LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM *
 
new
Sujet :: ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM *
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Sujet : ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM *
Ajouté le : 22/01/2016 19:50
Message :

Bonjour à tous

Je vais avoir besoin des connaissances de la population du forum ( inscrit et invités ) afin de m'éclaircir sur un sujet qui sort complétement de la motoculture mais qui a le mérite d'être posé .

Je viens " d'hériter " d'un instrument de mesure que voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cet instrument est un rapporteur d'angle en inox , je connaissait le rapporteur d'angle des " écoliers " ( en bois à mon époque ) mais devant un tel outil , je n'arrive pas à comprendre à la manière de s'en servir .

J'ai beau le " tripoter " dans tous les sens et chercher à comprendre comment ont utilise cet instrument ... J'ai regardé dans sur le net et rien trouvé comme explications sur ce sujet .

Si parmi vous , anciens apprentis , ouvriers ayant travaillé avec cet instrument , si ils peuvent m'expliquer son utilisation je leur serait reconnaissant .

Merci pour toutes vos réponses à ce sujet .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM * posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2016 20:05
Message :

Salut

Ils font les mêmes en digital maintenant , http://www.4mepro.com/rapporteur-d-angle/rapporteur-d-angle-digital-et-regle-coulissante-6585.html?codesf=1523776711&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Rapporteur+d%26%23039%3Bangle+digital+et+r%26egrave%3Bgle+coulissante&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29


Utilisé pour tracer sur maquettes ou plaques peintes les différents angles voulus ainsi que les longueurs .

@ +

jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM * posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2016 20:17
Message :

Merci KUBUS pour ton lien mais cela ne m'avance pas beaucoup pour qu'ont m'explique COMMENT L UTILISER car tu marques : utilisé pour tracer sur maquettes .... COMMENT ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM * posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2016 21:28
Message :

Bonsoir

J'ai trouvé une notice en anglais pour un rapporteur d'angle universel:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
1454-0000manual.pdf


C'est un rapporteur à lecture numérique mais le principe est le même.

J'ai aussi cette doc ou l'on voit toutes (?) les mesures possible en fonction de la position des branches:

http://www.metrotechnic.fr/ftp/catalogues/Voegel/3_14-3_21.pdf


J'espère que cela pourra t'aider

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM * posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2016 22:00
Message :

À une époque dans mon établissement on utilisait ces outils pour tracer des angles très précis quand les traceurs (c était un métier) dessinaient sur des tôles avec des pointes à tracer et des trusquins avec une précision du 1/10 de mm!!.
Ils arrivaient à confectionner des maquettes avec une très grande précision.
Ne me demande pas qu'est ce qu'ils traçaient et comment...C est un métier !
Maintenant la CFAO avec le 3D à tout bouleversé ,on n'a plus besoin de maquettes pour créer des pièces,on usine directement dans le bloc avec les données de CATIA que j ai découvert au début des années 80s....1 trait = 3+3 coordonnées dans l espace...intersidéral!!!
@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM * posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 06:54
Message :

Bonjour

Un GRAND MERCI a GIGITE qui , avec ses recherches m' a fait découvrir l'utilité de cet instrument ( spécifique ) de la mesure des angles grâce à des petits schémas donnés avec les notices d'emploi du-dit instrument .

En clair , cet instrument a été conçu pour la prise des angles sur des pièces d'usinage spécifiques dont la prise de mesure des angles est très difficile à cause de la configuration de la pièce ( accès de la prise d'angle ) .

Et sans tarder , je me suis attelé à l'essayer sur des objets avec des formes angulaires ( maquettes ) et cela se relève très pratique .... mais j'ai bien peur qu'il va rester dans sa boite et ne me sera d'une maigre utilité , car comme dit KUBUS , c'est plutôt un instrument d'une profession bien déterminée .

Comme quoi ont en apprends tous les jours .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM * posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 10:12
Message :

bonjour,

j'arrive peut être un peut tard sur le sujet
mais cette instrument et aussi et d'autre sous une autre configuration utiliser tout les jours chez moi au boulot

comme tu ta dis précédemment, il est utiliser pour mesurer les angles sur des pièces avec des angle spécifique

en particulier chez moi au boulot c'est surtout chez les "plieurs" (c'est comme ça qu'on les appel chez nous)
ou certaine travaux de pliage son très compliquer par leur multiple angle et la taille de ceux ci ou la différence d'un degrés modifie énormément les mesure, surtout quand le prochain pliage ce trouve 10 m plus loin


pour info et dans mon cas, la boutique ou je bosse peut plier des tôles de 16 m de long sur une épaisseur de 25 mm
bien sur si on réduit la longueur, l'épaisseur peut alors augmenter
bref la très grande précision est alors indispensable sur chaque plis ou il y en a parfois plusieurs différent angle relier entre eux


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM * posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 12:48
Message :

Merci pour toutes ces informations XPMEN et j'ajoute que la boite ou tu travaille doit être impressionnante pour avoir des presse " plieuses " de tôle de 25mm d'épaisseur sur des longueurs " hors " standard ...

Et en effet , la moindre erreur angulaire se démultipliera sur l'ensemble de la longueur totale de la pièce ce qui occasionnera une perte sèche de celle-ci .

Encore merci à toi et bon week end .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM * posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM *
Sujet :: ** DEMANDE D'AIDE A LA POPULATION DU FORUM *
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0250 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes