LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Autoportée ne débraye pas
 
new
Sujet :: Autoportée ne débraye pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages micheltlse
Invité
Sujet : Autoportée ne débraye pas
Ajouté le : 11/10/2006 10:27
Message :

Bonjour,
j'ai une autoportée qui fonctionnait très bien et subitement elle a eut un problème. Maintenant lorque je débraye et que je passe une vitesse, lorsque je lache la pédale la tondeuse n'avance pas, comme si elle restait au point mort (il est d'ailleur possible de la pousser à la main il n'y a aucune résistance.) Je n'ai pas la marque en tête la car je ne suis pas chez moi, mais si quelqu'un a eut se genre de soucis et à une idée ce serait super. Pour information (je suis pas un mécano) les vitesses (5 avants et 1 arriere) se passent avec un système qui me semble mécanique, mais on dirait que lorsque je les passes, la courroie qui me semble destinée à entrainer le mouvement tourne "dans le vide". voila c'est pas tres precis mais peut etre j'arriverais a etre plus detaillé en fonction de vos reponses. Merci en tout cas a ceux qui repondront.
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 11/10/2006 11:13
Message :

quand la courroie se met a tourner est ce que la poulie en fait autant?
a mon avis il y a de grande qu'il faille demonter la boite pour regarder comment c'est a l'interieur
mais pour etre sur demande l'avis de ptitmecano 54
bonne chance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2006 13:28
Message :

salu stef

la premiere chose a regarder ( si tu dit que la courroie tourne! )
met une vitesse, premiere ou une autre et essaie de pousser ton tracteur! si tu peut le pousser sans probleme avec une vitesse regarde du coté des clavettes de roues arrieres ! si une des deux clavettes de roues est cassée, tu n'a plus d'avancement et tu peut pousser tranquille le tracteur !
par contre, si avec une vitesse, le tracteur n'avance pas, tu peut regarder la clavette de la poulie de boite de vitesse en premier ou carément démonter la boite !
enfin, un démontage de boite, c'est pas rien !!! alors regarde bien autour ou ailleur avant de démonter !!!!

tiends au courant !

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheltlse
Invité
Sujet : je pousse, je pousse ;-)
Ajouté le : 12/10/2006 10:19
Message :

Merci pour vos conseils, alors effectivement, si je passe une vitesse et que je descend du tracteur, je le pousse sans problème comme si il était au point mort (en fait il semble y etre toujours) seule différence j'entend un léger frottement de la courroie. Je vais essayer de regarder les clavettes dont vous me parlez ce week end, mon problème pour le moment c'est que je ne peux pas faire tourner la courroie et voir ou elle passe en même temps car lorsque je descend du tracteur il y a une securité et le moteur se coupe donc je verrais ce week end avec l'aide de quelqu'un. Je vous tiendrais au courant. En tout cas merci.
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 12/10/2006 12:10
Message :

déja c'est quoi comme modèle d'autoportée?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheltlse
Invité
Ajouté le : 12/10/2006 15:48
Message :

Oui excusez moi je n'avais pas mis le modele, comme je n'y connais rien voici ce qu'il y a d'écrit sur la bebete : Green Excel 940 EA

Cela suffit comme information ou il faut que je cherche autre chose ?

En tout cas encore merci pour les réponses.

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 12/10/2006 17:53
Message :

ta boite est elle séparée du différenciel ou non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheltlse
Invité
Ajouté le : 13/10/2006 09:24
Message :

Oula, mais connaissances en mecaniques sont proche de 0... je dirais que non pour répondre a ta question, en effet la tringle qui part du levier de vitesse va a priori dans un boitier qui fait un ensemble entre les deux roues arrieres donc je serais tenté de dire que l'ensemble differentiel/boite est la. Excuses mon ignorance. je vais essayer de regarder tout cela demain mais si je ne trouve rien de bien évident de cassé il faudra que je trouve un mécano dans mon patelin.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheltlse
Invité
Ajouté le : 16/10/2006 11:06
Message :

Bonjour, j'ai regardé ce week end la tondeuse en la relevant histoire de voir un peu mieux la courroie et le mecanbisme de transmission. La courroie tourne bien en suivant son chemin normal, j'ai remarqué que lorsque la tondeuse est relevée lorsque je passe une vitesse, les roue sont bien entrainées, mais pas suffisament pour faire avancer la machine, en effet a ce moment la je peux les arrêter à la seule force de la main, donc il est évident que lorsque elle est posée le poid de l'engin suffit à empêcher le déplacement de celui-ci. Cela donne t'il un indice sur la nature de la panne que j'ai ? Egalement j'ai noté que j'avais le boulon de mise à la masse du moteur qui etait dévissé, et lorsque le contact ne se fait plus, le système electronique emet un signal sonore et coupe le moteur. Ce phénomène c'est produit le jour ou justement la tondeuse est tombée en panne. Est ce à votre avis lié ou pas ?
Merci encore pour vos réponses.
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheltlse
Invité
Sujet : pour conclure
Ajouté le : 19/10/2006 11:31
Message :

J'ai finalement fait venir un reparateur, c'etait l'entrainement de la roue arriere droite qui ne se faisait plus a cause d'une petite piece qui avait cassée. Bilan 20 € deplacement compris et pneus regonflés au passage. Je vais pouvoir tondre ce week end. Merci a tout ceux qui m'ont apporté leurs réponses.
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/07/2010
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2010 18:21
Message :

bonjour,lorsque mon autoporter est en route je ne peut pas passe les vitesse alors que eteind les vitesse ce passe facilement d'ou peut provenir le probleme merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu24 Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2010 19:40
Message :

virgule
Message original: micheldu24
bonjour,lorsque mon autoporter est en route je ne peut pas passe les vitesse alors que eteind les vitesse ce passe facilement d'ou peut provenir le probleme merci.


Tu dois avoir un probléme de mauvais débrayage, ta courroie doit rester légèrement entrainée et cela doit te géner. C'est comme sur une voiture.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Autoportée ne débraye pas posté par micheltlse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Autoportée ne débraye pas
Sujet :: Autoportée ne débraye pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes