LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Tondeuse autoportée ou micro tract
 
new
Sujet :: Choix Tondeuse autoportée ou micro tract
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Chailly45
Invité
Sujet : Choix Tondeuse autoportée ou micro tract
Ajouté le : 17/11/2006 20:40
Message :

Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un terrain (bois et prairie (5000 m2)) total 2 Ha et je recherche des infos sur le matériel de moto culture à acheter.
Soit une tondeuse autoportée ou un micro tracteur ? Sachant que je souhaiterais utiliser l'engin pour tracter une remorque (pour le transport du bois de la partie boisée) ou l'utiliser pour tirer des branches etc...)

Qu'est-ce que vous me recommandez ? Quelle marque, modele selon vos expériences...
Matériel neuf ou d'occassion ? (région Loiret)

Merci d'avance pour vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse autoportée ou micro tract posté par Chailly45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2006 20:55
Message :

Bonjour !
Si tu donnais une fourchette de prix cela permettra de cibler un peu plus !
Déjà si tu cherches un modèle polyvalent (remorque) voir plutôt vers les micro-tracteur et suivant ton budget vers du neuf ou de l'occas !
Tu parles de 5000 m2 et de 2 ha tu ne prévois donc que 5000 m2 à tondre !!
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix Tondeuse autoportée ou micro tract posté par Chailly45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PROF
Invité
Ajouté le : 17/11/2006 21:52
Message :


CHERS AMIS BONJOUR, VOUS DEVEZ SAVOIR QU' UNE TONDEUSE AUTOPORTEE N'EST PAS FAITE POUR TIRER
DES CHARGES LOURDES, POUR LE SOUS BOIS JE SERAIS PLUTÖT FAVORABLE POUR LE MICRO TRACTEUR
DU TYPE ISEKI OU KUBOTA PARCE QU'UNE AUTOPORTEE AVEC LE PLATEAU DE COUPE SUR LES RACINES OU DES RESTANTS DE SOUCHES D'ARBRES C'EST PAS L'IDEAL, DE PLUS LES BOITE PONTS DIFFERNTIELS NE SONT PAS PREVUS POUR LES TERRAINS ACCIDENTES TELS QUE LES BOIS! UN TRACTEUR EST BEAUCOUP PLUS POLYVALENT ET REND PLUS DE SERVICE, PAR CONTRE N'EST PAS TRES IDEAL POUR LA TONTE AVEC LE RAMASSAGE ( si plateau de coupe ventrale )! IL FAUDRAIT 2 APPAREILS POUR ËTRE BIEN!

SALUTATIONS

JEAN PIERRE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse autoportée ou micro tract posté par Chailly45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catar09
Invité
Ajouté le : 23/02/2008 01:55
Message :

Bonjour,
je suis tombé par hazard sur ce forum,et comme j'ai moi aussi 1Ha de pelouse,et que je fais du bois l'hiver,je me permets de te conseiller un tracteur agricole 45cv minimum d'occasion pour le prix d'un micro tracteur bien plus fragile,et mettre sur le 3 points une tondeuse ou un girobroyeur.
Personnellement j'ai un vieux Massey de 65 cv depuis 6 ans que j'ai paye 2500€ et une épareuse en 160 cm sur le 3 points que j'ai trouvé d'occase à 1500€.Que du solide et pas cher
Le top
Salutation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse autoportée ou micro tract posté par Chailly45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Tondeuse autoportée ou micro tract
Sujet :: Choix Tondeuse autoportée ou micro tract
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0218 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes