

Bonsoir ES,

Merci pour tes efforts, je t'envoie une adresse mail par MP.
J'ai contacté une sablière: ils avaient une suceuse dans le temps qui envoyé 1000m3/h pour récupérer 100m3 et il l'ont féraillé depuis longtemps.
Il faut dire qu'il travaille a coté et non dans le lit du fleuve.
Il s'agissait d'une machine a turbine et pas à membrane.

Pas reçu d'info "positive".

Bon demain je cuisine les loueurs.

Si j'ai des infos valables je les écriraient ici.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2009 17:33
Message :

Bonjour, il s'agit donc d'un ruisseau. Au fait qui en est propriétaire...? qui en a l'entretient?
Je pense également que tu te casse la tete pour rien car après un hiver la vase ce serat nivelée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis
Invité
Ajouté le : 27/03/2010 20:34
Message :

bonjour, j'ai le même probleme avec un etang.
Avez vous trouvé une solution?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2010 02:14
Message :

Bonsoir Francis,

Entre la saison défavorable (le moins de dégât à l'environnement serait sur septembre - octobre) la panne de volontaire et les délais,... la chose ne s'est pas faite.

Le problèmes des pompes que j'ai trouvé en location est au niveau de la crépine d'aspiration. Celle ci est dotée de trous sur les cotés et d'une plaque à son extrémité: tout le contraire de ce que l'efficacité voudrait.
Il faudrait pouvoir pomper "au bout" : toute entrée d'eau ne pompant que de l'eau et non de la vase.

Sur ceux j'ai rencontrer un cureur de fosses sceptique dont l'entreprise pratique couramment cette opération.
L'avantage de ces camions est que par conception la pompe est à la sortie: elle est donc indifférente à ce qu'elle pompe, tout y passe.
C'est directement un tuyau de 150 qui pompe sans crépine d'aucune sorte.
De plus il est possible de faire vidanger la vase à un endroit judicieusement choisi pour la valoriser comme "compost" quelques années après curage.

Cependant n'ayant pas été contacté cet hiver par le commercial de l'entreprise, je le relancerai dans quelques mois.

Dans un étang disposant d'un vidage l'opération est encore plus simple.
Attention cependant à ne pas enlever la couche d'argile qui assure l'étanchéité du fond.

Et a préserver le milieux et pas que les poissons pour permettre à cette opération d'être favorable.

L'envasement d'un étang est généralement due à un manque d'oxygénation de l'eau et diverses techniques existent pour corriger ce problème.

Il existe également des "traitements" biologique destinés a relancer le travail des bactéries ; par exemple le "Véridia" dont un Président de société de pêche m'a fait l'éloge.

Je le mentionne car nous sommes à la période idéale d'application et qu'il est peut être plus valable de corriger les causes des deux problèmes (manque d'oxygène et déséquilibre biologique consécutif et... (puis) aggravant) à la base que de "courir" après les effets.

A ta disposition pour te fournir les renseignements que j'ai recueillis... à une heure plus décente!

L.

P.S. la solution "pelle araignée" peut aussi être efficace... affaire d'état des lieux, de dimensions et d'accès... nous en reparlerons.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pompeà moteur thermique pour curer une rivière
Sujet :: Pompeà moteur thermique pour curer une rivière
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes