LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse entre wolf et mc culloch
 
new
Sujet :: choix tondeuse entre wolf et mc culloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BONT60260
Invité
Sujet : choix tondeuse entre wolf et mc culloch
Ajouté le : 22/04/2010 23:07
Message :

Bonsoir à tous,

Nouvellement arrivé sur ce forum, je souhaite connaitre l'avis et l'expérience pour mon choix de tondeuse pour un terrain de 650M² avec pas mal de bordures et massif.
J'ai déjà effetué un pré-choix et dans le gamme de prix de 450/500 Euros, je m'orientrait soit sur:
Outils Wolf NET2 : à mon avis machine simple et fonctionnelle, qualité et renomée reconnus, prix élevée pour une machine de cette catégorie, par contre puissance moteur 3.75cv

Mc Culloch M53-190D : un modèle très séduisant par son équipement, moteur Honda 190cc, kit mulching, grandes roues arrières, raccord branchement tuyau d'arrosage.

J'hésite donc entre une valeur sur et une autre marque qui semble pas mal miser sur l'accessoire.
J'attends donc vos avis d'utilisateurs de ces 2 machines.

Nota: j'ai aussi jeté un oeil sur du Toro et Homelite chez Casto...

A-propos, est ce que la marque Bernard Moteur existe toujours ? Je me rappelle avoir passé mon permis tondeuse chez mes parents sur une BM104 lorsque j'étais ado .

Au plaisir de vous lire
Merci et Ciao

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse entre wolf et mc culloch posté par BONT60260
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2010 10:48
Message :

premièrement il faut mieux privilégier l'achat chez un pro de la distribution de motoculture par rapport aux grandes surfaces de bricolage (question de sav + mise en route de la machine).
de plus les "pro" ne peuvent se permettre de vendre des merdes, contrairement aux GSB ...

pour le choix : exit McCulloch et Homelite ... il faut mieux une bonne tondeuse simple et fiable qu'une avec plein d'équipements mais qui te lachera au bout de 3 ans. comme cela a déjà été dit par d'autres ici, le choix du vendeur est aussi important que le choix de la marque ...

si tu veux du mulching : les Toro sont super
sinon les wolf sont très bien (et elles se négocies très bien chez les revendeurs). dans ton cas la NTB dispose d'un bac plus grand que la NET2 et d'un réglage de hauteur de coupe centralisé.
selon les vendeurs que tu consulteras, tu trouveras surement d'autres marques/modèles très bien.

perso j'ai eu une Wolf NTB dont j'étais très content (changé pour prendre plus grand - 2000m²). j'ai maintenant une Toro dont je suis presque aussi content (la qualité de conception/fabrication est un poil en dessous de Wolf).

point de vue équipement : le raccord pour tuyau d'arrosage ne sert pas à grand chose. comme cela est indiqué dans la notice de la wolf ntb : il suffit de placer la tondeuse sur une surface plane et propre et de viser avec le jet d'eau juste devant la roue arrière gauche. l'eau "rebondit" et est entrainée par l'hélice.

Pour Bernard Loisirs (qui fabriquait ses propres moteurs) : ce fabricant a été racheté puis dissous dans le groupe Husqvarna/Electrolux. Je ne crois pas que cette marque existe encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: choix tondeuse entre wolf et mc culloch posté par BONT60260
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2010 11:00
Message :

BONT60260,

Bonjour,

La Wolf NET2 est une tondeuse de base,avec un petit supplement je prendrai la PBT ,moteur plus puissant ,carter en Xenoy ,vitesse ATC. Coupe 46 cm.moteur BetS series 650.La vitesse de 3,4km/hb est ideale pour un terrain planté pour contourner les massifs.
Je pense qu c'est la bonne tondeuse pour votre jardin ,elle est bien finie,et vous aurez un SAV digne de ce nom.

La Mc Culloch M-53-190D est de fabrication de moins bonne qualité ,sur une tondeuse il n'y a pas que le moteur ,c'est un ensemble,dans quelques années trouverez vous encore des pièces.
Le moteur Honda GCV190 est un bon moteur,mais vous n'avez pas besoins d'un 6,5cv et 53cm de coupe pour 650m2.avec bordures et massifs.Voir la vitesse d'avancement si elle est trop rapide c'est le cas des 53cm car elles sont adaptées aux plus grandes surfaces,c'est un inconvénient pour votre terrain.
Préférer l'achat chez un vendeur en motoculture qu'en GSB.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: choix tondeuse entre wolf et mc culloch posté par BONT60260
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BONT60260
Invité
Ajouté le : 24/04/2010 00:01
Message :

Bonsoir et merci pour vos avis éclairés,

Et effectivement, j'avais + ou - éliminé les GSB, d'ailleurs j'ai appris qu'ils ne faisaient pas eux-même le SAV mais envoyaient les machines récalcitrantes dans un centre national ( par exemple, Lyon pour Casto) et s'occupaientt uniquement de l'entretien courant (qui est normalement à la portée de presque tous ( vidange, filtres,...)

Par contre, quand j'ai parlé de la concurrence des GSB, on m'a tout de suite orienté sur une machine ( Sendar, je crois, type SB48TX) que l'on m'a présenté comme étant une marque basique des représentants des magasins motoculture et fabriqué en Italie.

En allant voir ce représentant Motoculture traditionnel, je pensait qu'il allait immédiatement m'orienter sur une marque référence type Honda, Wolf ou Viking ( ou je pense que ses marges sont plus élevé) puisque au départ j'allais voir la Wolf.

Peux-t-on espérer qu'il s'agit d'un bon choix, une machine avec le prix en GSB et le service d'un revendeur professionnel de la motoculture, car cette fameuse SB48TX est même garantie 3 ans!! et effectivement comme je l'ai lu sur d'autres posts sur ce forum, le vendeur engage tout de même sa responsabilité et la réputation de son magasin en me conseillant cette machine ( pour info à 299 Euros ) à l'inverse d'un vendeur de GSB qui ne sera de toute façon plus dans sa boite dans 3 à 6 mois ( vécu dans d'autre rayons GSB)

Enfin tout mon blabla est pour connaitre votre avis sur cette décision de revendeurs qui ont pignon sur rue et qui de battent au même niveau prix qu'une GSB
N'y a t-il pas un loup à proposer cette fameuse SB?

Bonne tonte du week end qui s'annonce radieux
A+, Ciao

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse entre wolf et mc culloch posté par BONT60260
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tropico69
Invité
Sujet : stop a l'hypocrisie
Ajouté le : 26/05/2010 19:35
Message :

désolé les gars mais quand un revendeur de matériel sera en mesure de me vendre une tondeuse toro a moins de 300€ comme casto j'irais en courant chez lui pour l'instant c'est pas le cas ils préfèrent ce faire un max de gratte sur le dos du client car je connait parfaitement leurs marges.
a bon entendeur...!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse entre wolf et mc culloch posté par BONT60260
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 22:42
Message :

Salut.
Je ne suis pas au courant de ces modêles car pour moi, ça fait 14 ans que je ne me pose pas de questions.
J'ai acheté en 97 une Wolf PKTS46, je ne sais pas si ça correspond mais c'est le top. Moteur Kawa silencieux et sans soucis, règlage centralisé, bac rigide. C'est du basique mais j'ai jamais tondu avec une machine aussi simple et facile à utiliser.
Quand elle lachera, je fonce reprendre l'équivalent chez Wolf.
Joël


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: choix tondeuse entre wolf et mc culloch posté par BONT60260
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse entre wolf et mc culloch
Sujet :: choix tondeuse entre wolf et mc culloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes