LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur briggs stratton 16cv OHV
 
new
Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur briggs stratton 16cv OHV
Ajouté le : 11/09/2019 19:33
Message :

Bonjour à tous les amis, on m'a passé un moteur briggs 16cv ohv resté à l'abandon pendant 8 ans, j’ai réussi à le redémarrer en réglant les soupapes. J'ai remplacé l'anti explosion sous la cuve du carbu par un boulon simple d'un autre carbu que j'avais, je voulais savoir si sa risqué quelque chose de le faire tourné comme sa le temps que je le rénove pour le monté sur une machine et donc de reconnecté l'anti explosion avec le faisceau je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée.



*** Message édité par tristan64320 le 11/09/2019 19:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2019 19:54
Message :

Salut

Le moteur ne risque absolument rien ,je présume que c'est juste le mot explosion qui t'as donné la frousse ?
Ça coupe l'arrivée de carburant instantanément quand tu coupes le contact afin d'éviter un pet intempestif qui fait aboyer le chien de chasse du voisin .
Le moteur risque rien

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2019 20:28
Message :

Bonsoir,

Tu ne risques rien, c'est une explosion qui se produit dans l'échappement mais simplement c'est parfois le bruit d'un coup de fusil donc attention les oreilles si tu es tout près!! c'est assez désagréable et les voisins en profitent.
Bonne soirée,
A.G.

*** Message édité par pony24 le 11/09/2019 20:28 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2019 20:59
Message :

ok parfait alors jusqu'a présent il m'a pas encore fait de pet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2019 21:03
Message :

Bonsoir,
Si vous le mettez au ralenti avant de couper le contact il y a peu de chances que ça fasse une détonation.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2019 22:41
Message :

Bonsoir. Les anciens moteurs (type soupapes latérales briggs) n'avait pas ce système sur la cuve de carbu.personne n'est mort.. et je rejoins l'avis timaumo, au ralenti , il n'y aura pas de soucis
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2019 08:01
Message :

Bonjour à tous,

Sur mon Kohler, l'électrovanne était H.S. et je l'ai supprimée. Quand le moteur était bien chaud et que je ralentissais pour vider les bacs par exemple, j'avais droit au coup de fusil qui faisait gueuler tous les chiens du voisinage! de même pour l'arrêt ça se produisait une ou deux secondes aprés l'arrêt complet du moteur. C'était infernal car ça ne se produisait pas toujours donc un bond assuré à chaque fois. J'ai fini par remplacer le carbu et plus de probléme.

Bonne journée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2019 21:29
Message :

merci à tous pour vos réponses, tant que j'y suis je voudrais votre avis, il faut que je nettoie le moteur il y'a de l'huile collé depuis pas mal d'année et je voudrais éviter de passer le nettoyeur haute pression! le nettoyant frein est-il une bonne idée pour dégraisser ? Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2019 09:10
Message :

Bonjour
Moi je réponds oui. c'est ce que je prends .je les achète par carton!
Par contre , n'en pulvérisez pas sur les plastiques, ça les blanchi (sur les plastiques je passe du wd40)
Après , moins chère, il y a le pinceau avec un peu d'essence, cela fonctionne aussi
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur briggs stratton 16cv OHV
Sujet :: Moteur briggs stratton 16cv OHV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes