LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix nouvelle tondeuse
 
new
Sujet :: Choix nouvelle tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages leclosdutay
Invité
Sujet : Choix nouvelle tondeuse
Ajouté le : 29/04/2010 10:10
Message :

Bonjour,
1800m² environ, de nombreux arbres, et aménagements, quelques parties un peu pentues, je cherche une tondeuse de 50 cm environ, 6cv mais budget environ 400€
j'avais une 6cv quantum mulching frigidaire (sisi!) moteur OK mais traction, câbles, accessoires HS
après avoir lu sur le forum divers avis, j'ai besoins d'aide à l'heure du choix.
Mac culloch M51 875 CMDW sur divers sites en ligne 400€
Briggs & Stratton Ready Start 875series 190 cc
sur roues arrière (propulsion) Carter de coupe acier renforcé 1.6 mm
Largeur de coupe 51 cm Hauteur de coupe 6 positions (30 à 90 mm)
Système mulching Capacité du bac de ramassage 60 Litres
Surface de tonte conseillée 2000 m2 Garantie 2 ans

ou Toro 449€ chez Castorama Tondeuse thermique tractée 20997 - 53 cm. Type de moteur : Série 675 Ready Start. Marque du moteur : Briggs & Stratton GTS. Cylindrée du moteur : 190 cc. Tondeuse tractée avec vitesse variable de 0 à 3 km/h. Largeur de coupe : 53 cm. Matière de la coque : Acier. Hauteur de coupe réglable en 7 positions
http://www.castorama.fr/store/Tondeuse-thermique-tract%C3%A9e-20997---53-cm-prod520456.html?navAction=push&navCount=11&categoryId=cat_id_1498&sortByValue=&isSearchResult=#prodTabs


Les Vikings, Husky, honda et "bonnes marques" sont pour des caractéristiques idem hors de mon budget

Merci de vos conseils ou autre modéle équivalent dans mes prix

Didier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix nouvelle tondeuse posté par leclosdutay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2010 20:35
Message :

salut
pour mon avis regarde ici
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=18815&page=2

a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix nouvelle tondeuse posté par leclosdutay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leclosdutay
Invité
Ajouté le : 29/04/2010 22:35
Message :

Bonsoir,
Discussion intéressante à lire, je me rapproche de ton avis, les john deer, honda, iseki ou autres sont désirables mais hors budget.
Pour aller dans ton sens mon père à une machine avec un moteur honda, lors d'un problème le SAV du local (émeraude je crois) ou il l'à acheté lui a dit que ce n'étais pas un "vrai" moteur honda mais une fabrication différente que les machines 100% honda.

Malgré tout je ne suis pas beaucoup plus avancé pour mon problème de choix.
Mes ânes tondent bien mais pas forcément ou je le souhaite... mais ils ne me posent pas de soucis de carburation ou de câbles de transmission.

Cordialement
Didier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix nouvelle tondeuse posté par leclosdutay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jardilove
Invité
Ajouté le : 18/05/2010 15:34
Message :

virgule
Message original: leclosdutay
Bonjour,
1800m² environ, de nombreux arbres, et aménagements, quelques parties un peu pentues, je cherche une tondeuse de 50 cm environ, 6cv mais budget environ 400€
j'avais une 6cv quantum mulching frigidaire (sisi!) moteur OK mais traction, câbles, accessoires HS
après avoir lu sur le forum divers avis, j'ai besoins d'aide à l'heure du choix.
Mac culloch M51 875 CMDW sur divers sites en ligne 400€
Briggs & Stratton Ready Start 875series 190 cc
sur roues arrière (propulsion) Carter de coupe acier renforcé 1.6 mm
Largeur de coupe 51 cm Hauteur de coupe 6 positions (30 à 90 mm)
Système mulching Capacité du bac de ramassage 60 Litres
Surface de tonte conseillée 2000 m2 Garantie 2 ans

ou Toro 449€ chez Castorama Tondeuse thermique tractée 20997 - 53 cm. Type de moteur : Série 675 Ready Start. Marque du moteur : Briggs & Stratton GTS. Cylindrée du moteur : 190 cc. Tondeuse tractée avec vitesse variable de 0 à 3 km/h. Largeur de coupe : 53 cm. Matière de la coque : Acier. Hauteur de coupe réglable en 7 positions
http://www.castorama.fr/store/Tondeuse-thermique-tract%C3%A9e-20997---53-cm-prod520456.html?navAction=push&navCount=11&categoryId=cat_id_1498&sortByValue=&isSearchResult=#prodTabs


Les Vikings, Husky, honda et "bonnes marques" sont pour des caractéristiques idem hors de mon budget

Merci de vos conseils ou autre modéle équivalent dans mes prix

Didier


Bonjour,
bon j´interviens peut-être un peu trop tard et l´achat est peut-être déja effectué.
je recherche également pour remplacer ma vielle tondeuse un nouveau modele.
avant j´avais une électrique wolf qui a rendu l´âme il y a un mois.
j´ai aussi un budget entre 300 et 400 euros et je me suis penché sur la tondeuse suivante de chez Mtd qui est à 399 euros :
http://www.idealo.fr/produit/1418774/mtd-53-spb.html

maintenant je suis aussi dans le doute et j´aimerais bien obtenir des conseils sur ce modèle et ceux précedemment cités par Didier.


merci de vos infos




*** Message édité par paul le 18/05/2010 22:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix nouvelle tondeuse posté par leclosdutay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leclosdutay
Invité
Ajouté le : 27/05/2010 10:30
Message :

Bonjour;
L'achat est fait, suite aux divers lectures sur le site et autres, et après avoir vu les machines j'ai laissé de coté la mac culloch: fuir les tractions avant avec des petites roues motrices devant et des grandes roues arrières, fabrication légère. J'ai pris la Toro carter alu 53cm, avec vrai moteur ( made in japon) honda 190cm². plus cher que le budget initial mais avec une journée bon achat casto -15€ par tranche de 100€ et d'autres travaux en cours, à 699€ - 105€ elle me revient à 594€
A la première utilisation, mulching super mais dans herbe haute, remplissage du sac moyen, bourre vite. une seule vitesse mais ultra rapide équivalent 2em / 3em vitesse sur ma précédente tondeuse.

Cordialement
Didier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix nouvelle tondeuse posté par leclosdutay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix nouvelle tondeuse
Sujet :: Choix nouvelle tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0249 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes