LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi
 
new
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cdolly14
Invité
Sujet : Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi
Ajouté le : 26/04/2010 14:40
Message :

Bonjour ...
Je me lance car je souhaite faire l acquisition d une autoportée pour 3000m² en Normandie et 2300€ maximum.
2000 m² de plat et 1000m² en legere pente...
Aprés lecture il semble que le mulching en Normandie pas top car coupe tous les 3 jours..// pas le temps 1 fois la semaine oui.
Terrain pas difficile pas trop d arbres et de plantations pour le moment.
Mtd n'a pas trop la cote// honda dépasse mon budget.
Je recherche quand même de la qualité de coupe et de la fiabilité du matériel
des avis , des marques je suis preneur

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CDOLLY14
Invité
Ajouté le : 27/04/2010 20:52
Message :

PERSONNE ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2010 21:21
Message :

Bonjour !
Ce type de produit devrait faire l'affaire mais bon je n'ai pas les tarifs
mais je pense qu'avec un budget de 2300 2500 € en allant voir un pro de la motoculture tu devrais trouver quelque chose


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CDOLLY14
Invité
Ajouté le : 01/05/2010 15:59
Message :

HUM DE L OCCASION..
je pensais que pour ce budget je pouvais avoir un bon materiel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2010 17:02
Message :

Bonjour !
Nous n'avons pas la même vision ou les mêmes commerces Arthur et moi, car je pense sincèrement qu'avec un budget de 2300 à 2500 € il est possible de trouver chez un pro une machine adaptée pour 3 000 m2 ce n'est quand même pas énorme comme surface, il suffit d'adapter la puissance, la largeur de coupe et le budget..
Je sais que le ramassage est délicat par temps humide mais bon il ne pleut pas tous les jours en Normandie


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2010 22:03
Message :

J'en reste là !! mais il me semble qu'avec une machine à 2 500 € on est plus tout à fait dans le bas de gamme, ou alors les revendeurs ont du soucis à se faire, tout le monde ne tape pas dans une gamme pro qui d'ailleurs n'a pas spécialement d'intérêt pour le particulier, et comme je l'ai déjà dis 3 000 m2 ce n'est pas la mer à boire ..pas besoin de 18 cv sous le capot une 15 16 avec 92 de coupe cela suffit et il n'y a pas que Wolf ou Bahia pour le ramassage


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2010 01:00
Message :

NPBR155/84 H de chez Béal....
15.5 CV coupe de 84 transmission hydro bac de 200 litres 2500 €
NPB170/102H 17 CV 2999 €
C'est évident qu'il y a toujours mieux mais bon 2500 € ce n'est pas rien comme prix et si on faisait un sondage par sur qu'il y ait beaucoup de revendeur à vendre beaucoup sur les modèles au dessus.
Dans la gamme de chez Sabre france
tu trouves aussi des modèles entre 2300 et 3000 € sans tomber dans le ridicule.
Mais cette discussion ne fait pas avancer notre ami "cdolly14"
Donc si d'autres on un avis


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 02/05/2010 01:03
Message :

Bonsoir, je lis à l'instant le forum et je ne vois pas de réponse à ma question (http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=19351&p=1#117197
), mais heureusement ce sujet reprend en (grande) partie ma demande, même surface par exemple.

Me permettez-vous de poster ici ? ;)

Je suis justement dans le Sud et je ne tonds jamais l'herbe mouillée.
" (etesia ,john deere, kubota,etc) il ne reste pas grand monde qui fait un tres bon plateau de coupe capable de faire une bonne coupe et d'ejecter sans bourrer....
yard man(et encore) ,honda ,viking ou encore countax fabriquent de bon produits mais le prix est loin des 2300 euros......
Quand au autoportée de 72cm de coupe ,c'est tres bien mais dans le sud....."

John Deere a retenu mon attention ; idem pour Honda, vu Beal sur internet.
C'est pour remplacer ma LT130 : je souhaite fiabilité, régularité de coupe et d'éjection, transmission hydrostatique.

Un petit Rider (Honda/J Deere) suffirait-il ?

*** Message édité par Letni le 02/05/2010 01:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 264


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2010 11:48
Message :

virgule
Message original: arthur_1810Moi je sais surtout qu'il est tres difficile de faire une tondeuse qui ne bourre pas dans l'herbe humide .

... c'est ce que j'ai oublié de mentionner sur un autre post, concernant ma J.D. LTR166 :-) pas de bourrage, même en herbe "de pature" , à condition que les ailerons des couteaux ne soient pas usés - bonne journée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CDOLLY14
Invité
Ajouté le : 10/05/2010 19:00
Message :

BON, ba le choix est tres delicat...
je ne sais que choisir avec mes 2300€... (leroy:: cast..., pro...)
je precise aussi que je souhaite tondre uniquement par temps sec et donc herbe non humide...
cela change t il la donne ??

ps: j ai posté quelque pars mais je ne sais ou ... amis administrateur si vous retrouver mon post vous pouvez le squizzer... merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matt
Invité
Ajouté le : 10/05/2010 19:17
Message :

bonsoir , juste un exemple qui avec un minimum de frais, fera correctement le travail pendant des années. http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/111829905.htm?ca=12_s
et il y en a tellement d'autres ...... @+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 14/05/2010 00:24
Message :

Simplicity Regent 16.5 CV 2290€, distribuée par Beal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CDOLLY14
Invité
Ajouté le : 16/05/2010 09:46
Message :

bon voila ma reflexion apres visite chez plusieurs revendeur...
Honda tres cher mais tres bonne qualité carter traité anti rouille...
Vert et loisir meme moteur que husqvarna.
Si l autoportee vert et loisir dure 10 ans et que honda 20 ans... pourquoi ne pas changer d autoportee tout les 10 ans sachant que le prix Honda aou autre de meme qualité sont quasiment 2 fois plus cher ????
De plus je profite de nouvelles technologie tout les 10 ans??
vous en pensez quoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 16/05/2010 11:31
Message :

Que votre raisonnement fait partie de tout l'attirail anti-achat. On trouve la même chose en informatique, en photo, ...

Il suffit d'acheter le matériel dont VOUS avez besoin chez un mécano PROCHE et COMPÉTENT.

Le reste c'est de la littérature polluante, car les goûts et les couleurs ça va ça vient.
Mais je ne suis qu'un utilisateur occasionnel qui de plus, ne ramasse pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CDOLLY14
Invité
Ajouté le : 17/05/2010 14:31
Message :

Non Non votre raisonnement est juste...
Cela dit , ca reste neanmoins un achat important quand même, et c est pour cela que je pars dans tous les sens...
Et j en reviens à la remarque d'arthur 1810...

"Alors est il plus intéressant d'investir 2000 euros dans une tondeuse autoportée neuve qui ne donnera peut etre pas entière satisfaction et qui revient chère à l'entretien ......ou plutot acheter une tondeuse d'occasion à 2000 euros qui sera tres fiable et qui ne vous coutera pratiquement rien en frais d'entretien..... "

Alors effectivement je suis d accord... Mon choix s'orienterais a priori vers Un Honda 2315 d'occasion ( je pense que cela doit etre correst comme machine)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CDOLLY14
Invité
Ajouté le : 23/05/2010 09:28
Message :

Je me permets de reposter ...

2 choix Honda 2315 d occasion ou
jonsered LT 2217 CMA NEUF POUR MOINS DE 2300 e
Vous en pensez quoi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi posté par cdolly14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi
Sujet :: Conseil achat 3000m² budget 2300€ maxi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes