LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI
 
new
Sujet :: CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages poyel83
Invité
Sujet : CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI
Ajouté le : 13/01/2008 20:57
Message :

Bonsoir à toutes et tous,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008.

Je débute sur ce forum, espérant trouver un " mécano jardinier".....

Je tente de remonter un moteur d'une tondeuse auto portée Lombardini LDW 602 ( il y a beaucoup de references dessus!!!) Mais j'ai un probleme de calage de distribution. Un membre du forum a t il une notice technique ou sait il comment faire???

Merci pour vos reponses.

Poyel 83

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI posté par poyel83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécano72 Rechercher un message
grades
visiteur
travailler doucement c'est la sécurité de l'emploi

Region SARTHE

Enregistré le 13/01/2008
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2008 21:42
Message :

Bonjour Poyel 83 je connai le lombardini mai pa le bas moteur
a mon avi les pignons sont repérer par des point de reperepour remonter la distrib
il faut faire correspondre les points se trouvant frappés sur les pignons
le 1 point doit se retrouver entre les 2 points
faire ensuite 2 tours a vide avant de refermer le carter distrib
si vous avez d'autres soucis n'hesiter pas a me laisser un autre message ou envoyer un email

bien a vous
mécano72

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécano72 Sujet :: CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI posté par poyel83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 996strada Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region loire 42
Ville saint marcel de félines

Enregistré le 03/11/2007
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2008 22:04
Message :

tout a fait d'accord avec mécano72;
en général les pignons sont marqués par des pionçons qu'il faut aligner.
Pour l'alignement, je fais confiance aux autres car chaque moteur réponds a un calage précis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 996strada Sujet :: CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI posté par poyel83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages poyel83
Invité
Ajouté le : 14/01/2008 20:24
Message :

Bonsoir,

merci pour vos reponses mais j'aurais du préciser qu'il s'agit d'un moteur BI CYLINDRES DIESEL INJECTEUR POMPE REFROIDISSEMENT A EAU et DISTRIBUTION PAR COURROIE.
Il n'y a plus de reperes sur la courroie d'ou probleme de remontage. On y arrivera mais ....

Bonne soiree

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI posté par poyel83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécano72 Rechercher un message
grades
visiteur
travailler doucement c'est la sécurité de l'emploi

Region SARTHE

Enregistré le 13/01/2008
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2008 22:07
Message :

Bonsoir

pourriez-vous me donner à peu près l'année de la tondeuse
A mes connaissances je ne connai pas ce genre de moteur entrainé par une courroie de distribution
peut-etre est ce plus vieux que moi .
que ce soit mono cylindre ou bi-cylindre la distribution sera la meme

je suis désolé de ne pouvoir en faire plus pour le moment
j'attends donc l'année de votre machine pour avoir plus d'info

salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécano72 Sujet :: CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI posté par poyel83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2008 00:09
Message :

Bonsoir,
Il se peut qu'il y ait des trous pour le pigeage sur le pignon des arbres à cames et celui de la pompe d'injection, et un repère sur le pignon du vilebrequin ou un pigeage sur le volant moteur.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI posté par poyel83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages poyel83
Invité
Ajouté le : 15/01/2008 12:45
Message :

Mais il n'y a pas de pompe d'injection, ce sont des injecteurs pompes. Je vais tatonner et on verra bien...

Merci pour vos suggestions. Je vais ressortir la vieille Honda qui a 30 ans et pousser, pousser pousser.......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI posté par poyel83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI
Sujet :: CALAGE DISTRIBUTION LOMBARDINI
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes