LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de pompe à huile sur Mc Culloch
 
new
Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages filou69
Invité
Sujet : Problème de pompe à huile sur Mc Culloch
Ajouté le : 29/10/2007 15:14
Message :

Bonjour,
J'ai récupéré une tronconneuse pro mac 310. J'ai des soucis avec la pompe à huile :
- à quoi sert le poussoir ? C'est bien une sorte "d'interrrupteur" pour la pompe à huile ? ça commande la fermeture d'une prise d'air sur la pompe.
- j'ai démonté la pompe. Tout semble correct, mais pas de débit d'huile.

Si quelqu'un a un manuel + vue éclatée de ce modèle, je suis preneur.

merci d'avance pour votre aide
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tintin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 28 eure et loire
Ville rouvray st / denis

Enregistré le 09/12/2006
Messages: 111


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2007 19:29
Message :

salut
avec une photo ca serit mieux
de memoire la ponpe sactionne manuellement comme pour une burette d huille
maintenant si ta une photo ça peut se confirme
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tintin Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8436


conectés Connecté
Ajouté le : 29/10/2007 23:20
Message :

Bonsoir,
Non ce n'est pas un interrupteur mais un poussoir pour le graissage manuel. Cette machine comporte un graissage automatique et un manuel.
Je transmets le plan éclaté dans la documentation du forum car trop gros pour passer directement ici.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages filou69
Invité
Ajouté le : 30/10/2007 12:00
Message :

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
OK, j'attend la vue éclatée dans la doc.
Mais j'ai déjà changé la pompe (récupération sur une tronconneuse identique). Pas de graissage automatique. Et manuel avec le poussoir aléatoire et poussif !

- je n'ai pas l'impression que quelque chose bouche
- apparemment pas de prise d'air

Je continue à chercher.

Sinon, cette Pro Mac 310, c'est une bonne machine ? Ca marche bien ? J'hésitais à acheter une machine neuve (à moins de 250euros).

bonne journée
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2007 18:23
Message :

PM 310 année sep 84 désolé plus de pompe a huile dispo chez Mac Cu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8436


conectés Connecté
Ajouté le : 30/10/2007 23:23
Message :

Bonsoir,

pour votre problème de graissage, regardez le filtre au bout du plongeur dans le réservoir ainsi l'état de la durite. Voir aussi si le tuyau en caoutchouc en sortie de pompe joint bien.
Autrement c'est une petite machine sans problème, tout dépend de son entretien précédent.
Cordialement.
P.S : Le plan n'est pas encore en ligne, problème de connection hier soir. Je vous ferai signe.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages filou69
Invité
Ajouté le : 31/10/2007 10:57
Message :

Bonjour,
J'ai regardé à nouveau hier : aspiration à la seringue au bout de la durite. Effectivement, j'ai une prise d'air. Durite percée. J'ai essayé de mettre un petit bout de gaine thermo rétractable par dessus, mais je dois toujours prendre un peu d'air par la durite.
En manuel avec le poussoir, ca devient OK. Par contre, en automatique, le débit est encore trop faible, même en règlant le débit de la pompe (je ne sais pas jusqu'où dévisser la vis de réglage de la pompe...).

merci bcp !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8436


conectés Connecté
Ajouté le : 01/11/2007 00:41
Message :

Bonsoir,
Ok pour la gaine thermorétractable mais comme elle est rigide il ne faut pas qu'elle empêche le plongeur de descendre. Au besoin le lester avec une bague métalique.
Pour la vis de réglage si vous démontez la pompe vous verrez son extrémité à l'intérieur. Vous la devissez jusqu'au niveau du corps de pompe, vous remontez la pompe puis vous revissez jusqu'en butée sans forcer en comptant le nombre de tours. Ainsi vous saurez pour faire le réglage du débit.
Comme je n'arrive pas à me connecter pour envoyer le fichier, je vous joins le 9 pages ici.
Cordialement.

virgule
J'ai tout modifié en récupérant tes fichiers timaumo et donc ils sont dans la rubrique documentation >>>pro mac 310 ...


doc pro mac 310


*** Message édité par paul le 01/11/2007 13:20 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8436


conectés Connecté
Ajouté le : 01/11/2007 01:51
Message :

Je viens de retrouver une note technique sur votre pompe à huile, si cela peut vous aider à trouver la panne...
Bon courage

Ph300_1.zip

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Ph300_2.zip


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages filou69
Invité
Ajouté le : 05/11/2007 17:01
Message :

Merci beaucoup pour cette doc.

La gaine thermo rétractable, c'est pour réparer la durite (pour boucher le trou - prise d'air), pas pour la remplacer. Je ne sais pas ou trouver de la durite de remplacement (avec le "ressort" à l'intérieur, pour éviter le pincement...)
Je n'ai pas refait d'essai, mais je devrais m'en sortir maintenant ;-)

encore merci et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8436


conectés Connecté
Ajouté le : 05/11/2007 23:39
Message :

Bonsoir,
Je n'ai plus trop, en tête, la forme de cette durite, il me semble que c'est un simple tuyau. Danc ce cas vous en trouverez chez les marchants de cyclomoteur, moto, accessoiristes auto.
Ensuite vous récupérez le ou les ressorts pour les remonter.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch posté par filou69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de pompe à huile sur Mc Culloch
Sujet :: Problème de pompe à huile sur Mc Culloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes