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Sujet :: choix essence sans plomb
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Sujet : choix essence sans plomb
Ajouté le : 02/11/2007 13:53
Message :

Bonjour,
mon revendeur STIHL m'a dit que, pour faire mon mélange, il fallait que je prenne du SP95.
Mais si je prends du SP98, c'est grave? Va-t-il y avoir une différence, excepté le prix d'achat bien sûr?

Je demande ça car, j'ai une vieille renault 21 essence de 88 qui ne tourne qu'au SP98, et à chaque fois que je fais le plein et que je rempli mon bidon de mélange, faut que je le fasse en deux fois.

Merci pour vos réponses.


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messages STEF
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Ajouté le : 02/11/2007 15:09
Message :

non pas de probleme tu peux mettre du 98


*** Message édité par STEF le 02/11/2007 14:10 ***

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Sujet :: choix essence sans plomb posté par jerke
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Ajouté le : 02/11/2007 15:41
Message :

mais ta 21 si elle tourne au 98 elle tourne également avec du 95? surtout si elle est d'année 88

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Ajouté le : 02/11/2007 19:52
Message :

normalement non, car l'indice miminum d'octane indiqué est de 97, c'est pour cela que je mets du 98.


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Ajouté le : 02/11/2007 20:11
Message :

j'aurai tendance a dire que du 98 c'est pas bon pour la tronçonneuse (d'après mon ancien taulier)

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Ajouté le : 02/11/2007 23:45
Message :

moi ma zx elle est de 1991 et tu peux mettre du super du 95 et du 98

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Ajouté le : 03/11/2007 00:05
Message :

Allez voir là :

http://pboursin.club.fr/pdgspb.htm


De plus , les moteurs en motoculture sont prévus pour rouler à l'essence ordinaire d'indice d'octane 88.
Donc, que ce soit du SP95 ou du SP98, les moteurs ne verront pas de différence . . .

virgule
Message original: stihlman
moi ma zx elle est de 1991 et tu peux mettre du super du 95 et du 98


YES !



*** Message édité par palatino le 02/11/2007 23:13 ***

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messages STEF
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Ajouté le : 03/11/2007 09:25
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
meme avis que mécanopro60....... J'ajouterais meme que tu auras surement quelques ratés à l'accélération



ah bon?moi perso j'ai jamais senti une grande difference entre les deux ca m'arrive
de mettre soit du 95 ou du 98 et ca m'a rien changer

mais c'est interressant ca va faire un mini debats pourquoi certains sont contre?
pourquoi certains sont pour?

*** Message édité par STEF le 03/11/2007 08:25 ***

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Ajouté le : 03/11/2007 10:49
Message :

virgule
Message original: palatino
Allez voir là :

http://pboursin.club.fr/pdgspb.htm


De plus , les moteurs en motoculture sont prévus pour rouler à l'essence ordinaire d'indice d'octane 88.
Donc, que ce soit du SP95 ou du SP98, les moteurs ne verront pas de différence . . .



YES !





*** Message édité par palatino le 02/11/2007 23:13 ***




salut, ma renault 21 est une névada TS année 88, je ne peux donc pas mettre de SP95 selon ton site, c'est seulement après le 01/01/90 que c'est possible sur ce modèle. Merci en tout cas.

et je vais suivre le débat sur l'essence de près, en attendant, je garde le SP95 pour mon mélange.


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Ajouté le : 03/11/2007 11:54
Message :

Encore un truc,

Beaucoup de gens avait l'habitude d'utiliser du Super plombé.

Or, depuis le 1er janv. 2000 (directives européennes) , les pompes de Super plombé distribuaient, en fait, du SP98 + additif ARS (Anti-Récession Soupapes, substitut du plomb) . . .

Ce n'est que depuis la disparition définitifs de ces pompes en début d'année que ces même gens se sont démandés s'ils pouvaient utiliser du carburant sans plomb ce qu'ils faisaient donc, en fait, depuis début 2000


Jerke,

Le SP98 a t'il toujours sa belle couleur verte comme dans mes souvenir des années 90 ??


*** Message édité par palatino le 03/11/2007 11:05 ***

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messages STEF
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Ajouté le : 03/11/2007 11:57
Message :

interressant je n'etait pas au courant de cette histoire
decidement on en apprend tout les jours

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Ajouté le : 03/11/2007 13:42
Message :

bah, en fait, je ne sais pas, je ne mets pas le nez ni les yeux dans le réservoir
plus sérieusement, je n'ai jamais fait attention, lors du prochain plein de mon super break de chasse, je regarderai, mais bon, je ne roule pas beaucoup avec, elle concomme de trop, je dirais dans les dix litres, et le carbu et bien réglé , et vu les augmentations des carburants, je préfère rouler avec mon TDI , qui lui ne consomme que cinq litres


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Ajouté le : 03/11/2007 15:29
Message :

OK,

Je pensais que tu siphonnais le réservoir, c'est ce que je fais pour mettre en jerrican de 5 L mais c'est du SP95 incolore !

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Ajouté le : 03/11/2007 16:07
Message :

+1 pour le 95 ça va dans toute mes chignolles et ça coute moins chère mais les docs stihl préconisent un minimum de 90ron donc logiquement tu dois pouvoir mettre les deux après au niveau des huiles il faut peut être voir

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