LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Déposer une lame de tondeuse
 
new
Sujet :: Déposer une lame de tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Remon
Invité
Sujet : Déposer une lame de tondeuse
Ajouté le : 30/09/2007 23:20
Message :

Bonjour

J'ai récupéré une vieille tondeuse Flymo sur coussin d'air. Il s'agit d'une FE15. Je suis incapable de déposer la lame. Elle est tenue par des rivets plutôt que par des boulons. Se peut-il qu'elle soit seulement insérée à pression?

Merci à l'avance pour les suggestions.

Remon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Déposer une lame de tondeuse posté par Remon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2007 18:08
Message :

bonjour

ce n'est pas possible que la lame soit juste emboité par pression.
de plus je n'ai encore jamais vu de lame rivetée ,ce que tu prend pour des rivets sont peut être des tête de vis tres usées
donne un bon coup de brosse metalique dessus pour les observer!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Déposer une lame de tondeuse posté par Remon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 01/10/2007 22:50
Message :

Va savoir, ça tient p'têt' comme du Lego...

*** Message édité par Clash le 01/10/2007 22:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Déposer une lame de tondeuse posté par Remon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remon
Invité
Ajouté le : 02/10/2007 01:57
Message :

Bonjour Mécanopro

L'hypothèse des têtes de vis usées semble la bonne. Voici une photo.

0710002.jpg


Je devrai probablement percer ces vis pour extraire la lame. Reste à savoir si je pourrai remonter le tout...

Remon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Déposer une lame de tondeuse posté par Remon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2007 18:44
Message :

Je crois que sur ce genre de tondeuse electrique c'est un ecrou central qui tient la lame (il est a l'origine garnis de plastique et sa se déssère avec une clés en tole qui est fournis et qui mesure au moins 30mm)
si je ne me trompe pas ce que l'on voit sur ta photo c'est la partie métallique de l'ecrou (il n'y a plus de plastique en forme de six pans)

donc tu y met du dégripant et tu le dessère au choc avec burin et marteau!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Déposer une lame de tondeuse posté par Remon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remon
Invité
Ajouté le : 03/10/2007 14:14
Message :

Si je comprend bien je dois dévisser la lame. Est-ce en sens horaire ou en sens anti-horaire?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Déposer une lame de tondeuse posté par Remon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 03/10/2007 16:09
Message :

logiquement le pas de vis est normal donc pour devisser il faut tourner dans le
sens inverse des aiguilles d'une montre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Déposer une lame de tondeuse posté par Remon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Déposer une lame de tondeuse
Sujet :: Déposer une lame de tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes