LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T
 
new
Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jmichel
Invité
Sujet : PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T
Ajouté le : 06/11/2006 18:29
Message :

Bonjour,

J'ai le pb Suivant : cale trés souvent et impossible de la redémarrer avant 1h00 ou 2 !!
de plus le régime n'est pas trés élevé, j'ai pourtant effectué le réglage du carbu comme indiqué ds la doc mais sans résultat . Filtre à air et bougie OK .

merci de vos précieux conseils !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2006 01:30
Message :

salu j michel

déja, vu ton problème, dès que la machine cale et quelle ne redémarre plus ; il faudrais regardé l'allumage :
démonter la bougie et regarder si en tirant sur le lanceur et avec la bougie en contact avec la masse ( moteur par exemple ) il y a t'il une étincelle ? !!!

si il y a une étincelle, je te recommande de démonter le pot d'échappement pour voir si ta machine n'a pas serrée !!!! après démontage du pot, regarder par le trou ( trou dans le cylindre ) et voir le piston !!!
en faisant tourner le moteur ( a la main ) on voit le piston monter et descendre !!!
il ne doit pas etre rayé, aucune trace importante, le segment doit etre libre et nickel !!!

commence par ca
tiends au courant !

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmichel
Invité
Ajouté le : 15/11/2006 20:41
Message :

salut David,

j'ai vérifié la présence d'étincelle : OK

piston + segment ok, impossible de la démarrer, elle pète 2, 3 coup mais ne démarre pas, la bougie est bien mouillé pourtant, peut être trop ? ) j'ai controlé les membranes du carbu, elle ne sont pas percée .

est ce que tu as une idée ?

merci, à bientôt

JMichel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2006 00:00
Message :

salu

si tu as démonté le carbu !
as tu vérifié le réglage du levier ? ( pas plus haut que le plan de joint )
as tu verifié le pointeau ? ( aucune marque ou déformation, c'est petit !!! a vérifié de près !!! )
as tu vérifié le clapet d'admission ? ( situé sur la bride d'admission, là oû se visse le carbu )

a première vue, tu as donc de l'allumage et apparament trop d'essence qui arrive !!!
car si le moteur est bon et si tu as de l'allumage correct, le problème restant est l'alimentation !!!
soit trop peu, soit trop élevé !!! dans ton cas, ca a l'air d'etre trop élevé, vu que tu dis qu'il y a de l'essence à la bougie !!!! l'essence n'est pas régulée par le carbu ou le clapet et ta machine se noie !!!

tiends au courant !

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmichel
Invité
Ajouté le : 17/11/2006 12:33
Message :

Salut David,

nul en mécanique, je vois pas trop de quel levier tu parles peux tu préciser ?

pointeau : petit axe avec extremité conique qui ressemble à de la gomme ?

Clapet : tole inox en forme de languette ?

merci de ton aide !!

à bientôt,

JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2006 16:01
Message :

Salut !
photo du levier dont parle david je pense si tu le démontes tu as le pointeau !!

levier.jpg

paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2006 15:56
Message :

merci paul, pour la photo du levier !

ce levier se regle !!! et il determine l'ouverture du pointeau !!!
dans le cas de la photo, le pointeau et levier se trouve dans un "trou", le bon reglage du levier dans ce cas là, c'est : l'extremité du levier a la meme hauteur que la surface du "trou" !!!
j'espere avoir été conprehensible pour toi, mais c'est pas facile !!!

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2006 15:58
Message :

re

pour le clapet, c'est bien une tole en inox fixée sur la bride d'admission par deux petits vis !!!
attention qu'il n'y ai rien de coincer entre le clapet et la bride ou qu'il soit déterioré !!!

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmichel
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 21:09
Message :

Salut David et Paul,

j'ai vérifié les points suivants :

Réglage levier : ok
Etat pointeau : ok
Etat clapet : ok

merci de me dire ce que vous en pensez,

à bientôt et encore merci à vous,

JMichel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PROF
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 22:02
Message :

Bonjour a jean michel, j'ai suivi un peu vos progrès sur l'identification de la panne, et je pense plus a probleme d'allumage, si ton moteur tourne pas trop mal au ralenti et peine a haut régime c'est peut être ça! ATTENTION,
une étincelle sur une bougie apparament correcte n'est pas forcement preuve de bon allumage ! on a vu des bougies bien éclairer hors du cylindre mais une fois replacée ne pas allumer correctement!

tiens nous au courant!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmichel
Invité
Ajouté le : 21/11/2006 17:16
Message :

Bonjour à tous,

j'ai remonté la machine et maintenant elle démarre ( avec le stater) et cale 2s plus tard...

la bougie est quasiment pas mouillée, ça sent la prise d'air à votre avis ??

merci de votre aide à tous,

JMichel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T posté par jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T
Sujet :: PB démarrage tronçonneuse Zenoah G300T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes