LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Quelle essence pour mon moteur ???
 
new
Sujet :: Quelle essence pour mon moteur ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alain12
Invité
Sujet : Quelle essence pour mon moteur ???
Ajouté le : 15/03/2008 18:50
Message :

Bonjour

jusqu'à l'année derniére je trouvais du Super pour mon moteur Bernard627 .

Cette année , je n'en trouve pas aussi mon probléme est de savoir si je peux mettre du SP 95 sans pb ou dois je ajouter de l'additif .
Merci pour vos réponses.

Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle essence pour mon moteur ??? posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2008 19:37
Message :

bonsoir
il faut mettre du SP95 avec de l'additiff BRIGGS pas de l'additif pour voiture sa ne sert a rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Quelle essence pour mon moteur ??? posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2008 20:15
Message :

bonsoir
tu as de la chance de trouver du SUPER
le plomb dans le carburant est interdit en France depuis janvier 2000 !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: Quelle essence pour mon moteur ??? posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2008 20:48
Message :

Rien à voir avec de la chance !

Les dernières pompes de "Super" distribuaient, en fait, du SP98 + additifs ARS au potassium depuis le début 2000.

Car comme tu le dis toi même Brico9, le Super plombé n'est plus distribué depuis le 1er janvier 2000 (directives européennes)


Donc Alain12, depuis presque 8 ans, ton moteur Bernard fonctionnait au SP98 + additif

Pour les moteurs de motoculture, le SP95 est amplement suffisant en terme d'indice d'octane (ces moteurs sont prévus pour fonctionner à l'essence ordinaire d'indice d'octane 90)

Pour l'additif ARS, je conseille du Bardahl, c'est le seul que je connaisse qui stabilise aussi l'essence jusqu'à 24 mois (tant qu'à faire !)


Pour Zenoah79 :
L'additif Briggs & Stratton Fuel Fit ne sert qu'à stabiliser l'essence jusqu'à 24 mois pour éviter les dépots de gomme et autre vernis dans le système d'alimentation en carburant pendant la période d'hivernage.
Il n'a aucune action sur les soupapes et leurs sièges.
Les moteurs B & S à soupapes latérales et OHV sont conçus pour fonctionner avec un carburant sans plomb d'origine (depuis au moins 1981).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: Quelle essence pour mon moteur ??? posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2008 20:57
Message :

+1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: Quelle essence pour mon moteur ??? posté par alain12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Quelle essence pour mon moteur ???
Sujet :: Quelle essence pour mon moteur ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes