LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> mise en place courroie de lames?
 
new
Sujet :: mise en place courroie de lames?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zapetou
Invité
Sujet : mise en place courroie de lames?
Ajouté le : 05/06/2008 19:29
Message :

bonsoir
je rencontre un soucie sur mon autoporté ESTEREL (marque italienne) moteur 15.5 brigg
la courroie crantée des lames a cassée et je n'arrive a remettre la nouvelle courroie pourtant elle fait la meme longueur que celle cassé?
si quelqu'un peut me rendre ce petit service qu'il en soit remercie d'avance!
autre petit truc sur ma notice il y as marqué blocage de différentiel !
mon tracteur ne la pas si quelqu'un pouvé aussi me direcommend fonctionne ce blocage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mise en place courroie de lames? posté par zapetou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2008 20:20
Message :

virgule
Message original: zapetou
autre petit truc sur ma notice il y as marqué blocage de différentiel !


Bonjour,

quelle notice, celle du tracteur ?

si c'est la cas, il ne s'agit pas plutôt du déblocage du pont arrière (transmission hydro)

sinon, j'apprendrai que certains tracteur de pelouse possède un blocage de différenciel .

Bonne journée



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: mise en place courroie de lames? posté par zapetou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zapetou
Invité
Ajouté le : 05/06/2008 20:26
Message :

oui sur la notice du tracteur
il y as un blocage de pont c'est un tracteur avec lame devant le siege estau dessus des roues avant motrice et il y as une ceule roue a l'arriere directrice
moteur brigg avec pompe hydrostatique pour le mouvement avant arriere
transmission par chaines aux roues

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mise en place courroie de lames? posté par zapetou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ami normand
Invité
Ajouté le : 05/06/2008 21:11
Message :

afin de monter les courroies de syncro il est neccesaire de detendre toutes les poulies c'est a dire liberer les supports pour permettre le glissement de ces supports dans les boutonieres de reglage
ne pas oublier de les syncroniser , verifier chaque galet et chaque poulie (etat et guides ) , si la rupture est due a un choc , controle des lames et equilibrage , des paliers (fissures , et alignement ), tendre la courroie fermement mais sans tendre comme un sourd bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mise en place courroie de lames? posté par zapetou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zapetou
Invité
Ajouté le : 06/06/2008 07:00
Message :

merci pour la reponce
c'est effectivement ce que je fait ,mais je ne doit pas suivre le bon cheminement car je me retrouve avec une courroie qui tombe car trop longue alors quelle fait exactement la meme longueur que celle qui etait en place!
de plus il y as un espece de frein sur un des galet qui est accionné en meme temps que l'enclenchement des lames, c'est trés certainement là la cause de la rupture de la courroie
mais j'ai toujours pas compris commend ce monter cette courroie
merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mise en place courroie de lames? posté par zapetou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2008 20:10
Message :

virgule
Message original: zapetou
il y as un espece de frein sur un des galet qui est accionné en meme temps que l'enclenchement des lames, c'est trés certainement là la cause de la rupture de la courroie



Pas sûr que ce soit le frein qui est en cause, c'est le système permettant aux lames de de stopper rapidement après les avoir débrayées .

Est tu sur que ta nouvelle courroie empreinte le même cheminement que l'ancienne?

Je pense que tu as déja du faire attention à cela mais les courroies ne passe pas toujour au plus court chemin .



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: mise en place courroie de lames? posté par zapetou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zapetou
Invité
Ajouté le : 11/06/2008 22:17
Message :

merci a vous
j'ai résolue mon soucie!
de plus j'avais trouvé via internet un site en italie du constructeur , je leur ai donc envoyé un mail et en retour il m'on envoyé les vue eclaté de ma bestiole
serieux comme maison
merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: mise en place courroie de lames? posté par zapetou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> mise en place courroie de lames?
Sujet :: mise en place courroie de lames?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0195 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes