LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis achat tondeuse autoporté
 
new
Sujet :: Avis achat tondeuse autoporté
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jerry 14
Invité
Sujet : Avis achat tondeuse autoporté
Ajouté le : 22/05/2010 20:18
Message :

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un avis pour un achat d'autoporté pour 6000 m2 avec trés peu de pente.
Budget 4500e.
Jd x130r?
Etesia bahia?
Wolf a 80?
Usage semi pro.
Je ne suis pas paysagiste, mais cela fait partie des prestations de mon entreprise, 70% du ca donc important d'avoir une bonne machine et fiable.
J'ai actuellement 2 honda, hrd 536, et isy 46. Fiabilité ... moteur top mais boite de vitesse et roulement...
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis achat tondeuse autoporté posté par Jerry 14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerry 14
Invité
Ajouté le : 23/05/2010 10:11
Message :

Bonjour et merci pour votre reponse.
Mon choix va se jouer entre wolf et etesia je pense, car j'ai pas mal d'arbres et de massifs et le rider sera plus pratique pour une belle finition que le x 130r qui lui est plus long de 50 cm, braque moins bien, et prend plus de place dans la remorque.
Je voudrais remplacer mes 2 honda qui ont, 1an pour la hrd et 2 ans pour la isy, contre soit une hrh 536 ou une étésia pro, mais il y a une grosse difference de prix, est ce justifié?
Il me vient au oreille que la hrh n'est plus aussi fiable qu'il y a qq années...alors j'ésite.
Les étésia font elle vraiment la différence?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis achat tondeuse autoporté posté par Jerry 14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2010 12:01
Message :

jerry 14,

+1 a arthur la PRO 53 LK est une très bonne tondeuse,je pense qu'avec le GXV 160 elle doit etre aussi très bonne,mais j'ai ue prefèrence pour le Kawa FC180V (j'utilise les deux moteurs)

SAV Wolf au top.

A+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Avis achat tondeuse autoporté posté par Jerry 14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerry 14
Invité
Ajouté le : 23/05/2010 18:54
Message :

Bonsoir,
Effectivement j'ai bien repéré la pro 53 lh, j'ai regardé la vidéo sur le site, mais 2445 € au tarif (non négocié), + la bahia mkhe2 à 5000€, cela me fait un gros investissement, alors je pensais à une pro 51x à 1853€ au tarif (non négocié). Mon revendeur honda me reprend ma izy qui à 2 saison 300€ et ma hrd 536 ( avec boite de vitesse neuve + 200 h environ) 1100€. Cela me fait une petit apport, mais pas 7000€. De plus avec la bahia je vais avoir beaucoup moins de tonte avec la tondeuse, environ 1500m2. Donc ça va être + pour les finitions et les petits terrain de 200 à 1000 m2, mais je ne veux pas rechanger l'année prochaine... donc une petite tondeuse fiable comme la pro51, si je ne me trompe pas, mais peut-être qu'une pro 46 phtbo moteur honda me suffirait, surtout qu'elle a le réglage individuelle des roues et (1254e) et pas la pro 51...
La nuit porte conseil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis achat tondeuse autoporté posté par Jerry 14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerry 14
Invité
Ajouté le : 23/05/2010 19:36
Message :

Ha!!! là ça change tout, et ça me plairait bien une belle machine comme ça, je vais aller voir mon revendeur cette semaine, merci beaucoup pour le tuyau. Donc la bahia aussi je suppose alors je fonce et je négocie.
Merci et bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis achat tondeuse autoporté posté par Jerry 14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2010 19:53
Message :

arthur ,bonjour

ETESIA fait -400eu sur la PRO 53 LK ,elle est au environ de 2200eu.

A+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Avis achat tondeuse autoporté posté par Jerry 14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerry 14
Invité
Ajouté le : 24/05/2010 17:40
Message :

Bonjour,
Heu!! je suis en train de d'approfondir les caractéritiques de la pro 53, et je me pose la question, au niveau de la commande de boite, est ce que c'est aussi pratique que la hrd. La commande hydro est tellement pratique pour passer lentement autour des massifs, parce que la pro 53 est à vitesse mais la première est elle aussi lente pour être precis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis achat tondeuse autoporté posté par Jerry 14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerry
Invité
Ajouté le : 09/06/2010 20:05
Message :

Bonsoir?
Bon!!! je vais chercher mon bahia mkhe dimanche, je suis trop pressé. Modéle 2009 - de 30 h, état neuf, 3500e, bonne affaire je pense. J'ai acheté mes rampes pour le monter dans ma remorque, 139e pliante+poignées de transport et pliable+550kg.
Je donnerai des news aprés la première tonte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis achat tondeuse autoporté posté par Jerry 14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis achat tondeuse autoporté
Sujet :: Avis achat tondeuse autoporté
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes