LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons
 
new
Sujet :: tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages wardead Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/04/2010
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons
Ajouté le : 11/04/2010 22:27
Message :

Bonjour a tous,

j'ai acheté il y a 2 ans une maison avec un terrain de 3500m² divisé en 2 parties :


* une section d'en gros 1200m² avec de l'herbe enfin herbe c est vite dit c est plutot herbe + trefle + pissenlits + "salade" (difficile a décrire autrement) mais globalement plat et sans obstacle

* une section d'en gros 2000m² plat qui n'a pas été entretenue depuis des lustres (ex propriétaires très âgés) et encombré ( pierres et briques cachées dans les herbes...) avec des trous et des bosses

Je dispose d'une tondeuse honda gracieusement offerte par mon papa âgée de 25 ans (46cm, tractée + embrayage de lame) proche d'indestructible mais qui commence a ne pas apprécier la blague et de toute façon trop petite pour la surface, je met déjà "trop" de temps a faire la petite section...

Pour l'instant le seul entretien que j'ai fait dans la grande section est un vaste coup de débrousailleuse qu'on m'a prété histoire de dompter un peu les herbes folles et la tondeuse la ou c est possible (pas de trou, pas de briques) mais elle n'aime pas du tout ca et je la comprend.

du coup je commence a regarder pour investir dans un ou plusieurs matos pour me facilliter un peu la vie.

Dans l'absolu, dans quelques années tout ca sera en pelouse propre et plate et le terrain sera complétement néttoyé donc j'imagine qu'une autoportée standard suffira mais c est carrément pas jouable pour l'instant.

donc j'aimerais avoir vos avis sur ce que vous feriez a ma place avec une configuration comme ca, en sachant qu'en plus j'habite en picardie et qu'il ne fait pas toujours beau donc ca pousse vite et je ne suis pas forcément la tous les we ;)

la je suis un peu perdu en fait, j'avais pensé que je pourrais acheter une machine d'occasion en partant du principe que je vais la tuer vite vu le contexte (voire meme une tondeuse débrousailleuse) mais bon...

pour finir, je n'ai pas un budget enorme a priori (d'ou l'occasion d'ailleurs) mais bon si investir je dois, attendre et économiser je ferai

voila voila

amicalement
Wardead

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wardead Sujet :: tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons posté par wardead
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wardead Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/04/2010
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2010 02:25
Message :

Bonjour Arthur,

désolé du temps de réponse, contretemps familliaux...

bref, merci beaucoup de votre avis :) car justement, j'ai beaucoup plus d'interrogations que d'avis pour l'instant...

Je m' aperçois que j'ai un peu exagéré l'état de la grande surface dans mon premier post.
avec beaucoup d'efforts (ainsi qu'une débrousailleuse a main, du temps et ma tondeuse) j'ai reussi a dompter une bonne partie de cet espace.
Je tond a la hauteur la plus haute de ma tondeuse actuelle dans les endroits que je sais "safe" sans piege et je fais le reste avec une débrou... ca reste faisable mais fastidieux.
je déblaie progressivement mais l'interieur de la maison a aussi besoin de beaucoup d'attention.

D'ou mon envie d'investir dans un matériel plus efficace mais qui serait suffisament polyvalent pour bosser dans les deux secteurs sans trop souffrir.

Suite a mes lectures sur ce forum, je commencais a m'intérresser a la RT53K qui me parait sympatique et solide mais peut etre pas assez pour ce que je lui destine?

J'imagine que les tondeuses pro dont vous parlez sont d'un budget compétement différent?

Amicalement
Wardead





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wardead Sujet :: tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons posté par wardead
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2010 19:42
Message :

warlead,

bonjour,

Je tonds 6000m2 avec unr RT53K,le terrain est une partie de 2000m2 belle herbe,le reste c'est de la prairie sans eau stagnante.
Je peus vous affirmer que cette tondeuse est vraiment formidable ,au point de vue qualité de tonte,agrément de conduite ,grace a son avance hydraulique et sa marche arriere.
Elle est vraiment d'une fabrication robuste, un endroit de mon terrain est laissé en herbe coupée deux fois par an,ca ne présente aucun inconvénient,hauteur maxi,vitesse réduite,éjection arrière et le tour est joué,sans que la tondeuse peine.

J'en ai usé des tondeuses ,avec la Rotondor Tractée de chez Wolf que j'avais acheté en 1970,c'est la RT53K la meilleure de mes acquisitons (ca fait 40 ans que j'entretien le terrain actuel)

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons posté par wardead
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wardead Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/04/2010
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2010 21:46
Message :

Bonsoir, merci a tous les deux.

en gros sur la parcelle de 2200m², imaginez un terrain rectangulaire clos de murs avec un hangar parapluie dessus.
a la base il y a 150 ans c'était la partie jardin d'agrément de la maison mais les derniers proprio l'agrément c était moyen leur truc.
la végétation reprend même ses droits sous le hangar.

tout ce qui est au centre qui représente a peu près les 3/4 est "relativement sans danger", j'ai réussi a dompter ça en herbe a vache pas trop haute avec ma hr194 mais c est dur pour elle car c'est loin d'être un green même si j'ai viré les pièges.
la surface étant très inégale, de loin c est plat... de près tu te tord la cheville si tu fais pas gaffe ;)

le restant, qui est dispersé sur tout le pourtour, c est beyrouth, tas de briques éboulées en vrac depuis longtemps avec de la repousse dessus... vieilles souches... petites ronces... jeunes frênes vigoureux... piquets métalliques + fil de fer a moitiés enterrés...

donc peut etre qu'investir a la fois dans une RT53K et une bonne débrou serait le mieux.
(j'avais récupéré une débrou mc culloch qu'on m'a donné mais bon apres 2 heures de taf... la tete a décidé qu'elle ne voulait plus tourner... je suis pas persuadé que ca vaille le coup de la réparer)

Wardead

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wardead Sujet :: tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons posté par wardead
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2010 00:06
Message :

Salut,
Je pense que la première chose à faire est de bien nettoyer le terrain.

Quelle que soit la machine dans laquelle tu vas investir, je n'en connais aucune qui sache tondre les cvailloux ou les piquets en ferraille............

même une machine à fléaux, qui certes craint moins, risque de garder de mauvais souvenir.

Il me semble que tu devrais commencer à la débroussailleuse à fil, puis nettoyer de suite derrière, quitte à passer un grand rateau large pour sortir les pierres.

En suite, et ensuite seulement, tu pourras passer la tondeuse.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons posté par wardead
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2010 19:00
Message :

+10 pour guepard
il ne sert a rien de mettre un tondeuse dans les pierres ferraille etc.

j'acheterai plutot 1 bonne debrousailleuse quite a la revendre quant le terrain sera propre
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons posté par wardead
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons
Sujet :: tondeuse pour grand terrain hum... encombré disons
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes