LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Terrain en pente, comment tondre ?
 
new
Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Elbandito Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Terrain en pente, comment tondre ?
Ajouté le : 01/05/2010 10:43
Message :

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a plus d'un an une maison avec un terrain en pente assez forte (35/40% à vue d'oeil) et assez grand (4000m2).
Je pensais le tondre avec une debroussailleuse (a bras), mais j'ai passé des heures pour faire juste la moitié et j'ai fini par me faire mal au dos

Du coup je cherche autre chose comme une tondeuse ?
La pente est forte mais je commencerais la tonte de tout en haut et redescendrai au fur et a mesure (donc la tondeuse n'aurait pas a assumer les pentes).
L'herbe c'est de la merdouille (pas de gazon) et je ne cherche pas une coupe reguliere ou a ras, juste un entretien deux fois par an pour que ça ne ressemble pas a un terrain a l'abandon.

J'étais donc partie sur une tondeuse auto tractée (Honda 4T genre HRD537...), mais comme ya des trous et irrégularités, je commence a regarder les tondeuses debroussailleuses. Est-ce un bon choix ?

En autre, j'ai vu une Honda UM 21 d'occasion, n'est ce pas trop,vieux et est ce bien adapté ?

Sinon j'écoute toute vos suggestions.

Merci d'avance

Le terrain :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Celle la donne bien une idée de la pente :


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elbandito Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 264


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2010 12:58
Message :

bonjour,
en effet ! de toute ma vie je n'ai jamais rencontré un terrain à tondre d'aussi forte déclivité :o !
j'ai des doutes sur l'efficacité de la pompe à huile sur des 4 temps pour aussi pentu !?! il faudrait savoir quelle est la limite d'inclinaison latérale tolérée -
(et malheureusement, les tondeuses à 2 temps sont interdites à la vente depuis 2006 (nouvelles normes anti-bruit)... à voir en occase ! mais gare à la conso :-\ j'en ai un mauvais souvenir -
bonne chance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 264


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2010 17:00
Message :

bonjour Arthur,
mon info de la suppression des tondeuses 2 temps vient de mon revendeur et du site outils Wolf aussi - avez-vous d'autres infos ? sûr que c'est l'outil adapté pour du pentu - merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2010 18:26
Message :

sur le site de Wolf
, l'outil de sélection de modèle par critère se propose que des électriques en cas de forte pente .... mais pas pour 4000m² arborés !!!!

les solutions envisageables:
- faire faire par un pro (et à lui le problème !!!)
- moutons ou chèvres, mais attention aux arbustes !
- retrousser un grand coup ses manches et se faire un jardin en terrasses (genre rizière des contreforts himalayens) ...

en tout cas bon courage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elbandito Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2010 18:34
Message :

Vous pensez que ça n'ira pas une tondeuse debroussailleuse ?
Bien noter que je vais partir d'en haut et descendre au fur et a mesure ...
La tondeuse n'aura pas à encaisser la pente, elle fonctionnera juste inclinée de 30 degrés sur une bonne partie du terrain.

Pas de chèvres (on y a pensé LOL), ça bouffe tout !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elbandito Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2010 19:18
Message :

salut
cherche 1 tondeuse 2T d'occas.
j'ai peur pour 1 moteur 4T vu la pente
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2010 20:09
Message :

c'est un truc dans le genre qu'il te faut http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?f=a&th=1&q=wolf+RT
(seulement les versions 2T)

j'ai connu qq'un qui en avait une des années 70 qui marchait encore très bien en 2008. il s'en servait de débroussailleuse (sans le bac) en rentrant de vacances à la fin de l'été

tu devrais aussi pouvoir en trouver une chez les concessionnaires Wolf de ton coin
http://www.outils-wolf.com/revendeurs-outils-wolf.html


il existe peut-être d'autres modèles/marques que la Wolf RT mais c'est la Rolls dans la catégorie.

par contre : prévoir un casque anti-bruit, elle fait un barouf d'enfer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 264


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2010 20:11
Message :

bien vu es-19 ! et j'en ai croisé sur le net ! mais comme dit, c'est gourmand ! quoique l'idée de fabriquer des terrasses est certnmt la meilleure ... et une fois pour toutes- se serait intéressant d'avoir une idée du coût : grosse pelleteuse + 2 camions de caillasses à empiler en muret ;-) bah ! 5000 roros ? :o !




*** Message édité par beauverger le 03/05/2010 10:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2010 23:09
Message :

Il y a la société Kiva qui fait une débroussailleuse à fléaux sur chenilles !! super chère : 6800 euros mais moins chère que tout le boulot pour terrasse etc.. je ne l'ai pas expérimentée.. seulement leur débroussailleuse Orion R avec moteur Honda et j'en suis super contente ! hyper costaud !
Pour tondre que 2 fois par an il faut quelque chose de costaud.. donc peut être cette débroussailleuse sur chenilles...
Si quelqun d'autre utilise du matériel Kiva, je serais interressée de savoir ce qu'il en pense pour les produits autre que la Orion R..
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andre_oli
Invité
Ajouté le : 26/05/2010 12:14
Message :

Bonjour,

j'ai aussi un terrain très en pente, de 1500m².
Sur toute une partie, il y a des arbres, une autre de l'herbe et une troisième avec des ronces.
Une entreprise vient débroussailler les jours qui viennent la partie herbe et ronces.

Je voudrai savoir quelle machine je dois acheter pour pouvoir entretenir ce terrain.
Je pensais une débrousailleuse "sac à dos", style Honda UMR 435 T, ou à voir une débrousailleuse à roue...
Le terrain accueillait auparavant des vaches, donc la surface est très "bosselée".

Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 16:17
Message :

Moi, je ne connais que ma "faucheuse-broyeuse" Orion R de Kiva moteur Honda et elle est super pour débroussailler (coupe des broussailes jusqu'à 3 cm de diamètre), fauche les hautes herbes et tond l'herbe assez rase.. tout cela dépend de comment tu arranges ton carter. Elle n'a que 53 cm de coupe. Mais il existe dans la même marque l'"Apolllo 8 " qui coupe 60 cm a des roues (agraires) plus grande et est aussi polyvalente. Elle peut aussi avoir fixée sur elle un patin de débroussaillage qui facilite bien le boulot.

Je ne recommande pas l'Orion R (6,5cv) à cause de la pente mais renseignes toi pour l'Apollo 8 (elle fait 11cv)..

Leur site est encore en "cours de développement !" ce n'est pas la saison à mon avis ! mais bon.. tu peux voir chez les revendeurs.

Kiva la référence qualité pour les débroussailleuses
KIVA SAS • 696, route de Beauregard • 39570 COURBOUZON • FRANCE Tél : 03.84.47.03.23 • Fax : 03.84.24.61.99. Plan du site - Mentions légales ...
www.kiva.fr/
- En cac

Il s'agit juste de ma petite expérience ! car je ne connais rien en motoculture et je trouve donc ce site super enrichissant..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages attila bis
Invité
Ajouté le : 26/05/2010 20:28
Message :

Moi, je possède un terrain à multiples facettes, cours d'eau, zones marécageuses, pentes, forêt, et je suis en pleine reflexion sur le choix le plus judicieux (rapport huile de coude / prix). Actuellement j'hesite entre Tondeuse débroussailleuse genre Orion 3 avec moteur protégé, embrayage de lame, et vitesse multiple, ou bien une motofaucheuse. Le probleme c'est que je ne connait pas du tout la motofaucheuse et je n'arrive pas vraiment à avoir des reponses concretes quand à sa capacité d'ingestion (gourmet herbe tendre seulement ou vorace appreciant quelques jeunes ronces deci delà) En tout cas il semble que ce soit un modèle apprécié par les montagnards celles que j'ai vu coute dans les 800 euro mais je ne connait pas les tarifs des montagnardes.
A toi de voir...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ? posté par Elbandito
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Terrain en pente, comment tondre ?
Sujet :: Terrain en pente, comment tondre ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes