LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> kubot t1670
 
new
Sujet :: kubot t1670
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages youl
Invité
Sujet : kubot t1670
Ajouté le : 07/11/2007 19:32
Message :

bonjour,
pour un terrain de presque 4000m avec de la pente et plutot de la prairie que de l'herbe, on me propose une autoportee à ejection latérale kubota t1670:
http://www.kubota.fr/IMG/pdf/T1670_T1870.pdf

ça a l'air robuste et un peu rustique, ce qui n'est pas pour me déplaire!
qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youl
Invité
Ajouté le : 08/11/2007 16:18
Message :

ah ... moi qui croyais avoir trouvé mon bonheur c'est loupé.
le vendeur c'est bien gardé de me le préciser ! ça ne me va pas du tout.
que me conseilleriez vous, sachant que je ne veux pas tondre toutes les semaines, bien au contraire!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youl
Invité
Ajouté le : 08/11/2007 22:06
Message :

je suis passé chez un revendeur snapper et je suis seduit par le modele SN15/84.
seulement 84 cm de coupe, mais quelle machine !
elle peut visiblement s'attaquer a de hautes herbes, qu'en pensez vous pour près de 4000m un peu bosselés ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youl
Invité
Ajouté le : 09/11/2007 09:53
Message :

non, ce n'est pas celui la que j'ai vu, mais un modele neuf en promo à 3500€ sans le kit mulching.
le modele occasion ebay (11 mois) est vendu 3999€!
quelle est la valeur du kit mulching ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages diabolo
Invité
Ajouté le : 09/11/2007 10:26
Message :

salut,
pour les grandes surfaces en terrain difficile, je n'est que ca sur mon secteur est je vend beaucoup le YARD-MAN HS 5200 , http://www.yardman.fr/gamme.asp
, elle permet des tontes plus espacées de la pelouse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youl
Invité
Ajouté le : 09/11/2007 11:02
Message :

belle machine aussi.
est ce qu'elle permet de faire une coupe équivalente à une tondeuse classique ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2007 11:55
Message :

Salut,

Je te ferai une réponse plus complète ce soir.
Le SN15/84 pour 4000 m² ça peut marcher. J'en ai fait 6000 le week end dernier.

A+
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages diabolo
Invité
Ajouté le : 09/11/2007 15:58
Message :

oui car c'est une lame de tondeuse traditionnelle, elle est plus epaisse car concu pour des traveaux difficille

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2007 08:21
Message :

Le Snapper est un engin assez génial si on en apprécie le concept.
C'est simple de conception et ça marche bien.
Pour les herbes hautes, il y a des réserves quand même :
si c'est de l'herbe bien verte et humide, donc un peu collante, tu ne pourras pas attaquer plus de 20 cm, en y allant doucement.
Ou alors tu fais deux passages.
Dans des herbes du genre broussailles, le week end dernier j'en ai tondu 4000 m². Si c'est humide, il faut jouer de l'embrayage en 1ère pour ne pas aller trop vite, si c'est sec, ça passe juste. Ensuite tu joues sur la largeur de coupe en fonction de l'herbe. Ce qui signifie que tu ne couperas pas sur 84 cm dans les taillis.
Un truc que l'on peut considérer comme un défaut : lorsque tu coupe une bande en partant d'une autre déjà tondue, le Snapper a tendance à partir dans l'herbe haute. Je pense qu'il en serait de même avec les autres autoportées.

A part ça c'est une machine qui secoue un peu mais ce n'est pas désagréable (à condition de ne pas tondre un terrain de cross) et ce qui est bien avec la 84 cm c'est que la coupe est légèrement plus large que les roues. Donc tu arrive à être précis pour les bordures.

Dans de l'herbe "normale", tu passes à fond les ballons si ton terrain n'est pas trop plein de trous et ça bosse vraiment pas mal.

Je pense qu'avec le bac de ramassage optionnel on doit gagner un peu car la lame ne tourne pas dans l'herbe coupée, mais je ne l'ai pas. Je me suis toujours demandé ce que je pourrais bien faire de toute cette herbe ensuite.

Je t'ai surtout parlé des limites, mais je peux te dire que je ne regrette pas mon achat et ça a l'air bien solide :
En 3 ou 4e, je me suis tapé un piquet en acier contre le carter de coupe, même pas une rayure !

Et voilà !
Olivier


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youl
Invité
Ajouté le : 13/11/2007 10:17
Message :

j'ai trouvé un snapper d'occasion, il a un an et demi, 2000€, qu'en pensez vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2007 11:10
Message :

C'est quel modèle ?
Les modèles de riders les plus courants sont 15CV/84 cm, 13,5CV/72 cm, 12,5 CV/72 cm et 12,5 CV/63 cm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youl
Invité
Ajouté le : 13/11/2007 13:44
Message :

lc'est le gros modèle 15 cv 84 cm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2007 18:12
Message :

Comme tu n'es pas inscrit, je ne peux pas t'adresser de MP.
Tu devrais t'inscrire.
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages diabolo
Invité
Ajouté le : 13/11/2007 18:21
Message :

salut,
pour info le 15/84 coute 3097.00 neuf et garantie et si tu discute un peu .......
a reflechir selon l'etat et l'utilisation de l'occasion
a plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youl
Invité
Ajouté le : 13/11/2007 18:44
Message :

oliv, je uis inscrit maintenant;merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youl
Invité
Ajouté le : 13/11/2007 18:51
Message :

il me semble difficile de trouver des occasions recentes , est ce que je me trompe (pros s'abstenir )
je trouve le snapper vraiment génial mais j'ai quand meme un doute pour 4000m tondus pas très régulierement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kubot t1670 posté par youl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> kubot t1670
Sujet :: kubot t1670
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes