LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage débroussailleuse stihl
 
new
Sujet :: Allumage débroussailleuse stihl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ben07
Invité
Sujet : Allumage débroussailleuse stihl
Ajouté le : 14/12/2006 13:00
Message :

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que je vais pas commencer avec une panne trop incompréhensible !!! j'espère trouver de l'aide car là , faut avouer que je suis bloqué...

Voilà mon pb, j'ai une débroussailleuse STIHL (F460 il me semble), des années 90 qui n'avait plus d'allumage. En controlant les éléments, j'ai trouvé la bobine en court-circuit. J'en ai donc acheté une d'occasion. Le pb, c'est que j'ai récupéré cette machine démonté et que je n'arrive pas à comprendre la logique dans cette allumage, pourtant je suis dans la mécanique toute l'année...

Pour faire simple, le fil de mise à la masse de la bobine rejoint le fil du bouton stop dans une double cosse. Jusque là, rien d'étonnant, lorsque l'on coupe la masse à l'aide du bouton, ca coupe l'allumage --> ça c'est ok. Le pb c'est que de cette cosse repart un fil , qui semble aller à la masse aussi. Dans ce cas là, le bouton STOP ne sert plus à rien.

Est-ce que vous pouvez me dire où doit se brancher ce fil qui part de la cosse ?

Meme en branchant tout ça de facon logique, je n'ai pas d'allumage avec la nouvelle bobine et je pense que ca vient de ce branchement.

Si vous voulez je peux mettre une photo + explicite...

Merci à tous

ben07

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage débroussailleuse stihl posté par ben07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ben07
Invité
Ajouté le : 14/12/2006 15:41
Message :

voici les photos:

celle-ci résume le pb et montre le fil que je ne sais pas brancher:




celle-ci montre l'ensemble montée sur le moteur avec ce fil en trop:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



voila, en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide..

P.S: il s'agit du model F580 et non F460 comme je l'ai marqué en haut..

Merci

ben07


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage débroussailleuse stihl posté par ben07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lou tarnai
Invité
Ajouté le : 14/12/2006 19:52
Message :

cette bobine est la même que la vielle? Si oui je pense que ça se branche avec ton module élctronique.
Si je ne me trompe pas tu dois avoir un fil de mise à la masse de la bobine, un fil pour la bougie mais là tu le sais et un fil qui va au module électronique et qui sert également à la coupure du moteur.
Si ce n'est pas un allumage électronique, ce fil doit aller aux vis platinés ou au condensateur. au choix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage débroussailleuse stihl posté par ben07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ben07
Invité
Ajouté le : 14/12/2006 20:13
Message :

Ok, merci pour cette info mais je n'ai aucun module électronique sur cette débroussailleuse. Sur la 2eme photo, j'ai entouré la cosse --> donc ca se visse qq part sur le moteur. Mais je vois pas l'interet de le mettre à la masse car le bouton stop n'aurait plus aucune utilité.

IL S'AGIT D'UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE sans module électronique. L'étincelle est phasée grâce aux positionnements des aimants sur le volant magnétique.

Le mieux serait peut etre que qqn puisse me montrer une photodu modèle assemblé...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage débroussailleuse stihl posté par ben07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jojo586
Invité
Ajouté le : 16/04/2010 20:53
Message :

Bonjour,

J'ai le même problème avec une skhil plus récente. Pas d'étincelle, j'ais changer la bobine, tout remonter comme c'était, changer le fil de mise à la masse de la bobine, et toujours rien. j'ais même essayer de mettre un autre volant, et ça n'y à rien fait. Si quelqu'un à trouver la solution? Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage débroussailleuse stihl posté par ben07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop
Invité
Ajouté le : 19/04/2010 11:44
Message :

bonjour

deja pour commencer la f460 cela n'existe pas.

regarde bien le modele ensuite je pourrait t'aider.

attend ta reponse

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage débroussailleuse stihl posté par ben07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop
Invité
Ajouté le : 19/04/2010 11:45
Message :

pour toi jojo586 indique bien votre modele car les modeles sont nombreux chez stihl

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage débroussailleuse stihl posté par ben07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage débroussailleuse stihl
Sujet :: Allumage débroussailleuse stihl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0199 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes