LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud
 
new
Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages yannouk Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/11/2010
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud
Ajouté le : 15/11/2010 18:40
Message :

Bonjour.
Ce message fait suite à un précédent message posté il y a plusieurs mois mais toujours pas réglé: http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=17679&page=1


PANNE: La machine ne tient pas le ralenti (elle cale) surtout à chaud.

Je l'avais emmenée chez un réparateur agréé stihl, qui a changé le carbu, changé la durite d'essence (petit probleme secondaire, j'avais une fuite d'essence), nettoyé le tout et réglée)

Malgré celà, le problème persiste.

Entre temps, j'ai retrouvé ma facture d'achat Merlin machin.
Je l'ai donc emmenée à leur SAV, suis tombé sur un incompétent qui n'arrivait même pas à démarrer ma machine et m'a dit que s'ils décrétaient que la panne étaient due à une mauvaise utilisation j'allais devoir payer.

Je suis donc retourné dans mon centre agréé stihl à manosque. Eux étaient peu emballés par l'idée de s'occuper d'une machine vendue en GSB, alors que stihl m'a confirmé qu'ils pouvaient faire la réparation dans le cadre de la garantie.

Ils se sont contentés de modifier le réglage, je récupère la machine demain, avec la quasi certitude que le problème ne sera pas réglé...

Concrètement, comment puis-je faire pour faire réparer ma machine dans la cadre de la garantie, sachant que je suis absolument certain de ma bonne utilisation (toujours motomix, et le probleme s'est declaré au bout de la 3 eme utilisation de la machine)

J'ai l'impression d'être confronté à un mur de mauvaise foi mêlée à de l'incompétence.

Le réparateur agréé stihl pense que ça viendrait d'une prise d'air dans le vilebrequin, mais alors pourquoi ne veut-il pas réparer?!?

Je sais, la première erreur est l'achat en GSB, mais c'est un cadeau que l'on m'a fait. Et quoi qu'il en soit, si stihl vend ses produits en GSB, ils se doivent quand même d'en assurer le sav correctement, non?
Merci d'avance!

*** Message édité par yannouk le 15/11/2010 17:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yannouk Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yannouk Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/11/2010
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2010 22:12
Message :

bonjour arthur.
Je crois que vous avez fini de m'achever :p

Effectivement, je vais aller voir du coté du distributeur, leroy merlin m'a communiqué ses coordonnées

Bon, la prochaine machine ne sera pas une stihl...Une bonne marque à me conseiller?

Et comme je le sens gros comme tout, je vais devoir me debrouiller tout seul pour réparer la machine...Alors si vous avez des pistes concernant la panne, je suis preneur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yannouk Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2010 22:17
Message :

salut ,
en premier , j'ôterai le pot déchappement pour voir l'état de la jupe du piston , c'est vite fait et élimine la piste d'une amorce de serrage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yannouk Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/11/2010
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2010 00:13
Message :

dès demain, j'y jette un oeil, merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yannouk Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region ardennes
Ville bourg

Enregistré le 19/04/2010
Messages: 238


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2010 21:36
Message :

bonsoir

communique moi ton numero de serie et je regarde si enregistré chez stihl et surtout sous garantie ou pas.

dans tous les cas ce n'est pas normal de la part d'un agent stihl x ou y de ne pas prendre le machine en garantie sous pretexte qu'il ne la pas vendu a ce client la.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matolisop Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2010 19:24
Message :

matolisop bonjour
perso je comprends tres bien qu'un revendeur local ne veuille pas s'occuper d'une machine neuve achetée en GSB, tu es chef d'atelier chez stihl , tu fais des courbettes a des clients comme ça?

la GSB de Yanouck doit assumer ses responsabilités, c'est facile de vendre 1 machine 10 euros de moins qu'1 mecano local, mais 1 tronço c'est pas 1 paquet de nouilles.



a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2010 21:22
Message :

salut es ,
c'est toujours le mème débat , un magasin de motoculture concess d'une marque ; là , c'est stihl ; doit-il effectuer les opérations sous garantie d'une machine achetée en gsb ?, seuls les pros du forum peuvent nous le dire
d'un coté , le commerçant peut tenir le mème raisonnement que toi ,
mais d'un autre , il peut aussi se dire qu'il a peut-être l'opportunité; de par son professionnalisme ; de faire venir un client potentiel pour ses prochains achats en motoculture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages passionmotocult
Invité
Ajouté le : 27/11/2010 12:49
Message :

Bonjour,sujet très délicat...Personnellement,je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée.Un client me contacte pour une cylindrée d'husqvarna 141;Cette machine a moins d'un an et vient de la même GSB en question où on lui a répondu qu'il avait mal fait le mélange et que la garantie ne fonctionnait pas...IL me demande si je veux bien lui faire le montage.Ce n'est pas mon rôle,mais j'accepte devant son embarras.
Lorsque je reçois la machine,je m'aperçois qu'il ne s'agit pas d'un serrage mais d'un circlips qui s'est "échappé" et a tout bloqué.
J'en parle à mon ami concessionnaire HUSQVARNA, d'alors qui me propose sans réfléchir, de faire marcher la garantie.Husqvarna a demandé qu'on lui envoie les pièces,a mis 3 mois pour renvoyer les pièces neuves et n'a payé qu'une demi heure de main d'oeuvre pour le remontage...
Mon ami m'a donc demandé 60 euros pour ,l'envoi des pièces chez huski,le port des pièces neuves et la différence de prix du remontage.IL a même mis un vilebrequin d'occasion parce que nous avions été obligé d'abimer celui ci,le cylindre et le piston étant inséparables après le "serrage".
J'ai renvoyé la machine à ce monsieur,en lui demandant 60 euros + 12 euros de port pour le retour.
J'ai reçu un chèque de 72 euros sans un mot,sans un merci,alors que mon ami concessionnaire n'a pour ainsi dire rien gagné,moi non plus,mais je pense que ce monsieur est persuadé que je me suis mis 60 euros dans la poche sans rien faire.
Malgré cette expérience et d'autres,je reste persuadé,que le négoce est indissociable du service.On ne laisse pas un client dans la panade,quel qu'il soit et d'où qu'il vienne,même s'il vous en coute.Cela a toujours une retombée positive,ne serait que pour l'amour propre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M12 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/11/2008
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2010 14:24
Message :

Bonjour à tous,

Moi aussi, cela m'est arrivé, avec une débroussailleuse STHIL, il y a maintenant au moins douze ans.
Elle marchait nickel à l'achat et pour toute la saison d'été. Au printemps, on remet en route, et elle ne tient pas le ralenti. Comme elle n'avait pas un an, je lai ramené au vendeur,qui n'est pas une grande surface mais un concessionnaire STHIL.
Verdict: Piston HS. (la machine tourne trop vite, et votre huile 2 temps n'est pas bonne, m'a t'on dit.)

En ce temps là, mon mélange était fait avec de la CASTROL, (pas de jeu de mot avec la MOTUL !!!), et mes autres machines (tronconneuse 032AV acheté en 1988, taille haie de 1992, et bétonnière) n'avait pas de soucis.
Bref, la garantie sur une débrou. n'était que de six mois. Donc changement piston et ce qui và avec. Il m'ont quand même fait passer la réparation sur la garantie. OUF!!
Je leur ai acheté de l'huile STHIL 2 temps 1 fois (la peau des fesses), mais à ce jour, la machine tourne toujours, les autres aussi et avec de l'huile 2 temps normale.

A méditer
M12



http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à M12 Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2010 20:22
Message :

salut
je comprend le point de vue de passionmotoculture, il faut tout faire our recuperer 1 client en ses temps difficiles.
ma petite anecdote :
il y a 3 ans quand j'ai acheter ma tondeuse , j'avais retenu qques modeles chez des pros ( mon ancien mecano ayant pris la retraite je ne connaissais pas d'autres boites), la premiere ou je me rends j'amene en + ma tronço pour faire affuter la chaine due j'avais copieusement loupée,. je rentre dans le magasin et je dit au patron (il est seul), je viens voir pour 1 tondeuse et pour affuter ma chaine.Reponse je ne travaille pas sur les machine que je n'ai pas vendu (ps: ma tronço a + de 20 ans et lui 25), par contre la j'ai des super tondeuses etc... bref je n'ai pas tout écouté j'était partis avant.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages passionmotocult
Invité
Ajouté le : 27/11/2010 22:40
Message :

Salut,ce n'est pas le fait de la conjoncture ,c'est un état d'esprit.Le client lambda français est toujours attiré par le moins cher mais certains pro ont encore une vision archaïque du commerce.à +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region ardennes
Ville bourg

Enregistré le 19/04/2010
Messages: 238


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2010 13:10
Message :

bonjour a tous

ce n'est pas normal dans tous les cas que la machine soit achete chez pierre paul ou jacques si elle est garantie elle doit etre remise en etat a la charge du concessionnaire le plus proche.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matolisop Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region ardennes
Ville bourg

Enregistré le 19/04/2010
Messages: 238


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2010 18:14
Message :

bonsoir

en tant que agent ou concessionnaire a partir du moment où tu fait une garantie du x modele de machine si la prise en charge est faite sur b2b transactionnel tous les frais sont remboursé par stihl sous forme d'avoir.

desolé de dire ca pour ceux qui ne veulent pas le faire mais je trouve ca deguelasse de leurs part sous pretexte qu'il n'on pas vendu la machine.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matolisop Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region ardennes
Ville bourg

Enregistré le 19/04/2010
Messages: 238


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2010 18:19
Message :

et

pour info chaque agant ou concessionnaire a une charte sur un panneau fourni par stihl avec le nom de la boutique dessus qui s'engage a service, écoute, conseille, reparation ........... pour satifaire les clients.

nous elle est affiché pour que le client puisse consulter e tva cher agent stihl il y a des documents sur la satisfaction clientele a remplir et a renvoyer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matolisop Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2010 19:29
Message :

Bonsoir.

Je ne connais pas les conditions de garantie chez Stihl mais je les pratique pour d'autres grandes marques.

1er point c'est facile pour une gsb, un vendeur du net ou autre de vendre une machine en touchant sa com puis de se désinterresser du client en l'envoyant vers un concessionnaire.
Bénéfice, la com sur la machine
Inconvenient, neant

2e point Le constructeur rembourse la main d'oeuvre a un taux réduit et faire une demande de garantie prend du temps, dans certains cas il faut renvoyer les pièces défecteuses voir la machine complète.
En cas de refus de la garantie, tous les frais sont alors la charge du réparateur.
Bénéfice, une pièce détachée sur laquelle on ne gagne rien, une main d'oeuvre remboursée au ras des paquerettes et du temps de perdu et parfois de l'argent.
Inconvénient, sans commentaire.

Si tu veux faire les garanties Stihl pour toute la France tu n'as qu'a mettre les coordonnées de ta boite sur le forum, bon courage.

Je ne refuse pas non plus toutes les garanties hors magasin mais quand j'ai devant moi un "client" qui me dit que je suis obligé de, qui exige, qui commence son discours par il faut ou je veux, je me reserve le droit de ne pas intervenir sur sa machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2010 23:03
Message :

Salut!
On s'éloigne du sujet de départ. Un client Leroy Merlin n'a pas à se soucier des caprices de Stihl ou de tout autre constructeur. Il ne devrait avoir comme seul contact que la GSB qui lui a vendu la machine. En consultant internet, on réalise que cette enseigne connait de gros problèmes du même ordre.
Plutot que de vous démener à trouver une enseigne agrée compréhensive, j'essaierais plutôt de contacter une association de défense des consommateurs. Ce sera long et fastidieux, mais au moins vous aurez la satisfaction de porter préjudice à Leroy Merlin, dont je suis par ailleurs un client régulier (passion qu'il appelle ça!), mais dont je ne me lasse pas de fustiger l'incompétence des vendeurs, qui travaillaient tantôt chez Décathlon, tantôt chez Boulanger la semaine précédente!
Pour le reste, inutile de polémiquer. Tout est affaire de personnes, et de susceptibilité. Je me souviens avoir rencontré le même problème avec des garanties facom, où dans le même magasin, les réponses variaient en fonction de l'interlocuteur...
Bon courage!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud
Sujet :: Stihl MS220 ne tient pas le ralenti a chaud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0332 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes