LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> présentation de pierre1911 et sa famille
 
new
Sujet :: présentation de pierre1911 et sa famille
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pierre1911 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  lyon

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : présentation de pierre1911 et sa famille
Ajouté le : 03/10/2015 18:45
Message :

Bonjour,

Cela me fait sourire de me présenter sur un forum, sourire de plaisir et d'amusement vu que je suis assez actif sur les réseaux électroniques.

Nous sommes une petite famille installée dans les monts du lyonnais et sommes en plein chantier de transition.
En gros, vraiment très gros, nous retournons modestement à la terre avec un projet d'autosuffisance énergétique et alimentaire.

Nous avons oeuvré sur pas mal de point en favorisant le musculaire pur. Nous faisons la majeur partie de nos déplacements en vélo y compris des chargements conséquents avec des vélos spécifiques (vélos cargos). Certains sont assistés électriquement pour un peu aider au 10 kkm annuels et aux pentes un eu raides qui font notre quotidien, d'autres non.

Le jardin est devenu un incontournable de nos activités, mais pas seulement puisque nous faisons du bois, nous nous chauffons avec un réacteur jean pain et que nous souhaitons encore aller plus loin dans nos travaux.

Depuis deux ans je butte un peux sur un projet de moteur universel. Une brique motorisée qui me permettrait d'y accoler des outils quand la force humaine ne peut plus.
Les applications et besoins sont multiples:
- broyage de branchage pour le réacteur (V2 visée de 180m3 soit à peut près 150 tonnes)
- transport de bois et de matières agricoles
- scie à buche
- pompe....

Au départ, je pensais acheter un gros moteur 4 temps type Honda 13ch, le mettre sur un chariot avec une prise de force et de le déplacer, puis l'accoupler à l'outil qui a besoin d'être motorisé.

Et puis mon voisin est venu me voir en me disant qu'il aimerait remettre en état son parc de machines de jardinage, un joyeux lot de motoculteurs aux marques prestigieuses staub, mabec...
Il m'a demandé de l'aider à changer le moteur d'un Staub 450 STX et là le coup de foudre adoubé d'une étincelle: le motoculteur c'est la solution à mon besoin.

Du coup me voilà ici car depuis 15 jours je cherche a acheter un motoculteur.

En préambule je reconnais d'amblé que ma demande est spécifique, peut-être un peu atypique. cela ne me gène pas.
Vu ce que je veux faire, je ne vais pas aller vers du "petit" matériel mais directement sur du puissant. Pour entrainer un broyeur de type jean pain, ou un broyeur comme celui que j'utilise quand il m'est prêté, on est tout de suite au dessus de 15ch.

Je suis attiré par les modèles diesels, par rapport au couple, à la faible consommation et la robustesse. Et parce que je l'avoue, j'espère bien tourner à l'huile de friteuse....
vous l'avez compris j'adore bricoler, et les plans B sont mon crédo comme le recyclage

Pour un début de présentation, cela me semble assez. Ah oui nous tenons un blog
www.pierre1911.fr

Peut-être trouverez-vous labas des illustrations aux concepts évoqués dans ces lignes.
A vous lire.

Pierre1911


*** Message édité par pierre1911 le 03/10/2015 18:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre1911 Sujet :: présentation de pierre1911 et sa famille posté par pierre1911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2015 22:59
Message :

bonsoir
bienvenue à toi sur le fofo ,sur lequel, tu trouveras surement réponse à tes questions
balou


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet :: présentation de pierre1911 et sa famille posté par pierre1911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2015 00:57
Message :

Bonsoir

et bienvenue pierre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: présentation de pierre1911 et sa famille posté par pierre1911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre1911 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  lyon

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2015 07:45
Message :

merci à balou73 et roro 03

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre1911 Sujet :: présentation de pierre1911 et sa famille posté par pierre1911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


conectés Connecté
Ajouté le : 07/10/2015 10:37
Message :

Salut et bienvenue à toi sur ce forum Pierre !

Effectivement ta présentation est atypique ,je n'ai jamais vu quelqu'un se présenter de cette façon en exprimant ses plus fortes ambitions comme les tiennes surtout en autonomie alimentaire et énergétique.
Tu parles de broyeur Jean Pain ( j'ai mis des majuscules car sinon on est obligé d'aller voir le net pour voir à quoi tu veux faire allusion ) et moi je dirai que tu as du pain sur la planche pour trouver toutes les briques qui te serviront à alimenter les murs de tes projets.
C'est sûr que pour faire actionner toutes tes idées il va falloir trouver un outil bien performant et je ne sais pas s'il existe !...
Tu cherches donc un motoculteur de très forte puissance afin de générer des HP pour les restituer en Joules ...ou Kw/ h.
En gros ce n'est pas pour l'utilisation première de cet outil.

Vu la puissance à la sortie pour un outil stationnaire il faudra t'orienter vers une sortie prise de force comme sur les tracteurs...alors pourquoi pas un petit tracteur d'occase tout simplement ?

Pour faire tourner un broyeur et vu la quantité impressionnante que tu envisages,il faut l'outil approprié.

Tu vas nous développer ça d'une façon magistrale j'en suis sûr et tu viendras de temps à autre nous faire un petit compte rendu de tes activités.
Bonne chance à toi pour cette longue route,merci d'être passé par chez nous pour nous faire un petit coucou.
Bien cordialement
Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: présentation de pierre1911 et sa famille posté par pierre1911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre1911 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  lyon

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2015 15:57
Message :

Bonjour Jef

Je reconnais que je n'aurai pas été aussi loin sans le net. le net m'a permis de faire des rencontres humaines profondes et fortes. Il m'a aussi permis de connaitre des procédés géniaux en tous genres. Je peux communiquer sur ce que nous faisons et de rencontrer d'autres personnes qui sont dans des démarches proches ou similaires.

Notre projet est ambitieux, peut être mais quelque part la mot ambitieux pose lui même un problème. Car en définitive nous souhaitons vivre comme beaucoup de gens vivaient pendant les trente glorieuses, c'est à dire en suffisant à soit même pour une bonne partie des besoins et le reste étant accessoire.
Tout ce savoir qui a été lessivé au nom de la technologie et du progrès qui nous a conduit dans une impasse dont-il faut nous sortir au plus vite.
Je regrette les personnes qui sont parties avec leur savoir. Grace au net une partie de leur travail peut être retrouvé, comme ce livre datant du début du 20ième siècle retrouvé aux états unis qui relate comment les maraichers parisiens étaient capables de produire des tonnes de légumes sur des surfaces réduites.

Pour en revenir à notre besoin, le motoculteur peut être une solution, mais grâce aux conseils d'un membre du forum je compare la solution au moteur sur bâtis. Le petit tracteur est aussi une solution technique, mais question prix je crains que nous n'ayons pas les reins assez solides pour le faire. De plus j'ai un problème de place et que les engins volumineux sont aussi problématiques.
De toute façon je suis contraint d'attendre. J'attends qu'un terrain se libère pour augmenter sensiblement ma zone de maraichage et de pouvoir effectuer aussi dessus tous mes travaux. Je sus sincèrement à l'étroit pour l'instant.

Je reste ici pour être dans le créneau du site, demander et échanger autour des problèmes techniques du matériel de jardinage et d'entretien des espaces verts.
J'ai deux tronçonneuses sur l'établi qui attendent de redémarrer. La mécanique étant parfois capricieuse, je parie que je reviendrais vite vous voir.

Merci pour votre accueil.

Pierre1911


*** Message édité par pierre1911 le 07/10/2015 15:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre1911 Sujet :: présentation de pierre1911 et sa famille posté par pierre1911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2015 20:37
Message :

Bonsoir,
He bien! je viens de lire ta présentation....c'est ....passionnant!!!Sacré(s) projet(s)!Je te remercie de m'avoir fait découvrir Jean Pain.
Bienvenue à toi
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: présentation de pierre1911 et sa famille posté par pierre1911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> présentation de pierre1911 et sa famille
Sujet :: présentation de pierre1911 et sa famille
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes