LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix de tronconneuse ? max 300e
 
new
Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages trystan
Invité
Sujet : choix de tronconneuse ? max 300e
Ajouté le : 15/05/2010 23:04
Message :

bonjour !!!
je souhaiterais vos avis pour l'achat rapide d'une tronçonneuse !

c'est pour couper mon bois de chauffage que je rentre en 2m (soit 6-8 stéres par an)
occasionnellement débiter du bois qu'on me donne (chêne, peuplier...)

mon budget est de 300euros maximum !

j'avais une idée pour la stihl MS 171 ou HUSQVARNA 235 (que j'ai vu sur le net à 249e)

Merci


(pour info, j'avais acheté une hitachi CS33EB dont le carter a fondu à coté de l'échappement ...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e posté par trystan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2010 23:22
Message :

salut , laisses béton la 235 , c'est trop léger ,
perso , je chercherai du plus gros et en bonne occase

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e posté par trystan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2010 06:53
Message :

C'est idem pour la MS 171 surtout dans du chêne sec , elle va faire un déjeuner de soleil .
Je suis de l'avis de Mimi , cherches une bonne occase un peu plus grosse .
Je dirais que chez Stihl il ne faut pas descendre en dessous de la 260 , c'est mon avis même si je vais me faire huer , mais en dessous c'est trop juste en puissance .Tu trouveras de bonnes occas dans les 400 € .

C'est juste pour te donner une idée car je ne connais pas la bécane même si elle à l'air propre : http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/114016678.htm?ca=12_s


*** Message édité par zoulouvtt le 16/05/2010 06:58 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e posté par trystan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2010 11:36
Message :

salut
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=24&id=18292&page=1

c'est 1 tres bonne machine mais les pieces sont dure a trouver
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e posté par trystan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trystan
Invité
Ajouté le : 16/05/2010 21:55
Message :

et que pensez vous de la MS 211 et la MS 192T ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e posté par trystan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2010 09:40
Message :

virgule
Message original: zoulouvtt
C'est idem pour la MS 171 surtout dans du chêne sec , elle va faire un déjeuner de soleil .
Je suis de l'avis de Mimi , cherches une bonne occase un peu plus grosse .
Je dirais que chez Stihl il ne faut pas descendre en dessous de la 260 , c'est mon avis même si je vais me faire huer , mais en dessous c'est trop juste en puissance .Tu trouveras de bonnes occas dans les 400 € .

..


une MS260 pour débiter 10 stères par an !!!!! et pourquoi pas conseiller l'usage du bazooka pour la chasse aux mouches !!!!!

Soyons raisonnables, la MS260 est une bonne machine, adaptée pour la recoupe du bois de chauffage mais POUR CEUX QUI FONT 10 STÈRES PAR JOUR.

Pour le besoin de Trystan une bonne électrique (voir ici
) ou une petite thermique.
Dans la gamme Stihl (je ne connais pas bien les Husq) les 171 181 et 211 le feront bien.
La 171 est peut être un peu juste en puissance mais je connais qq'un qui est TRÈS content de sa 170 (payée 200€ !).
Perso je viens de recouper qqs stères d'aubépines avec ma 211 (montée en 35cm), je n'ai pas eu de problèmes et n'ai pas non plus eu l'impression de me trainer.

Par ailleurs, en achetant une tronçonneuse neuve on a en plus :
- 2 ans de garantie
- l'assurance de trouver des pièces détachées pendant longtemps
- en choisissant bien son vendeur, des conseils avisés pour l'utilisation et l'entretien
et ça fait marcher le commerce ...

Sinon, une solution pas chère : une bonne scie à buches. Ça coute presque rien et au niveau consommation "une bière + un jambon beurre" et c'est partie pour 4 heures de travail

Enfin
virgule
Message original: trystan
et que pensez vous de la MS 211 et la MS 192T ?

L'utilisation de machines à une main est très vivement déconseillée pour la recoupe de bois. (sur ce point je pense que tout le monde sera d'accord)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e posté par trystan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2010 21:07
Message :

L'information qui manque là encore c'est le diamètre des rondins... C'est là que sera le besoin de puissance.

Pour le reste : on a les câbles électrique qu'on veux (J'ai pas encore tout traduit )

virgule
même si je vais me faire huer
: bien vu

Mais le début de la polyvalence est quand même dans les 50cc... et la 026 ressemble à une bonne affaire... Hors budget.

Pour ce qui est du débat déjà rappelé : que dire de neuf?.

+1 pour ce qui est de la 192 : en plus avec 30cc la recoupe serait vraiment fastidieuse.

Alors en thermique une Zénoah? Suivez mon regard

Et Lapin de médit pas
virgule
une bonne scie à buches
ça m'a tenu chaud quelques hivers


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e posté par trystan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2010 15:11
Message :

virgule
: bien vu


Merci Marquis , je savais que j'allais me faire siffler mais je pensais que ce serait par des pros qui doivent vendre des machines et pas seulement aux bûcherons du dimanche dont je fais partie ce que j'aurais tout à fait accepté car comme je le dis dans le post : cela reste un avis perso .Quand je vois que c'est un énergumène qui ne fait pas la différence entre du 3/8 et du 3/8 picco , qui demande la plage de température d'utilisation d'une machine , qui demande si la pluie ne gêne en rien le graissage de la chaîne , qui se pose la question du mélange ou du tout prêt , qui veut faire de l'abattage avec une 211 heureusement que le vent souffffffffffle sous mes petits bras pour me chatouiller et ainsi me faire rire .

Je ne suis qu'un simple utilisateur de machine à chaîne et ce depuis peu , mais je pense pouvoir parler d'un engin en le connaissant pas trop mal .J'utilise ce genre de LEGO, ( quand tu parles d'une 171 , je sais ce que c'est , mon gamin en a une depuis ses 11 ans (http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=9&id=12572&s=ranger
'Stihl), et je suis responsable MOI ) depuis 30 ans et ai coupé plus de bois que tu en bruleras dans toute ta vie .

Maintenant , je sais je réagis un peu comme la chaîne de tronçonneuse , mais si tu veux parler de ça , il va te falloir un peu d'expérience et si tu est prêt , pourquoi ne pas venir faire un peu d'abattage avec moi ,( sans se traîner bien sûr ).

J'ai encore changer un embrayage de 250 il n'y à pas longtemps et pourtant celle-ci n'a jamais fait d'abattage , ni recoupé d'aubépine , je la laisse pour les insectes et les oiseaux .


*** Message édité par zoulouvtt le 18/05/2010 22:07 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e posté par trystan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2010 16:54
Message :

Les tronçons c'est toujours passionnel Je me demande même si les pros de la réparation ne s'en lassent pas un peu Ils doivent trouver que l'établi finira par ressembler au divan de Chappier

Zou t'avoueras que t'es quand même "un peu furieux" comme bûcheron du dimanche. Un gars qui se fait livrer, même en 2 mètres, pourrait bien être plus paisible!

Lors de la tempête de 99 j'avais fait, à la hache et à la scie, un Cèdre de 45cm au pied, souche comprise, le temps que des voisins fasses un ??? de 20 à la tronçon... Tout dans la tête!

Pendant ce temps Tristan n'a pas de réponse directe à sa question... Je vais donc lui donner mon avis!

Après avoir lu la discutions dont Lapin a rappelé le lien, si tu tiens au thermique a petit budget, cherche le post ou Arthur recommande une Zenoah à un gars (qui fini par en acheté une en 45cc si j'ai bonne mémoire) reste la dessus. Je fais confiance à son opinion sur la fiabilité de ces engins plus qu'à "l'image de la marque" et aux vendeurs de GSB

D'après mon expérience la première Stihl valable serai une 230 sans "équipement de confort"... En dessous l'emploi bien pensé d'outil à main reste valable. (C'est un acheteur de "chinoiserie" qui te le dis ) Zenoah, Dolmar, Jonsered... tu as 3 autres marques moins bling bling qui font aussi des machines de 40/45cc

On peut avoir du bois a couper sans vouloir devenir un pro de la mécanique ou un bûcheron! Mais si on veut vieillir en bonne santé... il ne faudrait pas tenir toute stihl ou husq pour une machine d'abattage et toute personne qui en a une pour un bûcheron!

Use donc de la fonction recherche du forum en cherchant Zenoah avec "depuis le début" comme critère... tu trouveras pleins d'infos au milieux de plein de passion!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e posté par trystan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix de tronconneuse ? max 300e
Sujet :: choix de tronconneuse ? max 300e
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0352 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes