LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mystere de mon taille haie Mcculloch
 
new
Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages speefilou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/12/2007
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Mystere de mon taille haie Mcculloch
Ajouté le : 26/12/2007 20:26
Message :

bonjour a tous et joyeux noêl
etant nouveau sur ce forum et le trouvant super interressant et superbement fait et avec des participants tres pro je me sens une ame de bricoleur voulant remettre en etat mon parc moteur thermique voila, alors j'avais un taille haie de sous marque c'est a dire euromac distribué par mcculloch ref/ H60 et acheté a auchan il y a une paire d'année. le probleme recontrer à l'epoque il s'etait arreté d'un seul coup et j'ai jamais plus le remettre en route donc a l'epoque je l'avais demonter pensant que cela venait de l'allumage electronique mais non allumage correct et aucune exploxion meme en mettant du start pilote en direct et la j'avais laissé tombe et la suite a la visite du forum je suis repartie dessus en pensant que c'etait la clavette qui etait cassé la je viens de demonter le volant et non la clavette pas cassée par contre en forçant sur le volant je vois que l'arbre tourne et que piston lui ne bouge pas par contre si je bloque pas le piston il l'entraine facile donc voila le probleme.
j'ai pas ouvert tout le bloc , je sais pas ce que je vais decouvrir mais si quelqu'un a deja eu cette panne cela m'interresse
merci par avance pour vos reponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à speefilou Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch posté par speefilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2007 20:32
Message :

bonjour

a priori si j'ai bien compris les explications la bielle est cassée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch posté par speefilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages speefilou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/12/2007
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2007 20:50
Message :

merci pour ta reponse
je pense pas que ma bielle soit cassée car si je ne force pas je vois tres bien que le piston monte et descend et que la sortie du coté lanceur tourne aussi par contre si je boque le piston par une ficelle et que je force sur le volant moteur je vois celui tourner le bout du villebrequin aussi et le piston ne bouge pas
bizare comme truc je pense comme si le villebreqi serait emmanché dur et qu'il arrive a tourner je vais l'ouvrir pour voir car automatiquement mon alumage se trouvait decalé
merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à speefilou Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch posté par speefilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2007 20:55
Message :

Tu as peut-être cassé le vilo ?

Tu te souviens si tu avais coincé une grosse branche au moment où il s'est arrêté ?

*** Message édité par Oliv le 26/12/2007 19:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch posté par speefilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages speefilou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/12/2007
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2007 21:00
Message :

bonjour
quand tu parle de vilo c'est le villebrequin que tu parles???
mais bizare quand meme car de temps en temps il entraine le pston
a bientot
je sens que vais aller l'ouvrir mais vu l'heure...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à speefilou Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch posté par speefilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2007 21:09
Message :

Oui, c'est le vilebrequin.
S'il est cassé, il est logique qu'il entraine un peu car la coupe n'est probablement pas parfaitement plane. Et donc ça frotte lorsque tu immobilises le piston.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch posté par speefilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages speefilou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/12/2007
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2007 21:14
Message :

je pense un peu comme toi oliv mais c'est pas franc quand meme bon il me tente de redescendre mais je crois que je vai manger un peu avant ou sinon on verra demain matin
en tout cas merci
on aura la reponse demain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à speefilou Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch posté par speefilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages speefilou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/12/2007
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : j'ai la solution......
Ajouté le : 26/12/2007 22:40
Message :

bonjour à tous donc voila j'ai la solution car je viens d'ouvrir le moteur
donc cela vient du villebrequin et cela vient surtout de la conception de ce villebrequin car il n'est pas fabriqué en un seul bloc c'est meme le contraire vous allez comprendre il est composé de deux axes independant montés sérrés sur ces masselottes avec en plus la bielle qui est ramené sur les deux parties qui eux sont réunis par l'axe de la bielle emmanchée serrée sur les masselottes donc j'ai vu qu'au niveau de l'axe volant moteur a l'endroit de l'emmanchement il y a une legere failure ,donc cet emmanchement n'est pas assez costaud et lorsque un effort plus violent arrive sur cette axe , il se met a tourner et automatiquement il vient decaler l'allumage c'est pour cela que la clavette elle n'est pas sectionnée et quand on cherche la panne on trouve quand meme de l'allumage et de la carburation donc diagnostique tres difficile.
en conclusion machine de merde en plus j'ai vu assemblé au mexique merci auchan lol....
c'est le prix est la mais pas la qualité.
a mon avis je dois etre le seul a avoir ce type de panne sur ce genre de machine.
on sait jamais si quelqu'un a un villebrequin pour ce type de machine il pense moi..lol
bon merci au pro pour le diagnostique et a mon avis a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à speefilou Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch posté par speefilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2007 10:28
Message :

bonjour
essaie au moins de nous donner le type exact du taille haies

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch posté par speefilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages speefilou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/12/2007
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2007 12:23
Message :

je vais vous donner à tot hasard ce que j'ai relevé sur le bloc moteur si cela vous dit quelque chose
alors la machine est distribué par Mcculloch
Mod:400 100-53
SER: 13-012908
voila ce que j'ai rouvé
merci par avance
unequestion je vais peu etre essayé de recalé l'allumage je voulais savoir si l'allumage se fait quand l'aimant passe devant la bobine et que le piston setrouve au point mrt haut est ce cela???
merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à speefilou Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch posté par speefilou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mystere de mon taille haie Mcculloch
Sujet :: Mystere de mon taille haie Mcculloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes