LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Faut il lester une autoportée?
 
new
Sujet :: Faut il lester une autoportée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages femto
Invité
Sujet : Faut il lester une autoportée?
Ajouté le : 20/04/2007 22:27
Message :

chers tous,

Je viens d'acheter une autoportée (john Deere X140 voir sujet précédent sur "john deere craftsman ou jonsered)". Mon terrain est en pente, mon moteur relativement puissant (21 Cv) mais mon autoportée ne passe sur les pentes les plus fortes car les roues patinent. Visiblement mes 66 kg tout habillé ne suffisent pas à lester l'arrière de la machine .
Il me semble avoir 2 possibilités (sachant que je n'ai pas l'intention de prendre 20 kg pour les besoins de ma pelouse) et j'aimerais bien que les plus expérimentés d'entre vous les commentent ou en apportent d'autres.
Premièrement acheter des roues agraires: vue le prix pour des 22" c'est 230 € le pneu! ça me gène un peu de mettre ce prix là d'autant plus que j'ai peur de labourer ma pelouse.
Deuxièmement, lester l'arrière de la machine avec un poids de 20 kg (un bidon de 20 L rempli d'eau), fixé sur un plateau fait maison lui même reposant sur l'accroche remorque. Il me semble que cela abaisserait le centre de gravité de la machine et améliorerait l'adhérence des roues. Y a t il une contre indication à cette modification? (cette solution ne m'a jamais été proposée par les vendeurs, pensant plus judicieux (ou plus lucratif) de me vendre pour 400€ de pneus). Par exemple le chassis risque t il d'en prendre pour son grade avec le balan? Compatibilité avec la boite hydro?

Merci par avance de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faut il lester une autoportée? posté par femto
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2007 07:42
Message :

Salut,

A priori il n'y a pas de risque à rajouter du poids, ces machines sont prévues pour porter des chisclets de 66 kg, mais aussi des malabars de 120 Kg.

Par contre, si tu rajoutes du poids en porte à faux sur l'essieu arrière, tu risques d'avoir las roues avant qui décollent, surtout sur un terrain avec forte pente. Il faudrait donc mettre aussi une masse équivalente sur l'avant pour garder l'équilibre des masses.

Tu as aussi une possibilité, c'est de mettre des chambres à air dans tes roues s'il n'y en a pas et des les remplir d'eau, puis de finir la pression à l'air.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Faut il lester une autoportée? posté par femto
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages femto
Invité
Ajouté le : 21/04/2007 09:42
Message :

salut,
Merci des infos. Cependant, pour le gonflage à l'eau c'est ce que déconseille fortement le constructeur pour préserver la boite hydro.
J'essaye mon poids à l'arriere ce week end.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faut il lester une autoportée? posté par femto
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mallemand
Invité
Ajouté le : 21/04/2007 17:34
Message :

Juste une petite précision car j'ai le même problème.
Quelle pente avez vous lorsque les roues commencent à patiner, l'avez vous mesurée ?
Ce serait intéressant de le savoir car vous êtes peut être en dehors des limites acceptables.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faut il lester une autoportée? posté par femto
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages femto
Invité
Ajouté le : 21/04/2007 22:48
Message :

en fait c'est assez difficile à dire car les pentes ne sont pas régulières et partent dans plusieurs directions; pour donner une image je tonds un ballon de football! Je n'ai pas fait de mesures précises mais d'après les relevés du plan de masse, j'ai une pente moyenne de 12%, mais elle atteind facilement 20 -25% par endroit et c'est là que les soucis commencent.
Expérience du jour: j'ai installé un plateau à l'arriere de mon tracteur sur lequel j'ai solidement fixé un bidon de 20L rempli d'eau. Le centre de gravité du bidon se situe à 35 cm de l'essieu. La tonte s'est déroulée sans encombre, avec une très nette amélioration dans la partie la plus pentue, car j'ai pu aborder la pente de front. Je n'ai ressenti aucun déséquilibre latéral ou axial de la machine (elle ne s'est pas cabrée). La machine n'a patiné qu'une fois mais j'abordais une bosse un peu trop abrupte. Le test fut concluant même avec un simple poids de 20 Kg. et je n'est pas ressenti le besoin de lester l'avant de la machine. Il est fort probable qu'un poids de 30 kg me permettrait de passer partout. A noter également, j'ai réduit la pression des roues arrières à 0,7 b.
PS : bien que l'installation soit des plus simple, je peux vous fournir un photo si vous le souhaitez.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faut il lester une autoportée? posté par femto
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2007 23:10
Message :

Salut,

Tu as aussi une possibilité, tu vas chez un fournisseur d'articles de plongée et tu t'achètes une ceinture plombée...

Je rigole, quoique si tu rajoutes le masque et le tuba, tu devrais avoir du succès....

En fait, tu as raison de faire des essais comme ça, essayes en ajoutant des bidons de 5l à différents endroits, et tu trouveras ta solution.

Je persiste à penser que tu as intérêt à repartir les masses 2/3 ou 3/4 AR, le reste à l'avant.

Qd à dire que le gonflage à l'eau serait incompatible avec la boite hydro, je ne vois pas pourquoi, surtout que si tu mes tes roues à 400 euros ça devient possible. L'argument ne serait-il pas purement commercial?

bon courage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Faut il lester une autoportée? posté par femto
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 13 vents
Invité
Sujet : boite hydro
Ajouté le : 16/10/2007 08:03
Message :

Bonjour à tous,

virgule
Bonjour 13 vents, j'ai supprimé ton post il venait se greffer sur ce sujet sans aucun rapport ! merci d'ouvrir un autre sujet pour ta question


merci d'avance

*** Message édité par paul le 16/10/2007 13:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faut il lester une autoportée? posté par femto
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Faut il lester une autoportée?
Sujet :: Faut il lester une autoportée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes