LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> démoussant
 
new
Sujet :: démoussant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Sujet : démoussant
Ajouté le : 13/03/2016 21:50
Message :

bonjour a tous ! un petit sondage pour vous demander koikigna que vous utilisez pour démousser vos toitures , y'en a tellement de sortes et de marques ... et est-ce qu'il y a une saison propice pour le faire ???? merci !!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2016 23:49
Message :

salut lolo ,

pour moi c'est eau de javel concentrée à 14 e les 25 l chez casto , à appliquer au pulvé bien mouillé limite coulure par temps juste doux sans soleil et pas de pluie dans les 2 ou 3 heures, les grosses mousses devant êtres ôtées avant par brossage ou balai rigide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2016 08:16
Message :

Bonjour,

Moi j'ai utiliser Algimousse y a environ trois ans en deux passage, un curatif et l'autre préventif, aucune trace depuis.

P.S: pour la saison le mieux c'est le printemps.

*** Message édité par Motorhead87 le 14/03/2016 07:17 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 14/03/2016 12:03
Message :

Bonjour Tis,

Je n'y connais pas grand chose mais mon pote qui est charpentier me fait mon toit avec son pulvé (malheureusement je ne sais quel produit il met...)
Il dit de faire lui par temps sec (éviter les risques en se baladant sur le toit....lui il est marche comme moi sur le sol) mais il faut de la pluie ensuite pour que le produit fasse bien son effet......

Il m'a fait 2 fois le toit en 12 ans et il va falloir que je le sollicite de nouveau bientôt...

Cdlt

JJ

PS si je le vois je lui demande le produit qu'il utilise....mais en ce moment il est amoureux ..... , ben oui y'a pas d'Age pour se faire piéger , alors il n'a pas trop le temps de passer voir un vieux comme moi


*** Message édité par papy1 le 14/03/2016 11:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 21:05
Message :

A l'ancienne torsader plusieurs files de cuivre ensemble pour faire un câble et l'accrocher au faîtage
sur la longueur
le mieux du file de cuivre de couvreur vendu en couronne car il n'est pas vernis

en s'oxydant il va fabriquer du vert de gris qui va tuer les mousses et la pluie va mouiller la toiture avec l'oxydant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 23:53
Message :

ou le fil de zing

regarde sous les cheminée c est toujours net

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2016 00:06
Message :

l'eau de javel ? ben oui pourquoi pas en fin de compte ... puir le cuivre ça laisse du vert de gris , pas tres joli non? le zinc c'est un truc a essayer !!!!!!!!! merci a vous !!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2016 09:12
Message :

Bonjour Tisane10,

Pour ta toiture il y a aussi ce produit (ALGIMIX)qui est efficace.

ft_traitement_algimix__030715700_1129_10022015.pdf



Ce n'est pas donné, mais le résultat est aussi en rapport avec le prix!
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2016 17:58
Message :

Bonjour à tous,un professionnel m'as conseillé les produits DIMOUSSE ou ALGIMOUSSE (traitement préventif et curatif),aprés avoir enlevé le plus gros à la brosse,pour les gros lichens.On déconseille l'eau de javel,qui rend les tuile poreuses et le karcher,qui agresse le vernis des tuiles.


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2016 18:27
Message :

bonjour

Moi j'ai déjà utilisé de l'algimousse mais c'est un produit bien cher, il y a des produits aussi chez bricoman et bricodepot qui font la meme chose.
Le couvreur m'a dit qu'il ne fallait pas mettre le produit si il y a du soleil car il pénètre dans la tuile et ne fait pas son effet, en fait il me dit que le meilleur moment au printemps juste dans la matinée biensur sans pluie pendant un temps.
Il faut savoir que si tu pulvérise un peu a coté les plantes n'aiment pas trop.
Je pense que tu peux aussi essayer a l'eau de javel pourquoi pas.

Utiliser du fil de cuivre, il faut de la grosse section pour que cela soit efficace et attendre un certain temps et surtout NE PAS AVOIR DE GOUTIERE EN ZINC car le cuivre bouffe le zinc

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean luc 57 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Moselle
Ville  Villing

Enregistré le 17/06/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2016 21:56
Message :

Pour un traitement plus écolo je mets un bol de bicarbonate de soude dans 10 litres d'eau chaude . Après refroidissement ,je pulvérise sur le toit . Mousse et lichen ne résistent pas et gros avantage le bicarbonate n'est pas un polluant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean luc 57 Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2016 07:06
Message :

Bonjour à tous

Pour répondre à TIS et ne vexer personne ... ( de vos bons conseils ) mais DE QUEL TOIT PARLONS NOUS ???

TIS ne dis pas la nature de son toit ... si elle est en tuile , OUI MAIS il y a plusieurs type de tuiles ( tuile d'argile " mécanique " petites tuile dite du " Berry " etc ... si il a un toit en ardoise ...oui mais de quel nature ? ( d'Espagne , d'Anger , vois imitation fibro- ciment grand modèle .. ) ... En Chaume ( chaume de Vendée , Bretagne ....) tôle ondulée , polycarbonate ... bon ...

Chaque nature de toit à son propre démoussant , on ne met pas le même démoussant sur un toit en schiste que sur un toit en argile ...

Le coup du fil de cuivre à ses limites ... de plus il faut tenir compte de la configuration du toit ( 2 versants , 3 versants , en mansarde ...)

Et pour finir , un charpentier , n'est pas un couvreur ... si vous avez , une habitation en pleine foret , ou dans les bois , vous aurez certainement besoin de nettoyer plus souvent votre couverture que celui qui habite loin des arbres ( source des mousses végétales . J'ai personnellement refait mon toit en ardoises en 19990 et depuis ...aucun lichen n'est venu s'y accrocher à par les fientes de piaf ...mais bon ... )
Voilà ..A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2016 07:09
Message :

RE

OUPS ... 1990 ....et non pas 19990 .... j'espère d'ici là que je ne serait plus de ce monde .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: démoussant posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> démoussant
Sujet :: démoussant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0228 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes