LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Facilité?:Motoculteur ou motbineuse
 
new
Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2010 01:06
Message :

Bonsoir Kyril,

La perplexité me gagne je ne vois pas trop l'intérêt d'un mini rota!

D'accord pour préparer une pelouse sur une terre légère.
L'aspect de surface est peut être un poil meilleur qu'avec une motobineuse... Pourtant l'humidité du sol joue son rôle dans le résultat... si tu travaille à la motobineuse un sol "bien" (pas trop/ni sec) humide le résultat sera t'il si différent???

Je reviens donc sur ce que Paul te disait : plus de puissance!
Je conçois le rota derrière le motoculteur après le passage de la charrue... avec la force du motoc. ...

Si tu dois sortir la bêche et la pioche... ou travailler le sol moins profond qu' à la motobineuse... je t'inciterai à retaper l'iseki de ton père.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2010 23:32
Message :

bonsoir kyril y a une autre solution tu loue un gros motoculteur un week-end avec tu fais le plus gros et tu verras si sais fatigant et le week_end suivant tu loue une motobineuse et tu pouras comparais le travail et ta fatigue moi j ais une motobineuse elle a tournais 2 h samedi soir et 4 h dimanche ma femme et mais deux filles l on passer et la plus jeune a 9 anset elle a commensais a 6 ans et on et pas fatigue. mais voisin qui on des motoculteurs sais 5 minute de marche et apres 15 minute de repos .et ils on mal de partout!!
ou loue un tres gros pour degrossir le travail et apres acheter un plus petit

tu na pas parler de ta terre quel type de terre argile sableuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyril Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/03/2010
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2010 22:26
Message :

J ai mis de cote la solution de la location car rien que l essai sur 2 weekends me couterait plusieurs centaines d euros,.. de quoi grever mon budget.
Ensuite effectivement, ce rota n est pas un vrai motoculteur, mais je me vois mal avec une grosse machine.
Le seul defaut qu elle a pour mon utilisation c est le manque de profondeur.... et c est ce qui me fait hesiter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2010 22:51
Message :

Bonsoir Kyril,

Juste en passant une motobineuse "légère" (39 kg) genre VH440 (http://www.stihl.fr/
) me semble "pouvoir le faire".

Si le sol est dur tu enlève les 2 fraises extérieures et zou... J'en ai acheté une qui retourne 900m2 de terre plutôt compacte 4X ans depuis 3 ans.

(Après un problème de carbu encrassé qui c'est fini par un changement de complet sous garantie.)

Le choix ne manque pas: Ce n'est qu'un exemple.

Penses quand même que ça te ferai l'entretien entre les rangs... ou un rota ne passera pas.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2010 22:55
Message :

salut ,
ce genre de rota léger va bien pour ameublir de la terre déja travaillée , si tu veux , c'est un émietteur , si tu passes ça sur un sol dur ou tassé , tu vas te faire iech ,
pour semer une pelouse , pas besoin de retourner profondément quelques cm suffisent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyril Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/03/2010
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2010 23:23
Message :

Petite question subsidiaire, un motoculteur qui couche a dehors c est grave?
c est un vendeur qui me dit que son motoculteur est reste 2 ans dehors.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2010 23:52
Message :

Bonjour !
Ben cela dépend s'il est fidèle
Oui ça n'est pas fait pour supporter les intempéries..
Mais bon pourquoi ne pas essayer de trouver une motobineuse de 7 cv (occase)que tu feras évoluer au rythme de tes moyens en adaptant des roues, une charrue..etc..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyril Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/03/2010
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2010 14:31
Message :

Quels seraient alors les motoculteurs (pas trop gros, et assez courant que je puisse trouver en occas ou neuf) surleques je pourrai monté un rota?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2010 19:00
Message :

Bonjour !
Je dirais voir du coté Honda mais bon ce n'est pas mon fort ce type de motoculteur, je pense que d'autres avis vont suivre.
http://www.leboncoin.fr/li?q=motoculteur&ca=16_s&th=1&c=21&w=1&st=s&ps=&pe=&zz=


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2010 19:47
Message :

+1 pour M. Paul,

Je ne vois guère de machine de ce type (que j'appellerai petit motoculteur à courroie) que chez honda ou iseki : tu auras les descriptions sur les sites et plein d'exemples sur le bon coin.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyril Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/03/2010
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2010 10:22
Message :

Bon alors, pour l'iseki de mon père je vais faire la vidange, changer la courroie et la bougie. Mon magasin va me nettoyer le carbu (carbu a membrane et pas a cuve)

Et si tout va bien, je le redémarre demain.

Hier j'ai fait affuté les chaines de ma sthil pour un remisage pour la saison chaude.
Et j'ai redémarré ma tondeuse honda au 1/4 de tour pour la première tonte de la saison!!

J'adore cette période! Ça fleur bon le printemps!

Sinon hier j'ai cherché des petits motoculteurs avec prise de force pour mettre un rota dessus sur le bon coin et rien

Donc je garde tjs a l'esprit d'acheter le husqvarna TR430, je sais pas si j'avais poser la question sur la qualité des moteurs robin subaru, car dessus ce husq y a un robin de quasi 6cv et parait qu'il consomme peu.

Voila, bon démarrage de saison pour les jardiniers!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Le motoculteur à
Invité
Ajouté le : 09/04/2010 14:54
Message :

Un train de retard mais bon...
perso je recommande un motoculteur qui puisse jouer le rôle de motobineuse en ôtant les roues et installant des fraises à la place des roues. Le travail du motoculteur permet de travailler le sol en profodeur et d'enfouir l'herbe qui va crever en la laissant suffisamment longtemps. Ensuite montage des fraises et motobinage du coup plus aisé car terrain souple. L'autre intérêt c'est qu'avec la boite multivitesses du motoculteur, on peut fraiser avec une vitesse de rotation rapide qui permet un meilleur travail qu'avec une motobineuse standard. S'attaquer à un terrain non entretenu voire juste rasé, avec une motobineuse c'est laborieux et le risque d'esquinter le matériel est bien présent.
c'est comme cela que je travaille après moulte essais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dap
Invité
Ajouté le : 29/04/2010 11:41
Message :

Bonjour (peut être un peu tard)

Mon avis : la pelouse ne sera faite qu'un fois donc plutot trouver un gros motoculteur de pret ou de location (voire un tracteur avec un rota) et garder les sous pour acheter une bonne motobineuse.
Pour 100m2 de jardin, ça suffira.

Dap

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tutur 44
Invité
Sujet : motoculteur pubert
Ajouté le : 25/05/2010 11:26
Message :

Bonjour,
Je cherchais moi-même un nouveau petit motoculteur et j'ai vu que Pubert avait mis à jour leur site internet. Site Pubert motoculteurs / motobineuses

En tout cas, il y a pas mal d'infos et de vidéos des machines pour voir laquelle est adaptée à tes besoins.
C'est mieux que de passer par les sites marchands où il est impossible d'avoir des infos pertinentes.

Voilà,

A +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse posté par kyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Facilité?:Motoculteur ou motbineuse
Sujet :: Facilité?:Motoculteur ou motbineuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0385 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes