LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Ca y est, j'ai craqué!
 
new
Sujet :: Ca y est, j'ai craqué!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Sujet : Ca y est, j'ai craqué!
Ajouté le : 27/09/2015 15:06
Message :

Bonjour à tous,

J'ai commandé ça hier:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est une Apache 92 Evo. Elle arrivera à la maison d'ici 2 semaines et, d'ici là, je laisse bien pousser l'herbe pour vérifier ce qu'elle est capable de faire.

Je profite de ce message pour vous dire que certaines machines, tondeuses et autres, risquent d'augmenter assez fortement à partir de janvier, du fait de la baisse de l'Euro.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2015 16:38
Message :

BONSOIR


HHOOOO ! PANTOIS ... Encore du " bon coin " ... .... une APACHE ...OH NON ... c'est pas vrai .... ! ..... 2 ... 2 semaines d'interminable ATTENTE ..... comment ont va faire pour savoir ce qu'elle vaut par tes bons conseils .... D'autant plus que ces messieurs de la météo nous annoncent de la flotte dans le centre pour pas mal de temps

Vivement de te lire d'ci là .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2015 20:37
Message :

Bonsoir

c est le model débroussailleuse que tu a pris ??????

et avec quel moteur???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2015 22:30
Message :

Salut Roro,

En fait elle a deux utilisation possible:
- débroussailleuse, si l'herbe est haute et difficile, mais à priori la qualité de coupe est bonne de par la vitesse élevée de rotation de la lame (une seule de 92 cm).
- tondeuse en utilisant le "kit de hachage", je ne sais pas encore si il est fourni ou vendu en option. Je verrai après essais si j'en ai besoin.
Déjà, elle sera livrée avec un truc indispensable chez moi: les roues recevront un "gel" anti crevaison. Et ça c'est pas donné (50 € pour les 4 pneus).

Le moteur: B & S Vanguard 20 Cv qui équipe la 2 roues motrices, mais il parait qu'elle est parfois livrée en version plus puissante, toujours en B & S Vanguard. On verra à la livraison.

Tu en penses quoi?

A+

*** Message édité par Pantois le 27/09/2015 22:30 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2015 07:20
Message :

Bonjour

Pour ma part je pense que c'est une belle bête ... et qui passe partout

https://youtu.be/Ufh6dH416PY


Quand ont vois cette vidéo et les attaques de cette machine sur des pentes assez raides , elle doit avoir de la " patate " ( et en particulier pour porter le type qui doit faire un bon quintal ) .

Reste à savoir le SAV et les pièces , car c'est une marque plutôt de pro .

Quant à ton anti crevaison .... j'ai personnellement des pneus agraire à l'arrière de mon bébére et je n'ai jamais crevé sur les épines noires ( seules les roues avant ont " dégustées " .... )

Je laisse la parole à RORO .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 28/09/2015 08:00
Message :

Bonjour pantois,

joli investissement, belle machine qui respire la solidité. On attend avec impatience les premières impressions.

Vous avez une grosse superficie a faire ? et le type de terrain (pente, arbres etc etc)

Bon courage en attendant l'arrivée du monstre.

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2015 08:47
Message :

Bonjour à tous,

Je l'ai achetée chez un revendeur que je connais depuis 7 ans et c'est effectivement un modèle pro, comme le vendeur. C'est la 5ème qu'il vend, depuis 4 ans et il n'a aucun retour en SAV. Pour le gel, c'est moi qui ai demandé, suivant expérience même avec des pneus agraires.

On la trouve sous plusieurs marques dont Oleo Mac, Efco, Vert loisir... Pour les pièces, à priori et au vu de ce que j'ai demandé à titre d'exemple, ce n'est pas plus cher que Honda ou JD.

Un truc que je trouve top: on affute ou change que l’extrémité des lames, réversibles, maintenues par 2 écrous et boulons. Pas de gros démontages car le remplacement ne nécessite même pas de lever la machine: une trappe est prévue pour l'accessibilité.

Les opérations de maintenances sont rappelées par le compteur horaire à 25, 50 et 100 h.

En ce qui concerne ma surface: à peu près 8 000 m², tondus depuis 2008 soit avec une MTD Silver 155/92 (2008), soit une MTD 135/96 (2009), les deux étant en bon état mais j'ai voulu me faire plaisir avec l'Apache. La nature de ce qu'il y a à couper: mélange d'herbe à vache, ronces, épines, lianes, pousses d'arbres genre cerisier et érables... Par contre je n'ai pas de cailloux à tondre.

Il me faut actuellement 8 à 10h selon la densité de l'herbe. De plus je lorgne sur une parcelle voisine de 3 500 m². Tout mon terrain est plein d'arbre (y compris des vieilles souches) et une bonne partie est en pente, sans compter un talus qui lui est pentu à la limite de la capacité de la future grosse bestiole.

Quand j'aurai reçu la machine et quand Madame aura digéré cet achat, je lui demanderai de nous faire une petite vidéo. Sinon il y aura des photos.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 28/09/2015 09:36
Message :

re,

merci pour ce retour d'infos. Ha quand même 8000 m2 ! Et 8 a 10h de tonte sans...ramasser je suppose.
mince ca occupe déjà pas mal, vous le faites en 2 fois ou dans la foulée. c'est presque un métier avec cette surface ! j'ai 3000 a 3500 m2 (plat) et mon voisin vient de me proposer 1500 a 2000 en plus pour que je n'ai plus de droit de passage comme il déménage et afin d'avoir ma propre sortie de cour..........mais j'ai refusé car je passe déjà....2h pour tondre chaque semaine et cela me suffit largement (en plus j'ai des problèmes de dos).
Que le We pour le faire donc loin d'être évident pour choisir le temps etc etc (et un WE sur 2 que le dimanche matin comme choix pour des raison de...garde, disons)

je crois que votre machine va vous changer la vie, position différente de conduite, vous restez un peu dans la même surface de coupe en gros (92 cm) si je ne me trompe pas concernant vos autres machines. je suppose que cette nouvelle machine vous gagnera du temps car une journée de tonte ce n'est pas évident.

on compte sur vous pour un retour d'infos détaillées car il y a très peu de retour concernant ce matos et c'est toujours intéressant d'avoir des infos d'un utilisateur lambda par rapport a la documentation.

Félicitations encore et...a bientôt pour les infos

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2015 19:57
Message :

Bonsoir à tous,

le Ralf 92 nouveau est enfin arrivé, hier en fin de journée.

Première tonte aujourd'hui, mon"pré", envahi par les herbes hautes et mouillées, de 3 500 m² a été tondu en 1h30 au lieu de 4h. Ni bourrage, ni rien, aucune touffe ne l'a fait ralentir.

Des photos vont suivre, ainsi qu'un petit compte rendu sur cette machine et son utilisation.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 02/11/2015 08:46
Message :

bonjour Cyrille,

Merci déjà pour ce premier retour rapide concernant Ralf 92 (je suis un peu déçu car je pensais le voir arriver sous mon hangar mais bon....c'est un peu de ma faute comme j'ai écorché son nom il est parti voir ailleurs).

Punaise....1h30 a la place 4h ! Voila qui va changer la vie (c'est madame qui va être contente, Cyrille aura plus de loisirs afin de s'occuper d'elle, finalement elle va accepter l'investissement plus facilement).

Tu as du etre content de voir la machine arriver dans la cour. la première impression est donc déjà bonne.

On attend avec impatience le compte rendu plus détaillé après une utilisation plus intensive.

Bonne tonte et bons loisirs (3 a 4 heures de gagnées c'est loin d'être négligeable)

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaumecroc Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute marne
Ville  marnay sur marne

Enregistré le 15/04/2008
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2015 11:41
Message :

salut 50 pour cent de gain de temps c bon
j aurai bien voulu voir la qualite de coupe et broyage en photo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaumecroc Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2015 15:58
Message :

Bonjour,

Pour les photos, ça va venir. En terme de qualité de coupe, j'ai positionné la barre au plus bas, soit 5 cm. Comme la machine n'est pas encore équipée en "hachage" (en cours d'approvisionnement), on parle bien d'herbe coupée, presque comme avec une faucheuse mais elle n'est pas broyée. Cependant il ne reste pas de touffe ou brins isolés non coupés, genre couchés qui se redressent au bout de deux jours.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2015 10:56
Message :

Salut Cyrille !

Si t'as besoin d'un appareil photo je peux te prêter le mien ...
Il nous tarde de voir ton outil !
@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2015 01:59
Message :

Salut Jef,

virgule
Message original: kubus09
Salut Cyrille !

Si t'as besoin d'un appareil photo je peux te prêter le mien ...
Il nous tarde de voir ton outil !
@ +

Jef


En fait j'en suis à rédiger mes premières impressions, avec le tour de la tondeuse, sa description et sa prise en main.

Tout devrait paraitre la semaine prochaine.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gael03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Si tu freine t es un lache!!!

Region  Auvergne
Ville  Montlucon

Enregistré le 22/06/2014
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2015 20:59
Message :

Salut pantois, j ai lu que ton engin te plaisait, (comme le mien plait a ma femme )

Pour ta question d anti crevaison! Fais bien attention au type de produits que tu met dedans!! Pour expliquer, il n y a qu UN seul produit qui ne ronge pas les jantes!! Il se nomme le PAC!! C est pour Preventif Anti Crevaison!! Comme son nom l indique c est un PREVENTIF! Et non, un bombe anti crevaison! C est un produit qui vaut 20€ ttc envirorn le litre et tu met dans un 16X6.50-8 environ 0,75l !! J en met dans les roues de quad agraire et quad de rando!! On peu en mettre meme si la jante fuit!! C est un produit qui est GENIAL!!

Si besoin d infos n hesites pas a me mp :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gael03 Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2015 22:05
Message :

Salut Gaël,

Ma compagne aussi s'est habituée au mien même si elle continue à dire qu'il est trop gros

En ce qui concerne les pneus, pas de problème c'est bien le produit dont tu parles. Mes deux autres auto-portées en ont déjà depuis quelques années et je confirme que ce produit est TOP!!!

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ca y est, j'ai craqué! posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Ca y est, j'ai craqué!
Sujet :: Ca y est, j'ai craqué!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes