LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Ancienne tronçonneuse Jonsered
 
new
Sujet :: Ancienne tronçonneuse Jonsered
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Sujet : Ancienne tronçonneuse Jonsered
Ajouté le : 21/02/2011 08:28
Message :

Bonjour à tous

En faisant le ménage dans mon grenier je suis tombé sur une vielle tronçonneuse de marque Jonsered eh oui une sacrée découverte j'ai regardé sur le net afin de l'identifier j'ai bien trouvé quelques photos similaires mais sans données techniques sur l'engin la voici en photo

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


voilà alors si quelqu'un a des infos sur cette machine ,bon à savoir que je vais pas la garder n'ayant pas le temps de la restaurer je vais la mettre en vente après , malgré 13 ans minimum qu'elle n'a pas tourné je vous garantis qu'elle a une sacrée compression

quelques photos supplémentaires

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




c'est fait la bête est vendue


*** Message édité par pierrot le 21/04/2011 13:53 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Ancienne tronçonneuse Jonsered posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7913


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2011 11:15
Message :

Salut,
Belle bete effectivement.
Dommage qu'on ne puisse pas lire le N° de Modèle sur la photo.
c'est secret défense???????

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Ancienne tronçonneuse Jonsered posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2011 11:58
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Belle bete effectivement.
Dommage qu'on ne puisse pas lire le N° de Modèle sur la photo.
c'est secret défense???????

@+





salut guépard

effectivement on ne voit pas le n° modèle ???? pourquoi je ne sais pas j'ai beau regarder en plus je l'ai ici la bécane si il y avait un moyen de pouvoir mieux l'identifier d'après une photo un détail, je sais pas trop

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


en tout cas elle est identique à celle-ci si ça peut aider

http://img695.imageshack.us/img695/3120/004cb.jpg


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img695.imageshack.us/img695/3120/004cb.jpg&imgrefurl=http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t7531-vend-tronconneuse-de-collection-jonsered-1960&usg=__Jr3o85ukLe38moPUo4zYSZGA6dk=&h=576&w=768&sz=185&hl=fr&start=85&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=onyO6GuVhRTDFM:&tbnh=107&tbnw=142&prev=/images%3Fq%3Dancienne%2Btron%25C3%25A7onneuse%2Bjonsered%26start%3D80%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=4DZiTbf0B4mgOrOmiL8J


voilà ce que j'ai trouvé y ressemblant le plus

*** Message édité par pierrot le 21/02/2011 11:01 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Ancienne tronçonneuse Jonsered posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2011 12:17
Message :

re
à force de chercher j'ai pu trouver un peu plus c'est bien celle là
maintenant il faut traduire celà


http://solhem9.se/msag/Jonsered_XD_Raket.htm



elle est pas toute jeune la vieille


Voilà je viens de traduire approximativement les données que j'ai réussi à trouver si quelqu'un dans l'assistance veut apporter un supplément


Traduction (suédois > français)
Alésage: 52 mm
Course: 40 mm
déplacement: 85 cc
Admission: slidmatning
Puissance: 5,1 cv
vitesse à la puissance maximale: 6650 tr / min
Type d'allumage: Commutateurs
Sward: 19''
appropriées Sward: 15 "-24
pitch: 0,500 "ou 0,404
chaîne: Réducteur (2,148:1)
Embrayage: centrifuge
Lubrification: Manuel
Vitesse de chaîne: 7,9 m / s
Capacité de carburant: 1,10 l
Pétrole: 0,15 l
Poids: 12,2 kg et 12,5 kg, en fonction de svärdtyp '
fultankad avec 19 "barre et la chaîne
Prix: 1190 SEK en Février 1961 avec 15 "épée

Fait: 1957 -?

*** Message édité par pierrot le 21/02/2011 14:17 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Ancienne tronçonneuse Jonsered posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2011 22:47
Message :

Bel engin !
Dès que t'as fini de la nettoyer retourne donc ranger ton grenier
T'as peut être aussi perdu un tracteur quelque part


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Ancienne tronçonneuse Jonsered posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2011 08:19
Message :

virgule
Message original: Marquis
Bel engin !
Dès que t'as fini de la nettoyer retourne donc ranger ton grenier
T'as peut être aussi perdu un tracteur quelque part




salut marquis

Ben non je vais pas la nettoyer vu que je la vends déjà pas trop le temps de faire ce que j'ai en cours

et pour le grenier je savais pas qu'il y avait cette machine vu que c'est une maison que j'ai racheté le hasard fait quelquefois bien les choses

*** Message édité par pierrot le 22/02/2011 07:20 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Ancienne tronçonneuse Jonsered posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2011 23:27
Message :

virgule
e hasard fait quelquefois bien les choses



C'est pas faux



P.S. Vérifie les sous les vieux matelas avant de jeter le sommier


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Ancienne tronçonneuse Jonsered posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2011 08:10
Message :

virgule
Message original: Marquis



C'est pas faux



P.S. Vérifie les sous les vieux matelas avant de jeter le sommier



salut

Bah y'avait pas de matelas donc pas de louis tu dors

ça y est c'est fait la bête est vendue

*** Message édité par pierrot le 21/04/2011 07:23 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Ancienne tronçonneuse Jonsered posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Ancienne tronçonneuse Jonsered
Sujet :: Ancienne tronçonneuse Jonsered
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes