LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Nouveau bûcheron
 
new
Sujet :: Nouveau bûcheron
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Shawou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Limousin
Ville  Nantiat

Enregistré le 22/01/2016
Messages: 62


non connecte Non connecté
Sujet : Nouveau bûcheron
Ajouté le : 22/01/2016 23:33
Message :

Bonjour messieurs dames,

Me présente, Aurélien 22ans, sapeur pompier volontaire et agent de sécurité incendie.

Je fais beaucoup de bois sur mon temps de repos pour ma mère qui se chauffe exclusivement au bois, et alimenter mon poêle.

Je fais le bûcheron tout l'autonne et l'hiver, c'est un peu un loisir pour moi.

Côté matériel je travaille avec

Une stihl 024 guide 40cm chaine demie ronde
Une stihl 036 guide 50cm chaine demie ronde
Une Husqvarna 576xp guide 63cm chaine carré

Un Massey ferguson 158 2rm
Un Renault 551.4s 4rm
Deux remorque transportant une corde chacune
Et un fendeur 14 tonnes.

Je fais entre 20 et 35 cordes par an environs.

Voilà, en espérant avoir une présentions complète et pouvoir profiter de ce forum avec plaisir e tonne humeur


Aurélien
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shawou Sujet :: Nouveau bûcheron posté par Shawou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2016 23:43
Message :

Bonsoir

Bienvenue sur ce forum où la bonne humeur est présente.

Parles nous plutôt en stères car les cordes varient d'une région à l'autre.

A+





Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Nouveau bûcheron posté par Shawou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shawou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Limousin
Ville  Nantiat

Enregistré le 22/01/2016
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 00:04
Message :

Merci

Ah oui c'est vrai sa, alors chez nous la corde fait 4 stères, depuis octobre 2015 j'ai rentrer 16 cordes soit 64 stères.
En moyenne j'en fait 80 à 140 stères selon les parcelles que j'ai à faire.


Aurélien
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shawou Sujet :: Nouveau bûcheron posté par Shawou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 00:08
Message :

Bonsoir,

Bienvenue Aurélien.

Mais qu'est ce que tu fait de tout ce bois?

Elle est drôlement frileuse ta maman

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Nouveau bûcheron posté par Shawou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 00:08
Message :

Bonsoir

et bienvenue bucheron


voila quelqu un qui va nous faire du copeaux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Nouveau bûcheron posté par Shawou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shawou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Limousin
Ville  Nantiat

Enregistré le 22/01/2016
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 09:58
Message :

HMerci pour votre accueil

Elle est pas très frileuse non mais elle a une grande maison sans double vitrage et se chauffe exclusivement au bois avec un insert une cuisinière et une chemine traditionnelle.
On a eu quelques petits soucis familiaux (violence, divorce, ....) qui nous on empêcher de faire du bois pendant 2ans, du coup pour rattraper le retard et essayer de constituer un stock d'avance j'en fait beaucoup. La on commence à brûler du bois vert couper l'année dernière....

Cette année en plus le parents d'un ami on hérité d'un bois et me le donner à faire, beaucoup de chêne et châtaigner de 60 à 100 de diamètre. Et comme je suis pas sur de pouvoir couper du bois l'année prochaine dessus, j'en coupe le maximum tant que je peux.
Et puis surtout c'est un loisir pour moi . Mon rêve serait d'être bucheron au Canada

Je fais pas mal de copeaux oui... je passe deux chaînes par tronçonneuse dans l'hiver en général.

*** Message édité par Shawou le 23/01/2016 08:59 ***


Aurélien
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shawou Sujet :: Nouveau bûcheron posté par Shawou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 10:54
Message :

Salut Aurélien !

Bienvenue au club ,tu es un garçon vaillant avec plein de cordes à ton arc et sur ta remorque....dés lors que le bois est coupé.
Sois prudent cependant avec ta tronçonneuse surtout quand tu es seul dans le bois .
Viens nous voir de temps en temps pour nous donner des nouvelles.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Nouveau bûcheron posté par Shawou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shawou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Limousin
Ville  Nantiat

Enregistré le 22/01/2016
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 14:14
Message :

Merci à toi Kubus

J'essaie d'être prudent mais la plis part du temps je suis seul. Je garde mon portable sur moi en cas de pépin mais si évitera pas l'accident. C'est pour sa aussi que j'ai acheter une tronçonneuse plus puissante avec un grand guide, histoire de pas à devoir faire des manoeuvres pour tomber les gros tronc.

J'y retourne d'ailleurs cette après midi je posterai quelques photos


Aurélien
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shawou Sujet :: Nouveau bûcheron posté par Shawou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 16:41
Message :

Re Aurelien

Ceci n'est qu'une constatation ,mais je viens de vivre un incident en direct .....cet am.

Quand je viens lire les échos sur les tronçonneuses sur ce forum je constate que les habitués ne parlent que de l'outil mais jamais des équipements de sécurité qui sont indispensables

J'espère que quand tu pars tout seul tu es équipé au minimum d'un pantalon anti-coupures et de chaussures de sécurité de bûcheron + les gants .
investissement remboursé dès le 1 er incident...

Ps: mon voisin est venu manger un bout de galette cet am chez moi ,un coup de téléphone sur son portable .....devinez ?
Son copain aux urgences suite à un accident de tronçonneuse !

@ +

jef





*** Message édité par kubus09 le 23/01/2016 15:43 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Nouveau bûcheron posté par Shawou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shawou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Limousin
Ville  Nantiat

Enregistré le 22/01/2016
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 19:42
Message :

Je ne part pas sans équipement, je porte casque avec visiere et anti bruit, gants cuirs, pantalon anti coupure et chaussure coques. Pas de veste anti coupure par contre.

Sa arrive très vite le accident je le vois souvent en intervention malheureusement. C'est pour sa que je suis d'autant plus prudent .

Mais merci de ton retour d'expérience et de tes recommandations, c'est toujours bon à prendre !


Aurélien
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shawou Sujet :: Nouveau bûcheron posté par Shawou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Nouveau bûcheron
Sujet :: Nouveau bûcheron
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0360 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes