LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tronconneuse de démo
 
new
Sujet :: Tronconneuse de démo
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Axqwel
Invité
Sujet : Tronconneuse de démo
Ajouté le : 07/12/2007 00:28
Message :

Bonjour,

Un copain commercial me propose une tronconneuse élagueuse de démo à 350 euros au lieu de 399 euros.
Cette tronconneuse tourne toujours à froid (haut regime à froid), elle n'a pas fait de rodage, elle a tres peu servie mais a coupé quelques branches.

A-t-il le droit de vendre cette tronconneuse ? (car il veut absolument me vendre celle là)

Est-ce que je me fais rouler, ou alors cette tronconneuse ne craint rien ?

Il envisage aussi d'en acheter une mais bizarrement il ne pr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Axqwel
Invité
Ajouté le : 07/12/2007 00:37
Message :

... bizarrement il ne prend pas celle-ci.
Il me fait une réduction de 20 pour 100 sur le modele juste en dessous, alors qu'il me fait une reduction beaucoup moins interressante sur le modele souhaité.
Est-ce normal ? Comment fonctionnent les reductions du personnel en général ?

merci d'avance,

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2007 22:33
Message :

C'est un peu bizarre ton histoire, je me méfierais comme il faut, il pourrait tout de même etre plus généreux dans la réduction...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 09/12/2007 01:00
Message :

Salut
De quel modèle s'agit-il ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2007 13:25
Message :

moi je ne la prendrais pas !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Axqwel
Invité
Ajouté le : 09/12/2007 14:27
Message :

Bonjour,

C'est une élagueuese Echo cs350tes !

Apparemment il peut m'avoir une vraiment neuve avec une remise de 15 pour 100, on verra !

Par contre j'hésite entre un guide 30 ou 35 cm.

Beaucoup de possesseurs de MS200T ont un guide 35 et changent pour un guide 30 cm, pourquoi ?
Est-ce pour la nervosité ou pour avoir une machine + légère ?

Je vais aussi couper mon bois de chauffage avec cette machine, que me conseillez-vous, 30 ou 35 ?
Est-ce juste une histoire de masse ou les performances changent ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2007 15:02
Message :

l'avantage du lamier de 30 c'est l'encombrement et la nervosité mais je pense que ton bois est fendu et qu'il fait moins de 60 de diam donc le lamier diam 30 suffit par contre as tu déjà utilisé une élagueuse pour recoupé du bois pas très pratique la une main je te conseillerais plus une machine deux mains de petit gabarit a moins que tu es réellement besoin d'une élagueuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2007 15:12
Message :

trés bonne réflexion

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Axqwel
Invité
Ajouté le : 09/12/2007 15:39
Message :

Merci pour ces réponses !

En effet j'ai besoin d'une élagueuse, j'ai plusieurs arbres à démonter, et c'est aussi pour entretenir jardins.
Il est vrai qu'une troçonneuse classique serait préférable pour couper le bois de chauffage, mais j'ai eu l'élagueuse dans les mains et ce sera tout a fait faisable (mais moins confortable), une main au dessus, l'autre sur le coté.
Et c'est pour couper 5 steres par an, c'est pas énorme.

Je suis donc votre conseil, je vais la prendre en guide 30.

A bientot,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Axqwel
Invité
Ajouté le : 09/12/2007 15:41
Message :

Par contre connaissez-vous une tronçonneuse classique à 2 mains avec laquelle on peut élaguer facilement ?

Cela changerait peut-être mon choix !

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 09/12/2007 20:01
Message :

une tronconneuse classique n'est pas vraiment fait pour l'elaguage ca risque d'etre compliquer
mais si vraiment tu veux une tronconneuse classique il faudra en prendre une bien legere
et le moins encombrante possible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2007 22:04
Message :

chez stihl il y a la ms200 c'est une machine qui à la motorisation d'une élagueuse la taille d'une élagueuse mais avec une poignée derrière va voir sur le site stihl fraise et tu verras machine professionnel, chez husqvarna même principe avec la 339xp en pro et la 336 en moins pro mais toute à fait capable pour ton utilisation dans les autre marque faut voir je ne connait pas tous avoir peut être zénoah???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2007 00:22
Message :

Je confirme que la 339 XP c'est sympa.
Pour avoir essayé aussi une MS 200 Stihl, la différence réside pas mal dans les régimes intermédiaires.
L'Husq accepte de couper à mi régime alors que la Stihl préfère nettement être à fond.
La mienne de 339 XP n'est pas encore rôdée (3 pleins) et tourne encore trop riche. Je pense donc qu'elle n'a pas toute sa puissance. Ca marche déjà bien.
Tout ça c'est du matos pro, très léger (4 Kg sans le guide) et c'est pas beaucoup plus cher que ce que ton "pote" te propose.
D'ailleurs, j'aurais un copain vendeur qui me propose 12% au départ sur une tronçonneuse de démo, je lui expliquerais avec diplomatie certes, mais non sans une certaine fermeté, que son outil, il peut se le mettre dans le cul (moteur en marche s'il a un anus rechappé kevlar).

Va peut-être voir ailleurs, et si tu t'entends bien avec le vendeur, tu auras une remise largement aussi élevée sur du neuf qui est vraiment neuf.
Si tu t'inscrit c'est pratique car on peut t'envoyer un MP
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MOUSTIC Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region BOURGOGNE
Ville AVALLON

Enregistré le 03/12/2007
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2007 01:46
Message :

oui,le modéle cs350wes chez echo tres bonne machine et tres legere et ton probleme a froid et normal.juste un petit réglage aprés un peu de service mais au lieu de 399 négocie 310 euro la ca va. a+


MARCHAND MOTOCULTURE
Z A NORD DE LA GRANDE CORVEE
89200 AVALLON
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MOUSTIC Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2007 02:04
Message :

Sauf erreur, il ne dit pas qu'elle a un problème à froid mais qu'elle a toujours tourné froide et à fond.
Ce sont les conditions parfaites du serrage dit "à froid". Le piston chauffe très vite et se dilate. Le cylindre est plus long à monter en température et les frottements augmentent. L'extrême étant le serrage.

Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas acheter une machine qui a subi ce genre de traitement.
Ce n'est pas un réglage qui reviendra sur une mauvaise utilisation.

Tout ça pour dire que c'est certainement un bon modèle mais pas le bon exemplaire, même en obtenant une remise supplémentaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Tronconneuse de démo posté par Axqwel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tronconneuse de démo
Sujet :: Tronconneuse de démo
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0332 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes