LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse tremble(cause piquet)
 
new
Sujet :: tondeuse tremble(cause piquet)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bikersjos Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2010
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse tremble(cause piquet)
Ajouté le : 28/06/2010 17:11
Message :

bonjour,
j'ai tondu ma pelouse ce matin.Une tondeuse autotractée et j'ai touché un morceau de piquet en fer qui était planté au beau milieu de la pelouse.J'ai entendu un crack et maintenat lorsque je remets en marche le moteur tourne mais la tondeuse tremble tellement que le bac sort tout seul de la machine et elle fait vraiment un bruit terrible. J'ai regardé les lames et je ne vois rien de spécial.D'ou peut provenir ce tremblement et ce bruit.Je précises que la lame a vraiment bloqué sur ce fichu piquet en fer. Merçi pour les réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bikersjos Sujet :: tondeuse tremble(cause piquet) posté par bikersjos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2010 17:21
Message :

C'est surement grave.
Tu as du tordre l'arbre moteur et si c'est le cas, le moteur est foutu car un redressage n'est guerre possible.
Tu peux essayer sans la lame mais dans ce cas, il se peut que le démarrage soit dificile car la lame aide au démarrage avec son inertie.
Tu peux aussi retirer ta bougie pour éviter d'avoir de la compression et faire tourner la lame avec le moteur en controlant les distances par rapport au carter pour voir sil il y a un décallage.
Joël


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: tondeuse tremble(cause piquet) posté par bikersjos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region oise

Enregistré le 17/07/2009
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2010 17:31
Message :

bonjour
un vilbrequin se remplace sans que le moteur soit hs la surprise sera d'avoir le tarif de la piece


pascal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azor Sujet :: tondeuse tremble(cause piquet) posté par bikersjos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2010 21:16
Message :

Bonsoir
Redresser un vilbrequin c'est possible, il y a bien une dizaine d'années que je l'ai fait sur un moteur Bernard d'une BM4 et la bécane tourne toujours et sans vibrations. Il faut juste être patient et savoir jouer du maillet correctement.
A+


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: tondeuse tremble(cause piquet) posté par bikersjos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2010 21:30
Message :

Bonsoir.

On peut aussi pisser dans un violon s'il est désaccordé, il suffit d'être patient et que le violon sèche pour faire à nouveau de la mauvaise musique.

Aucun pro digne de ce nom ne redressera un vilebrequin tordu.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: tondeuse tremble(cause piquet) posté par bikersjos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2010 22:00
Message :

Rebonsoir
Il y a tordu et tordu, c'est sur que s'il est à l'equerre c'est mort.
A+


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: tondeuse tremble(cause piquet) posté par bikersjos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Geoffrey
Invité
Ajouté le : 28/06/2010 23:07
Message :

Bonsoir
Je ne veux pas faire de polémique,donc ne le prenez pas mal,mais il y 15-20 ans,mon oncle s'est tapé une tole dans la lame,résultat,vilbrequin légèrement tordu,il à été redressé chez un pro de l'ancienne école et la machine tourne toujours de nos jours(tondeuse Mounfield).Personnellement,je ne le ferais pas et je changerais le vilbrequin.
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse tremble(cause piquet) posté par bikersjos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse tremble(cause piquet)
Sujet :: tondeuse tremble(cause piquet)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0352 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes