LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse qui ne démarre pas
 
new
Sujet :: Tondeuse qui ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages 7x7albert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse qui ne démarre pas
Ajouté le : 31/05/2008 16:43
Message :

Bonjour à tous,
Le moteur Briggs de ma tondeuse a explosé, bielle en morceaux, et carter percé, j'avais sous la main une bielle et un autre moteur 3.5, j'ai récupéré le cylindre d'une autre machine et monté la bielle et surprise le piston dépassait le cylindre de 5mm, j'avais sous la main un autre moteur briggs mais d'une cylindrée un peu plus grande et bonheur aprés avoir remonté le piston tout était impéccable sauf qu'au moment de remonter l'arbre à cames celui ci faisait des contorsions à la chinoise , j'arrivais tant bien que mal à le redresser à coups de marteau c'était pas de la perfection aprés essais tout tournait on va dire bien (assez), je démontais les soupapes, les rodais, récupérais l'ancien joint de culasse encore potable, je remontais l'allumage (rupteur) avec clavette alu sans toucher ni vérifier l'écartement, je remontais le carburateur avec changement de la poire, de la membrane. Enfin le moteur remonté il ne restait qu'à le placer dans une ancienne caisse, là encore probléme la lame dépassait de deux centimétres de la caisse, j'avais pourtant vérifié la longueur du villebrequin, donc fabrique de trois entretoises pour le mettre à la bonne hauteur.

Le moment fatidique était arrivé j'ai tiré tiré tiré mais pas un pet rien moins que rien, au départ la bougie était sèche je vérifiais le carbu pompait l'essence retirais le filtre à air mais laissais la vis de fixation, aprés plusieurs tirades et toujours rien, je démontais la bougie qui était noyée comme moi (transpiration) la bougie démontée et quelques tirades on voit des flaméches ça ne péte pas, c'est assez timide
Il y a un truc c'est la tringlerie au carbu le volet starter je ne vois pas comment placer les attaches, il y a la patte de régulateur qui est relié à la commande par un ressort mais je ne vois pas où elle se fixe, quant au volet de gaz lui non plus je ne vois pas à quelle patte il est relié, de plus j'ai un fil qui descend de la bobine via cette piéces à trois pattes et il vient se fixer sous la piéce, il doit servir à couper l'alimentation électrique du moteur, car sur le capot du moteur j'ai une manette orientable vers STOP ou MARCHE. LA BRIGGS QUESTION POURQUOI LE MOTEUR NE VEUT PAS DEMARRER. En vous remerciant pour vos conseils. Cordialement.

*** Message édité par Clash le 04/06/2008 20:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 7x7albert Sujet :: Tondeuse qui ne démarre pas posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2008 00:59
Message :

Deja d'UNE on redresse pas l'arbre a cames au marteau !!!! Bordel, quand on bricole on le fait soigneusement.
Jete moi ce truc a la poubelle va,tu va te tuer avec ca!


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Tondeuse qui ne démarre pas posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 7x7albert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2008 04:42
Message :

Bonjour merci pour vos conseils, j'avais oublié de monter les tiges de soupapes, le moteur démarre impeccable. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 7x7albert Sujet :: Tondeuse qui ne démarre pas posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse qui ne démarre pas
Sujet :: Tondeuse qui ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes