LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> retour d'expérience sur portable tablette
 
new
Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Sondage
qualité de la navigation / affichage

sondage   0% nul
sondage   0% mediocre
sondage   17% moyen peut mieux faire
sondage   0% passable
sondage   50% quelques détails mais en global c'est bon
sondage   33% RAS tout est bien ! j'ai un doute

(6 participant(s))

Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Sujet : retour d'expérience sur portable tablette
Ajouté le : 03/05/2018 23:51
Message :

Bonjour
Vos retour sur l'affichage mobile.
merci de m’énumérer les points à modifier


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2018 00:35
Message :

Merci pour ce début je vais mieux dormir


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2018 18:19
Message :

Désolé , mais depuis mai dernier , je me suis juré de ne plus voter .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2018 18:47
Message :

Bonsoir Paul,

Globalement le site est bon, sans bug. Rien de très compliqué dans la navigation.

J'ai toutefois une bête noire à te signaler. Cela se produit surtout lorsque je fais un sujet ou que je réponds en mode avancé sur mon tel. Pour écrire mon écran va se partager en deux avec l'affichage du site et mon clavier. Bien souvent, une publicité vient en plus se glisser juste au-dessus de mon clavier et du coup il me reste grosso modo 1/3 de l'écran qui affiche le site.

Cela reste un détail sur l'ensemble du travail effectué pour faire fonctionner ce forum!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2018 21:23
Message :

Bonsoir Paul,

comme Macron, tu es le boss de riches, il faut avoir le super smart machin chose pour un affichage total du site et je n'en ai malheureusement pas les moyens avec mes revenus de petit patron

Donc je ne peut pas apporter un avis concret sur la question

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2018 23:28
Message :

merci Manu
En principe bug corrigé en partie voir aussi pour isoler la partie haute mais là ! problème car cette partie affiche toutes les fonctions du site autant la partie bas il n'y avait rien d'important ..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 06:30
Message :

Bonjour.
Perso toujours la même chose.
Les trois lignes magique qu'on trouve sur tous les forums.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite. (Celle la existe).
Voir ses messages (celle la existe que si quelqu'un a répondu sinon galère).
Voir les messages sans réponses (celle la on s'en moque un peu)

Enfin quand on accède a " voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ", un drapeaux ou une flèche ou un lien qui envoie directement la ou on en était.

Sinon de tablette ou tel Android pas de problèmes d'affichage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 07:47
Message :

Bonjour,

J'ai également pensé à d'autres bricoles.

1/ j'utilise Chrome sur mon tel Android. Je passais régulièrement l'affichage en "version pour ordinateur" ce qui théoriquement me donne un affichage identique sur mon tel à celui de mon PC, mais depuis quelques semaines, je ne vois plus le nombre de vues des sujets. J'aime bien connaître le nombre de visite. Parfait sur PC, mais disparu sur mobile.

2/ c'est une remarque plus générale sur l'organisation du site et notamment du forum. Cela fait un peu plus dun an que j'utilise le site presque quotidiennement. Encore une fois, beau boulot, merci. Toutefois, sorti des 5/6 premières catégories, le site me parait trop exhaustif. Les catégories sont trop détaillées et teop nombreuses, elles ne vivent pas ou peu et très peu les consultent. Le bon exemple c'est que je réponds à ta demande, uniquement parce que je me suis connecté au moment où Kubus à lancé une demande sur le tchat afin que l'on participe au sondage. Sans cela je ne l'aurais même pas vu alors que je trouve normal/impératif d'y participer. Disons que pour résumer le truc, en prenant l'exemple de ce sujet, il me parait impossible que 10% des membres te répondent car il faut faire l'effort, de venir jusque là, alors qu'en fait il est probable que plus de 10% des membres te répondraient s'ils avaient connaissance du sondage mais la plupart ne le verront pas. En parcourant ces catégories au hasard hier soir, j'ai trouvé tout un tas de sujets intéressants, mais qui sont trop dispersés pour générer de l'audience ou une audience qui resterait plus longtemps.

J'ai vraiment dévié de ton sondage. J'essaie de rester objectif dans mes remarques.

Au delà de ça, faut relativiser, si je me connecte souvent, c'est que globalement c'est plutôt bien fait et je viens de taper ce long message depuis mon tel, donc ça fonctionne pas trop mal :D

Bon week-end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 12:03
Message :

Bonjour
Pour Manu

C'est un jeu de cache cache pour réussir à tout afficher sur des écrans de petites tailles donc oui j'ai privilégié certaines données, j'ai réussi à caser le Nbre vues au détriment du logo dernier message depuis votre dernière visite qui n'était pas très visible de toute façon à voir pour recadrer tout l'ensemble mais bon un peu de taf...

Maintenant concernant le nombre de rubriques perso je trouve cela assez équilibré certes certaines ne sont pas très pertinentes mais correspondent quand même à la vie du forum..
les plus importantes se trouvant quand même en t^te du forum mais je ne suis pas contre en supprimer sauf que je ne suis pas sur que cela facilite la navigation du forum ni que cela apporte un plus..
Par le lien "Nouveaux messages depuis votre dernière visite " vous avez accès sans distinction à l'ensemble des nouveaux messages donc aux parties reculées aussi..

Pour artoutitou

la ligne "Voir ses messages (celle la existe que si quelqu'un a répondu sinon galère)."
me préciser laquelle est ce " Vos suivis de messages en cas de réponses"
Concernant les oubliés ok je vais la sortir des tablette et portable

Il faut garder en vue que le script du forum date de 2004 et que d'années en années j'ai modifié, mis à jour, adapté avec des avantages et des inconvénients comparé à des scripts tout fait, déjà son look peut être un peu vieillot mais qui se distingue des autres, je suis moins soumis à des mises à jour pour éviter les hack (ces trublions ont autre chose à faire que de s'attaquer à un script pratiquement unique)
Les scripts des forums sont souvent des usines à gaz et la maintenance devient pratiquement impossible à effectuer sans passer par leurs mises à jour ou plugin, ici je reste encore le patron et le codage est accessible de plus ces CMS comme on les nomme demandent de la ressource en base de données et serveur et cela a un coût..
En septembre échéance du contrat actuel avec OVH j'opterai pour une autre formule à fin d'augmenter la capacité de la base de donnés et donc de permettre un affichage plus fluide.

Aujourd'hui changer de support aurait certes quelques avantages avec des fonctions peut être mieux adaptées aux technologies mais en terme de visibilité sur le net cela aurait un coût énorme car le forum doit représenter environ 200 000 liens sur google.

Déjà le passage en https lui a fait perdre plus de 100 000 liens il en reste quand même 100 000 et vu ce transfert récent je pense récupérer cette perte assez rapidement, L'intérêt du https pour un site non commercial ? .....

Pourquoi attacher de l'importance à la compatibilité mobile, tout simplement parce que le Mammouth google a décidé d'indexer les sites sur la base de son crawl mobile, les mobiles ou tablettes représente environ 30 % des visiteurs mais pour google cela suffit pour privilégier cette source. A nous de nous dém****


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 20:09
Message :

Paul, je vois que tu as remis le nombre c'est sympa!


Pour le reste, je dirai que chaque rubrique a son utilité. Elles sont toutes plus ou moins légitimes. A voir.

Encore merci
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 23:41
Message :

Re !
Bien oui je suis à votre écoute, je ne me contente pas de demander vos avis mais dans la mesure du possible, de mes capacités j'en tiens compte si non à quoi bon ce post !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 07:25
Message :

Bonjour.

\la ligne "Voir ses messages (celle la existe que si quelqu'un a répondu sinon galère)."
me préciser laquelle est ce " Vos suivis de messages en cas de réponses"\

Oui, voir ses messages mais même sans réponse.
Le tout du récent au plis anciens.

Utilité ?
Tu arrives sur le site, sa plante, et bien en te déconnectant, tu n'a plus rien de nouveau, donc tu perd les nouveaux messages depuis votre dernière visite, et tu est incapables de voir si éventuellement quelqu'un t'as posé une questions et il reste dans le vent.

Pareil, si on suit un sujet, on clic sur voir les nouveaux messages, et la soit tu reprends du début, soit tu clic sur la flèche du dernier message et tu remonte.
Pas franchement pratique si le sujet est long ou s'il y a eu beaucoup de réponse.
Une icône active dans la marge gauche renvoyant directement a ton derniers suivi serait bien comme sur la plus part des forums PhP.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 10:55
Message :

Bonjour
vos suivis de message en cas de réponses est en effet mal intitulé car il s'agit de tous les messages auquel tu as participé...
Prochainement il y aura un lien vers vos propres messages uniquement.
" Nouveaux messages depuis votre dernière visite " comme son nom l'indique, en effet si tu te déconnecte ou si tu inter agit en répondant à un message cela te retourne vers une liste vide logique..
Pour l'icone renvoyant vers ta participation c'est à l'étude mais cela me semble assez complexe à voir..
Du coup je viens de me rendre compte qu'il y a un lien qui ne fonctionne pas, la petite flèche dans une rubrique senséerenvoyé à ses messages..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> retour d'expérience sur portable tablette
Sujet :: retour d'expérience sur portable tablette
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0351 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes