LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mametora MC130
 
new
Sujet :: Mametora MC130
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Cedric5238 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Sujet : Mametora MC130
Ajouté le : 10/11/2018 20:19
Message :

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'un Mametora MC 130 équipé d'un moteur Shibaura GED13R
J'ai modifié changé la bobine d'allumage car l'ancienne était HS par une bobine adaptable AC3 / AC40 de chez ISEKI trouvé ici :
huriaux-pascal.e-monsite.com
Depuis il démarre au quart de tour.
Je m'en suis servis il y a peu pour un travail de labours et au bout d'une heure arrêt complet du moteur.
J'avais beau tirer sur le lanceur, moteur bloqué.
J'ai donc démonté la bête et la j'ai trouvé une pièce métallique coincé entre les pignons.
J'ai cherché un moment pour m'apercevoir que la pièce venais du chapeau de bielle et pour être plus précis, d'une pièce dont j'ignore le nom et qui sert a faire remonter l'huile du fond du carter.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais cette pièce pour que je la remplace car je pense qu'elle est indispensable, ou sinon ou je peux la trouver ou éventuellement des cotes pour que je puisse en fabriquer une.
Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cedric5238 Sujet :: Mametora MC130 posté par Cedric5238
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2018 12:56
Message :

Salut
D'après ce que tu dis Il semble que cette pièce soit une sorte de "cuillère" qui à chaque tour de vilebrequin prend un peu d'huile et la projette un peu partout, c'est ce que l'on appelle un graissage par barbotage.
Cette pièce est donc indispensable car sans graissage l’embiellage ne va pas tenir longtemps.

Il te faudrait trouver l'éclaté du moteur pour avoir la référence de la pièce.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Mametora MC130 posté par Cedric5238
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2018 13:15
Message :

Re
J'ai vu que tu avais posé les mêmes questions là:
http://mototracteurs.forumactif.com/t55212-mametora-mc-130


Que tu cherches tous azimuts c'est bien normal mais pourquoi nous n'avons pas eu droit aux photos?

On va être jaloux...

Les réponses confirment bien qu'il s'agit de la cuillère de barbotage.
Par contre j'ai cherché un peu mais trouver des pièces Shibaura semble une sacrée galère.
Bon courage.
@+

PS j'ai vu cette adresse aussi:
https://www.tracpartz.fr/




*** Message édité par guépard le 17/11/2018 12:20 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Mametora MC130 posté par Cedric5238
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2018 23:48
Message :

Bonsoir,
Peut être en demandant à Solo : https://www.annuaire-horaire.fr/societe/Motoculture-Obernai-Solo-France-SARL?i=1771217
qui vendait sous sa marque des motoculteur IHI avec moteur Shibaura, bien sur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Mametora MC130 posté par Cedric5238
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cedric5238 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 14:31
Message :

Bonjour Guépard,
Merci pour tes réponses qui confirment la cuillière et l'importance de cette pièce.Pour l'histoire des photos, j'ai été incapable d'en ajouter la première fois car j'étais sur mon telephone.
Je réessaye sur ordinateur et c'est mieux cette fois.
Voici mon problème

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Voici une photo trouvé avec un visuel de la pièce.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Et voici une pièce que j'ai fabriqué à partir de la photo précédente.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je suis en phase de montage après avoir trouvé des segments chez un fabricant car introuvable ailleurs.
J'aimerais savoir si quelqu'un possède une revue technique de ce moteur pour connaitre les couples de serrage pour le remontage.

timaumo1, je vais essayer de creuser un peu dans cette direction, on ne sais jamais pour d'autres projets.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cedric5238 Sujet :: Mametora MC130 posté par Cedric5238
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mametora MC130
Sujet :: Mametora MC130
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes