LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> débroussailleuse et usage polyvalent
 
new
Sujet :: débroussailleuse et usage polyvalent
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages targetalex
Invité
Sujet : débroussailleuse et usage polyvalent
Ajouté le : 26/04/2008 11:34
Message :

Bonjour à tous,

Je rachète la maison de mon grand-père. Mon oncle que j'aidais à entretenir le terrain a une débroussailleuse mais avec laquelle nous galérions et qui commence à rendre l'âme.

J'envisage donc l'achat d'une débroussailleuse thermique.
Budget : 400/600€
le moins étant toujours mieux bien sur.

Le terrain est relativement plat mais bordé d'un ruisseau qu'il faut débarrasser des saletés 1x par an. C'est en ardèche et l'herbe/broussaille est dure. Je voudrais qu'elle dure (15/20ans) et pouvoir monter une lame.

Je suis donc partant sur la Stihl FS250 comme référence qualité pour mon usage.
Reste que ça reste cher. 600€ à peu près partout.

Quelles autres marques tiennent la route et quels sont les modèles correspondant à la même puissance/usage?

Husqvarna, Komatsu, Zenoah, Honda sont les autres marques que j'ai vu trainer online.
La marque Echo tient-elle la route et la SRM 330 ES L (30cm3) peut-elle être comparée à la Stihl FS250?
http://bettertrac.com/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=3386&Famille=483&HTMLPage=/catalogue/483_debroussailleuse.htm


Merci!

Alex

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse et usage polyvalent posté par targetalex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisonbobet Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2008 13:22
Message :

salut'
la FS 250 c'est pas mal du tout mais vu le prix ça fait un peu peur. tu peux aussi voir sur les petites pro genre FS 350 : meilleur rapport poids/puissance, mieux anti-vibrée...(évite les moteurs 4mix)
echo c'est pas terrible, celle que tu dis est plus petite que la FS 250(40 cm3)
après faut voir aussi la surface qu'il y a à faire plus de 15 ares, une tondeuse-débroussailleuse genre de chez kiva ça permet de passer moins de temps qu'avec une débrous portée mais c'est beaucoup plus cher

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisonbobet Sujet :: débroussailleuse et usage polyvalent posté par targetalex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2008 19:34
Message :

chez stihl je te dirais de prendre plutot la fs 350 !

maintenant pour faire moins cher chez shindaiwa ils font aussi de bonne machine et moins cher !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: débroussailleuse et usage polyvalent posté par targetalex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages targetalex
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 01:43
Message :

Chez Stihl la 350... à cause du bras qui semble plus costaud?
et donc éviter la FS 310 qui est une 4 mix?

et pour équivalent à la FS350 chez Shindaiwa, je devrais me tourner vers quel modèle svp?

Merci pour vos conseils :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse et usage polyvalent posté par targetalex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages targetalex
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 01:46
Message :

180€ encore de + pour partir sur la FS350 quand même, soit 780€ :s
argeuh.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse et usage polyvalent posté par targetalex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages targetalex
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 02:33
Message :

Combien peut-on raisonnablement mettre dans une FS350 d'occas' svp? :)
et quelle est la différence entre la Y38 et la Y38a également? *perdu*




*** Message édité par targetalex le 30/04/2008 02:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse et usage polyvalent posté par targetalex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2008 09:40
Message :

j'ai ressortis les catalogues en usage polyvalent la fs 250 suffit ! (bien que la fs350 irait surement plus loin )
sinon la c350 de chez shindaiwa a 584 euros !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: débroussailleuse et usage polyvalent posté par targetalex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages targetalex
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 22:36
Message :

Ok, merci bien Mécanopro 60, je vais voir ça au revendeur près de la maison, c'est quand même mieux si j'ai un souci de pouvoir la faire réparer pas trop loin... :)
une FS350 d'occas', ça se négocie à combien svp?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse et usage polyvalent posté par targetalex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> débroussailleuse et usage polyvalent
Sujet :: débroussailleuse et usage polyvalent
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes