LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota?
 
new
Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Val72
Invité
Sujet : Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota?
Ajouté le : 20/10/2007 15:40
Message :

Bonjour à tous,
Je m'interroge depuis quelques mois déjà sur le choix d'un tracteur-tondeur pour remplacer ma vielle bécane, achetée d'occasion il y à 3 ans mais déjà épuisée par la tonte de près de 70 ares d'un trerrain assez irrégulier car à l'orée des bois (nids de poules et branchages +++). Mon tracteur actuel possède un moteur B&S 15CH mais a du mal à tenir la route. Je comptais essayer de trouver une bonne occasion au environs de 2000€ avec plutôt un moteur Honda de 16 à 18CH. Ce matin j'ai été informée d'une "occasion exceptionnelle" soit un tracteur Kubota Diesel GR1600-II quasi neuf (95h de coupe) et très bien entretenu vendu à ...... 6000€ Houps, j'ai vu la bête et c'est en effet une belle mécanique mais le budget me semble énorme, quelqu'un peut-il me donner son avis? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota? posté par Val72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2007 15:49
Message :

salut val72 alors en ce qui concerne kubota ce sont d'excellente machine très bon sav très performante notament les mécaniques diesel mais cette marque est aussi très chère à l'achat très chère en pièces détachées. Les pro de part chez moi utilise soi des kubota soi du john deere tout ça pour dire que 6000euros n'est pas excessif pour du kubota maintenant je ne connait pas ce modèle. pour plus de renseignement et de marque alternative vient sur le forum demender aux bricolopros A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota? posté par Val72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Val72
Invité
Ajouté le : 21/10/2007 11:37
Message :

Merci pour ces réponses rapides et tout particulièrement à Arthur pour cette analyse avisée. C'est en effet le raisonnement que je me faisais (un tracteur meilleur marché mais qui me lache au bout de trois ans n'est finalement pas un bon calcul et j'ai pu constater qu'il n'y a pas beaucoup de machines Kubota sur le marché de l'occasion, ce qui doit être un signe de longévité) mais pour un budget pareil il est rassurant d'avoir une confirmation de cette réflexion, d'autant que je ne m'étais pas préparée à cette somme au départ. Donc je pense que je vais me lancer et je pense que je ne le regreterai pas. Bonne fin de WE, Val.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota? posté par Val72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pipo bingo
Invité
Ajouté le : 25/10/2007 17:56
Message :

Juste un peiti bemol : le prix.

Un GR1600 se vend 6400 € TTC en promo...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota? posté par Val72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2007 22:45
Message :

et oui la qualité a toujours un prix et une grande marque également désolé pipo gingo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota? posté par Val72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo bingo
Invité
Ajouté le : 26/10/2007 18:45
Message :

Bonsoir Stihlman,

Mon intervention etait pour dire qu'un GR1600 neuf coute 6400 € TTC en promo donc pour moi 6000 € pour une machine qui a 100 H c'est trop. Je pense qu'il vaut mieux lacher 400€ de mieux et beneficier des 2 ans de garantie attachés à une machine neuve....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota? posté par Val72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2007 18:54
Message :

+1 pour pipo bingo tu devrais t'inscrire comme membre au vu de ta présence assez fréquente et de tes réponses pertinente

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota? posté par Val72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristanyann
Invité
Ajouté le : 27/10/2007 21:26
Message :


Une tondeuse iseki est elle encore meilleure que Kubota??????????????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota? posté par Val72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Igor
Invité
Ajouté le : 29/10/2007 21:27
Message :

J'hésite encore à sauter le pas car j'ai peur que 13,5ch ne soient un peu juste (terrain de 3500m2 en pente légère mais terrain peu plat et herbe pas vraiment gazon anglais).
Ce gr1600-II c'est une vrai kubota ou un piège qui n'a que le nom?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota? posté par Val72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 18:36
Message :

les personnes que je connais qui en possede un en sont assez content en general
mais bon ca veut pas dire que c'est une machine sans defaut qui ne tombe jamais en panne....
je donne juste mon avis et les remarques que j'ai eu
mais je pense que ca irait bien pour ce que tu as a faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota? posté par Val72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota?
Sujet :: Choix d'un tracteur-tondeur, Kubota?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.2986 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes