LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel matériel pour 2000€
 
new
Sujet :: Quel matériel pour 2000€
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages traineur
Invité
Sujet : Quel matériel pour 2000€
Ajouté le : 04/05/2010 18:32
Message :

Bonjour à tous,
Je débarque sur ce forum, et j'apprécie vraiment la compétence et la disponibilité de chacun.
J'habite dans le Sud Ouest, et j'ai autour de chez moi différentes parcelles que je tondais jusqu'à présent avec une tondeuse-débroussailleuse. Je ne connais pas la surface exacte mais il me fallait la journée pour tout tondre, sachant que le terrain est en pente et souvent accidenté (trous bosses, rocher...). Je souhaiterais passer à un modèle autoporté. Mon budget étant de 2000€ on m'a proposé les modèles suivants :
- Verts loisirs VLB 165H 107
- Yard AF 9150
- Sentar FX PRO
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne voire de me proposer d'autres modèles....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages traineur
Invité
Ajouté le : 05/05/2010 08:35
Message :

Pas de réponses ? snif ! Dommage car je pense que beaucoup de personnes sont intéressées par ce sujet, tout le monde n'ayant pas forcément un gros budget à consacrer à l'achat de sa tondeuse...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 05/05/2010 09:48
Message :

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que vous.
3.000 m² plainier et le choix d'une autoportée.

On m'a proposé l'équivalent de la Sentar FX Pro qui est une production Castelgarden que l'on retrouve sous une bonne demi-douzaine de "marques" verts loisirs, Mountfield, Univert, Motec, ...

J'ai demandé des renseignements sur le Honda GCV 530 : tout est sur le net, manuel, éclaté, ...
La distribution est à courroie crantée.

Je pense que je vais prendre ce modèle.
De toute manière, même la Beal est une production Castel garden, comme toutes les Honda d'ailleurs.

Ensuite, le bond est colossal : Wolf/Etesia à 4500€.

J'ai demandé à plusieurs reprises quel modèle mieux adapté se situerait entre ces deux choix, le basique et la Wolf (entre 2.500 et 4.500€). J'attends la réponse.

@+

*** Message édité par Letni le 05/05/2010 09:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages traineur
Invité
Ajouté le : 05/05/2010 11:04
Message :

Merci de votre réponse,
J'ai également un a priori favorable pour la sentar, c'est le seul bi-cylindre du lot, je pense que c'est un plus quand on a un terrain pentu comme le mien. Pour les mêmes raisons je pense éliminer le VL qui est à barbotage. J'ai encore un ou deux concessionnaires à visiter et je vous tiens au courant.
@++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 05/05/2010 12:35
Message :

Bon, je reviens de chez mon mécano : le bi Honda GCV 530 est de construction japonaise.
La courroie doit être vérifiée toutes les 300 heures.

Le chassis castel garden est vraiment bien et je vais donc craquer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages traineur
Invité
Ajouté le : 05/05/2010 19:52
Message :

Tu le déconseilles donc ?
Le Yard c'est un kohler 15.00 mais mono, ça vaut quoi en comparaison ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 05/05/2010 20:18
Message :

virgule
Message original: arthur_1810

c'est faux .
Ton mécano doit etre vraiment aveugle ........c'est écrit en gros sur le carton d'emballage .....




En êtes vous donc si sûr ?
Sur le moteur lui même, c'est écrit "Made in Japan".
Vu de mes yeux vu.

* Je viens de lire votre MP : en quoi le GCV 530 est-il un mauvais moteur ?

Vaut-il mieux s'orienter vers le BEAL PKS16/98H
Puissance : 16 CV
Cylindrée/nbre de cyl. : 344 cm3 / 1 cyl
Marque : Kohler
Type : Courage

Merci d'argumenter car cela m'aidera.

Merci.







*** Message édité par Letni le 05/05/2010 20:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2010 21:51
Message :

Bonsoir.

Il faut aller au bout du sujet.

le kolher courage est en fait un moteur italien lombardini.

Je ne crois pas qu'il faille se fier au lieu de production d'un moteur de grande marque.

Tous les motoristes ont des usines partout dans le monde, les italiens ont toujours été de grands motoristes il est donc normal que l'on fasse appel à eux pour la conception ou la réalisation d'un moteur.

Les chassis plastique de la plupart des tondeuses viennent aussi d'Italie, ils ont un réel savoir faire dans ce domaine.

Les boitiers de tractions, les boites de vitesses et les groupes hydro proviennent aussi de fabriquants annexes.

La gamme honda gc ou gcv est présente chez tous les constructeurs mondiaux et pas uniqueemnt sur des produits grand public.

On trouve le honda monocylindre sur des tondeuses à plus de 1000 euros et le bicylindre est monté sur des appareils de plus de 5000 euros.

*** Message édité par Toro le 05/05/2010 21:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 05/05/2010 23:25
Message :

Merci Toro pour ces explications clairement exprimées.

Cela fait du bien d'avancer.
Je reste sur trois modèles à éjection latérale de prix équivalent :

Beal PKS16/98H Castel Garden Kholer
Mountfield TM1843H( FX PRO - SENTAR) : Castel garden GCV530 Honda
Husqvarna LTH 151 chassis ? Kholer

Je tonds 8 à 12 fois par an, soit environ 15 à 25 heures/an de fonctionnement.
Toutes les transmissions hydrauliques semblent donner satisfaction.
Les moteurs ?
Les chassis Castel Garden semblent bien.

Comment choisir, sauf à détenir une compétence basée sur l'expérience que je n'ai pas ?
Merci de poursuivre plus avant.


*** Message édité par Letni le 05/05/2010 23:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 05/05/2010 23:29
Message :

virgule
Message original: arthur_1810


oui ,j'en suis sur .......
Tous les moteurs grand public destinés au marché européen sont fabriqués en italie.
Ce n'est un secret pour personne .

C'est comme les voitures francaises fabriquées à l'étranger ........


Mais alors, quoi prendre d'après vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages traineur
Invité
Ajouté le : 06/05/2010 11:13
Message :

Et moi ? Et moi ? Je choisis quoi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages traineur
Invité
Ajouté le : 06/05/2010 20:01
Message :

Du nouveau : J'ai vu une Ariens (électrolux) moteur B&S 19 cv à 1790€. Ça me tente assez. Qu'en dites vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2010 21:27
Message :

Bonsoir.

Dans cette gamme de prix et avec les machines que vous citez il n'y a pas vraiment de risque.
Les chassis et motorisations se valent au niveau fiabilité, faites plutôt votre choix en privilégiant un distributeur proche de chez vous et dont la réputation est établie.

Toutes les machines (même les meilleures) finissent par tomber en panne, c'est pour cela qu'il y a des mécaniciens dans toutes les marques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages traineur
Invité
Ajouté le : 06/05/2010 22:23
Message :

Ok merci du conseil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 07/05/2010 18:27
Message :

Beal PKS16/98H, Snapper Simplicity Regent 16.5 sur les rangs.
Kholer pour le premier, Briggs Intek sur le second.

+ John Deere X110, Briggs.

Quel serait le bon choix ?

*** Message édité par Letni le 07/05/2010 19:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages traineur
Invité
Ajouté le : 07/05/2010 20:41
Message :

Demain un distributeur vient chez moi pour voir le terrain (j'apprécie) il a un Jonh Deere moteur kawa bi cylindre d'occase à me proposer...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 07/05/2010 20:50
Message :

Le Deere X110 a un siège doté d'un dosseret (trop) court.
Il est dommage de négliger ce genre d'accessoire, surtout quand on a du terrain à tondre. Le Beal et le Régent sont dotés de sièges plus confortables, avec un bonne tenue.

Je te souhaite que le Deere bi-kawa ait un bon siège; ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Frederly
Invité
Ajouté le : 15/05/2010 11:48
Message :

Bonjour
J'ai un terrain de 1000 m² en 2 parcelles sur des terrasses et j'avais souhaité acheter un autoporté. le probleme est que l'acces est en pente a 25 % d'un coté et 45% de l'autre . le vendeur m 'a indiqué que la pente maxi pour un autoporté est de 15 % .
de plus d'un coté je dois passer un espace de seuil fait de caillou donc j'ai renoncé.

2 h pour 3000 m² ! c'est le temps que je met pour 1000 m² avec une tondeuse debroussailleuse autotracté 46 cm .
Quel est ton matériel Pilier ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matériel pour 2000€ posté par traineur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel matériel pour 2000€
Sujet :: Quel matériel pour 2000€
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0329 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes