LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR
 
new
Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2010 14:33
Message :

eh ben Bertrand t'y vas pas de main morte!
remarque dans ce que tu dis y a pas mal de vrai mais qu'es-ce que tu veux chacun fais comme il le sent
bien sûr si on réfléchit un peu on fait pas n'importe quoi je te l'accorde
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2010 18:32
Message :

faut pas confondre:" Ardèchois" et " art des choix"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2010 19:21
Message :

Pas mal MONALISA

N'oublies pas une chose,

Derrière un micro tracteur tu mettras tous ce que tu veux ( fendeuse, rotovator, etc ...)

Par contre derrière ton quad à part une luge.

Ton histoire me fais penser à un paysagiste à coté de chez moi qui n'a pas trouvé de mieux que de changer sa walker contre une tondeuse sur un quad.

Le mec il a plus de bras le soir,il n' a qu'un chantier pour son quad car les autres il y a trop d'arbres et du coup il prend sa Z.
Je peux te dire qu'il le regrette et il ne recommencera plus une connerie pareil, et tout ça j'en suis sur c'était pour être un des premier dans mon coin à tondre avec un quad.

Mon quad je l'ai acheté car c'était celui d'où je bossai avant ( il trainait un pulvé pour traiter les betteraves) et donc je ne l'ai pas eu cher.

C'est toi qui décide mais réfléchi encore.


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 00:02
Message :

Vous êtes durs les gars! Si son usage est 20% utile 80% loisir... Il a bien le droit de s'amuser!

Avec la plus petite Erdé (60kg à vide) il lui faudra 36 tours pour charrier son bois! Ça ce fait!

Le seul truc idiot c'est que si la remorque passe devant dans la descente ça peut devenir très vilain! Descendre est plus dangereux que monter (comme disait la jeune mariée )

Et puis, n'oubliez pas que le monde est plein de vendeur et de publicité... C'est comme ça que j'ai déboulé ici! Et ça m'a bien aidé a me déniaiser sur la motoc!

Alors L'Ardéchois à bien le droit d'être irrationnel s'il le veux! Tant qu'il dit pas à sa femme qu'on l'a poussé à prendre un quad!

Il pourrait aussi envisager un "jobber", un "gator" bref un ssv... toujours moins bien qu'un microtracteur pour le prix (capacités+outils adaptables!!!) ou un petit 4x4 samurai, lada etc...

LA différence entre un enfant et un adulte,..., c'est le prix des jouets!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 06:58
Message :

Ne sois pas si en colère Monalisa. Je n'ai toujours pas fait mon choix, de toute facon je l'achetterai surement en Juillet ou Aout....mais quoi, honnettement je ne sais pas. Et puis, pour avoir des avis il faut provoquer un peu non. Tu as raison, avec un quad je ne pourrai pas labourer pour jardin mais je ne pourrai pas promener non plus avec un tracteur, merci pour vos conseils, je vous parlerai de mon choix dans quelques mois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 14:07
Message :

Au fait, ca vaut quoi les micro tracteur à 4000 euros retapés qui viennent du japon ? (tu vois monalisa que je n'ai pas fait mon choix)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 18:43
Message :

Je me suis bien avec les "retour de rizières"...

Et ceux qu'en vende sont à plus d'une porté de fusils de chez moi...

Cette condition me paraissant avoir un rôle fondamentale dans le fonctionnement de la garantie j'ai passé mon chemin


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 19:04
Message :

Merci Marquis, ET LA JOCONDE, elle me répond plus .....elle est fachée peut être ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 21:10
Message :

La faconde de la Joconde fait sortir l'Ardéchois des bois


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 21:13
Message :

virgule
Message original: MONALISA
Il y a des gens qui demandent des avis pour conforter des choix douteux qui sont déja fait....


C'est tout à fait exact et c'est d'ailleurs pour ça que j'interviens de moins en moins dans cette rubrique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 21:17
Message :

virgule
Message original: LARDECHOIS
Au fait, ca vaut quoi les micro tracteur à 4000 euros retapés qui viennent du japon ? (tu vois monalisa que je n'ai pas fait mon choix)


Il sont mis aux normes européennes en vitesse et pas toujours de manière heureuse.
Pas simple de trouver des pièces pour des appareils qui au départ ne sont pas destinés au marché français.
C'est un peu une loterie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 21:51
Message :

Non ardéchois je ne suis pas en colère .. en tout cas pas après toi (on ne se connait. pas donc pas d'affect particulier....)
je connai très bien l'ardèche les condition de travail et le boulot que tu envisage je le fais à plus grosse échelle depuis + 20 ans

En revanche les vendeurs de motos et quads qui propose à leurs clients des joujoux a 15 000 euros en faisant miroité fun et rentabilité au boulot...
exemple :: rhino 4x4 carroserie pick up volant pare brise etc...... le pick up fait 100 litres de capacité a tout casser et j'entend le vendeur annoncer une charge utile de 400 kg (sans dire que ca inclus les deux passagers!!!) il ajoute que c'est l'outil idéal d'ailleurs utilisé et plebicité par les vrai pros et bla bla et bla .... En fait c'est un joli gadget pour frimer aux champignons voila tout.....
je comprend que l'on cede aux sirènes de la consommations mais bon ya des limites....... c'est important pour l'avenir de notre planète que l'on apprenne a réduire nos besoins et nos pulsion consommatrice.. c'est ce que j'ai expliqué a mon fils de 12 ans qui aurait bien aimé le rhino ...
voila c'est tout pour les quad et dérivés....

en microtracteur avec 4000 euros tu peux toucher de la bonne occase ... genre iseki. kubota.

en attendant regarde la pour le fun http://annonces.ladepeche.fr/annonce/detail/1068384.html


ou la http://cgi.ebay.fr/tracteur_W0QQitemZ200432960910QQcmdZViewItem



les articulés 4 roues egales sont les meilleurs a mon gout ....
bonne chance dans tes recherches....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 22:19
Message :

Merci Monalisa pour ces liens que je vais visiter tout de suite. A plus....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gil95
Invité
Sujet : quad ou micro tracteur
Ajouté le : 01/04/2010 17:14
Message :

vous avez tous tout faux
j'ai moi méme un micro trcteur avec pneu agri,2 tonnes de fumier attelé ça patine
avec mon quad 650 4x4 j'enméne sans probléme
je tire 2 herse + 50kg les herses rentrent de 15cm dans le sol
j'ai une remorque double ess 1m3 de sable+ 10 sacs ciments sa tire pareil
juste etre prudent si il y a une pente
le travail fini on peut aller jouer
et ce n'est pas un truc de bourges

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages manugas
Invité
Ajouté le : 02/04/2010 17:16
Message :

Assez d'accord avec toi gil95,
Je n'ai qu'un suzuki 400 Eiger mais il a l'avantage d'être 4X4 et d'avoir une gamme de vitesses courtes.
Je tracte 600 à 700 kgs sans pb, dans la boue, en pente voire sur la neige. Ce quad a 5 ans, m'a couté 5000 € et 300 €d'entretien en 5 ans. Je ne me sens ni bourge ni ridicule et comme tu dis on peut aussi aller jouer !
Evidemment que si on veut debarder 17 m3 de bois en une fois, cela ne fera pas l'affaire....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR
Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0338 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes