LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> rider 18 ou 21 cv peut etre
 
new
Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lavinasse
Invité
Sujet : rider 18 ou 21 cv peut etre
Ajouté le : 04/05/2008 20:58
Message :

pardon bon je suis nouveau et j'aimerai avoir un peu d'aide...voila je possède une maison avec 1500 mètres carré de gazon. de plus derrière chez moi je possède un étand que j'aimerais tondre avec la même machine que celle que je comptre acheter pour la maison. Le problème, c'est que l'étang je ne le tondrais moins regulièrement (environ une fois tous les quinze jours), j'avais pensé acheter un rider 18 cv ou é& cv , car ces modèles peuvent etre équipés a la place du plateau de coupe, d'un broyeur a fléaux. que pensez vous de tout cela, avez vous des conseils. merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre posté par lavinasse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2008 00:41
Message :

Tu veux tondre l'étang ?!!! Alors il te faut un rider amphibie

A part pour la première tonte, si tu t'y colles tous les 15 jours, je doutes que tu aies besoin d'un broyeur à fléaux. A moins que ton terrain ne soit plein de pierres.

Tu ne dis pas la surface à tondre autour de l'étang mais pour les 1500 autres m², un rider genre Snapper avec un moteur de 13,5 Cv et une coupe de 72 cm suffirait très largement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre posté par lavinasse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lavinasse
Invité
Ajouté le : 05/05/2008 07:34
Message :

BONJOUR et merci de ta réponse, exact amphibie... Pour l'étang, la surface serait d'environ 3500 m carré.
la surface est plane, quand même pas comme un glof, avec un peu de trou (pas beaucoup) mais comme dans tout milieu humide, il existe des touffes de prele, tu sais cette plante de marais trés difficile a couper.
merci de ton aide, peux tu me dire ce que tu en penses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre posté par lavinasse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2008 12:42
Message :

Effectivement, en rajoutant les 3500 m² autour de l'étang, un 13 Cv sera trop juste à mon sens.

Concernant le choix de la machine la plus appropriée, n'ayant pas trop d'expérience pour ce genre de végétaux, je préfère laisser les autres te répondre plutôt que de dire des bêtises.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre posté par lavinasse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lavinasse
Invité
Ajouté le : 05/05/2008 21:03
Message :

BONSOIR

tout le' monde
mon revendeur me propose un rider pr17 avec plateau de tonte avant mulching et un rajout d'un broyeur a fléaux pour couper l'étang
merci de me dire ce que vous en pensez

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre posté par lavinasse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2008 21:19
Message :

salut ,
si tu as de la prele , ne jettes pas tout , tu peux faire du purin de prele pour le jardin et la vigne , c'est aussi utilisé en herboristerie je crois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre posté par lavinasse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lavinasse
Invité
Ajouté le : 05/05/2008 21:21
Message :

merci de tes conseils
mais quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense de cette proposition de matos pour mon coin a tondre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre posté par lavinasse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lavinasse
Invité
Ajouté le : 06/05/2008 20:57
Message :

BON ben je vois que je vais pas avoir de réponse tout de suite

AU SECOURSSSSSSS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre posté par lavinasse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2008 10:13
Message :

Les riders Husqvarna ont bonne réputation. Et puis dessus tu as un moteur Kawasaki bicylindre plutôt bien aussi.
C'est sûr que pour ton terrain de 1500 m², tu vas pouvoir faire péter des chronos !!!

Pour l'étang je ne me rends pas compte si c'est la bonne taille ou un peu surdimentionné

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre posté par lavinasse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lavinasse
Invité
Ajouté le : 07/05/2008 19:15
Message :

bon écoute merci de tes conseils

je crois que je vais partir la dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre posté par lavinasse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> rider 18 ou 21 cv peut etre
Sujet :: rider 18 ou 21 cv peut etre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0213 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes