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Sujet :: Moteur Brigg et Stratton qui ne se stabilise pas
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messages audard Rechercher un message
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SujetSujet : Moteur Brigg et Stratton qui ne se stabilise pas
Ajouté le : 06/10/2010 11:51
Message :

Bonjour,

Je viens d'acquerir un motoculteur à usage uniquement de rotavator, cv , Bestgreen, avec moteur Brigg et Straton : modèle 135202, type 0237 01 , code 940 7222E. Ce moteur ne se stabilise en vitesse le régulateur fait un 'pompage' ou montée puis descente de régime en permanence.
Sur les photos jointes on peut voir que j'ai réparé en la modifiant la commande du starter. J'ai aussi percé plusieurs petits trous pour essayer de positionner un ressort freinant ce 'pompage', sans résultat probant.
Manque t-il quelque ressort ou pièce qui allait sur la commande initiale du starter?
Quelqu'un peut-il orienter mes recherches sur la machine, sur le net ou ailleurs?

 100_2396.JPG



Merci, audard

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Ajouté le : 06/10/2010 14:08
Message :

carburateur bouché donc il pompe et n arrete pas de réguler


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Ajouté le : 06/10/2010 14:23
Message :

+1 pour jerome
ou le filtre au niveau de l'aspiration

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Ajouté le : 06/10/2010 15:17
Message :

Merci de vos réponse, je vais essayer de voir, je suis surpris car en freinant le mouvement donné au 'papillon' le 'pompage ' disparaît. Je vous tiens au courant.
A bientôt, audard (du 81)

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Ajouté le : 06/10/2010 18:52
Message :

Re,

j'ai ôté la partie carburateur du réservoir et mis un coup de soufflette à tous les trous que j'ai vu. J'ai nettoyé la petite cuve intégrée au réservoir, elle en avait bien besoin.
Après remontage je n'ai pas un meilleur résultat.
J'ai pu faire un aller retour de 20 mètres en travail en fermant à moitié le papillon starter, là cela ne 'pompe' plus.
Que voyez vous?

Autre chose, la machine était sans roues, j'ai bidouillé avec des roues d'un diamètre extérieur du pneu de 40 cm, évidement, cela va trop vite, avez vous une idée du diamètre extérieur des roues d'origine?

Merci, à bientôt, audard

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Ajouté le : 06/10/2010 19:04
Message :

il faut le faire nettoyer avec une machine a ultrason
la soufflette ça ne fait rien sur ce type de panne

il régule car il manque d essence donc le moteur chute il reprend du régime et comme il n y a pas assez essence le régime chute

donc avec la moitié du starter tu produis une dépression plus grande dans le carbu et il aspire plus d essence ce qui prouve encore que l essence n arrive pas assez et ce n est pas une saleté qui bouche le carburateur mais un dépôt dans les conduits qui diminue le diamètre et en soufflant ça change rien


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Ajouté le : 06/10/2010 19:32
Message :

Bien vu , mais je trouve ce genre de machine où?

Cordial à bientôt, audard (du 81)

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Ajouté le : 06/10/2010 20:35
Message :

Bonsoir.

Je partage le point de vue de jean et stéphane, un nettoyage aux ultra-sons se fait chez un pro, il suffit de venir avec le carburateur.
Tu passes un coup de fil aux pros situés sur ton secteur et tu sauras s'il sont équipés et quels sont leurs tarifs.

Une dernière chose, ces reservoirs ont une facheuse tendance à rouiller à l'intérieur, c'est un point à vérifier avant tout car les particules de rouille viendront en permanence colmater le tamis qui plonge au fond du reservoir.

*** Message édité par Toro le 06/10/2010 20:36 ***

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Ajouté le : 07/10/2010 08:16
Message :

bonjour
avez vous regardé le tamis qui sert de crepine au bas du tube plongeur ??

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Ajouté le : 07/10/2010 08:55
Message :

Bonjour à tous, et merci de vos contributions.

Je ne suis plus, malheureusement, un perdreau de 3 semaines et j'ai nettoyé tout ce qui était démontable, partie carbu-réservoir, y compris la crépine qui était relativement propre. Par contre la petite cuve interne au réservoir était franchement sale.
Je fais des recherches de pro sur Montauban 82, au plus près de mon domicile, pour les ultra-sons.

Autre chose, la machine était sans roues, j'ai bidouillé avec des roues d'un diamètre extérieur du pneu de 40 cm, évidement, cela va trop vite, avez vous une idée du diamètre extérieur des roues d'origine?

Sachez que j'apprécie énormément la rapidité et la pertinence de vos réponses, il vous faut excuser mes tâtonnements de débutant de la chose forum pour peut-être quelques écarts d’emplacements.

Bonne journée, cordialement, audard

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Ajouté le : 07/10/2010 10:04
Message :

pour les roues il faudrait une photo de l'engin,
j'en ai d'occasion avec les pneus,mais je veut etre sur de l'engin

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