LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> suite B&S 5HP pb siege de soupape
 
new
Sujet :: suite B&S 5HP pb siege de soupape
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages andre.h
Invité
Sujet : suite B&S 5HP pb siege de soupape
Ajouté le : 28/09/2007 16:14
Message :

Tout d'abord MERCI a tous les intervenants du forum , c'etait mon 1er demontage de moteur (demontage complet comme sur une vue eclatée de notice) , j'ai règlé le pb de siege de soupape grace a vos conseils changer les joints (culasse carter carbu) et ca demarre au 1/4 de tour , mais je ne vais pas faire tourner le moteur a pleine vitesse et surveiller le niveau d'huile .

il me reste cependant un petit problème , voir photo jointe , le règlage de la vitesse a haut regime (par la manette au guidon) répond bien , mais pour reduire c'est aleatoire , il me semble pourtant avoir compris le principe , en poussant le cable de Cd ,la piece "B" tire le ressort "A", et par la tige "C" ouvre le volet d'admission , et le regulateur fait son travail , mais en tirant le cable de Cd , tant que le ressort est un peu tendu le regulateur a tendance a fermer le volet , mais vu le jeu dans l'accrochage du ressort , quand celui ci n'est plus en extension comment le clapet se ferme ????? , sur la fig il est ouvert au max
merci d'avance pour les reponses

pbvitesse.JPG


*** Message édité par andre.h le 28/09/2007 18:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: suite B&S 5HP pb siege de soupape posté par andre.h
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 28/09/2007 17:08
Message :

desole mais la photo n'est pas passer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: suite B&S 5HP pb siege de soupape posté par andre.h
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andre.h
Invité
Ajouté le : 28/09/2007 19:01
Message :

merci stef ca devrair être mieux maintenant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: suite B&S 5HP pb siege de soupape posté par andre.h
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2007 22:22
Message :

Bonsoir,
Tout simplement la liaison entre le levier du régulateur et le volet du carburateur est rigide et c'est le régulateur qui pousse pour fermer le volet d'ou le présence de la vis de butée pour régler la vitesse du ralenti.
Regardez à l'atelier du forum pour la description du fonctionnement ainsi que le fichier joint.
Cordialement.

Regulateur.zip


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: suite B&S 5HP pb siege de soupape posté par andre.h
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andre.h
Invité
Ajouté le : 29/09/2007 18:42
Message :

ok pour le ressort , il est fatigué (normal vu son age) , mais sur le fonctionnement du regulateur je suis perplexe , pour moi le regulateur tend a fermer le volet d'admission si la vitesse du moteur augmente suite a une diminution de charge , par ex moins d'herbe , la (consigne) de vitesse est bien donnée par la manette des gaz ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: suite B&S 5HP pb siege de soupape posté par andre.h
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2007 23:43
Message :

Bonsoir,
En effet la consigne de vitesse est donnée par la manette des gaz, mais celle-ci agit sur la tension du ressort et non directement sur le levier du régulateur.
Selon la position de la manette des gaz le ressort est plus ou moins tendu, donc il oppose une plus ou moins grande résistance au rappel du régulateur, dans le même temps les masselottes ont une ouverture différente puisque la vitesse du moteur est plus on moins élevée.
Donc si le ressort est peu tendu le régulateur a plus de facilité à refermer le volet d'accélérateur et le moteur tourne à un régime, disons, moyen. Quand le ressort est très tendu il offre une plus grande résistance au régulateur et le volet est ouvert plus grand. Si le régime baisse, à cause de la charge, le ressort tire sur le levier du régulateur, dont les masselottes se sont un peu refermées, fait ouvrir un peu plus le volet d'accélérateur, le régime du moteur augment, les masselottes s'ouvrent et poussent le levier pour revenir à une vitesse de rotation normale. Ca se passe ainsi pour toutes les positions de la manette des gaz, avec bien sûr une tension différente du ressort et une vitesse de rotation du moteur suivant cette tension.
J'espère mon explication assez claire et qu'elle vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: suite B&S 5HP pb siege de soupape posté par andre.h
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andre.h
Invité
Ajouté le : 02/10/2007 15:27
Message :

merci timaumo1 c'est très clair , je pensais que le régulateur n'agissait que dans la gamme haute des vitesses pour eviter le surregime , il semble donc que dans mon règlage il intervient trop tard , je règlerai ca a mon prochain voyage a "ma campagne" . merci encore

*** Message édité par andre.h le 02/10/2007 15:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: suite B&S 5HP pb siege de soupape posté par andre.h
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> suite B&S 5HP pb siege de soupape
Sujet :: suite B&S 5HP pb siege de soupape
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0232 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes