LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> re reglage moteur briggs
 
new
Sujet :: re reglage moteur briggs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages antigonne
Invité
Sujet : re reglage moteur briggs
Ajouté le : 23/03/2008 10:50
Message :

Bonjour a tous j ai créé un nouveau post, les autre fond 3 page c chiant...
Ma tondeuse demarre ca c fait, par contre j ai defait le filtre a air pour régler le ralenti etc..., une flamme est sortie par du carbu a l emplacement du filtre a air.. .
1ere question est ce grave ou pas?????
et 2eme question y a t il un préreglage pour le carbu???? afin de m eviter d m exploser les oreilles car le moteur tourne vraiment comme un fou furieux !!!!!!!!!!!!!!
merci a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8439


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2008 22:20
Message :

Bonsoir,
Le retour de flamme peut venir de la soupape d'admission qui ferme mal, manque de jeu, besoin d'un rodage, ou d'un mauvais réglage de l'allumage, clavette cisaillée. Si le moteur tourne trop vite cela peut être un problème de régulateur, ce qui expliquerait le retour de flamme. Il faut éviter de laisser le moteur en sur-régime, risque de casse grave.
Pour le réglage de base, de mémoire, un tour et demi.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages charly
Invité
Ajouté le : 23/03/2008 23:32
Message :

Bonjour antigonne,
Une carburation trop riche se reconnait par des explosions à l'échappement et trop pauvre par des retours de flammes à l'admission, en général. Lorsque l'on retire le filtre à air le moteur aspire moins d'essence vu que la dépression dans le carburateur diminue et de plus il aspire plus d'air, ce qui a pour résultat de l'appauvrir. C'est d'ailleurs quelques fois une cause d'incendie. Il est donc préfèrable de régler le gicleur principal (s'il est réglable) avec le filtre.
Les retours de flammes pourraient aussi être dûs à un allumage défectueux mais d'abord s'assurer du bon réglage du carburateur.
Si le régime moteur est anormalement élevé vérifier le montage et le réglage des leviers et tringles du régulateur.
Salutations


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antigonne
Invité
Ajouté le : 24/03/2008 09:08
Message :

merci pour vos reponses, la je pense que je vais galérer un moment avant de pouvoir tondre en meme temps il neige alors c pas très grave...
pour le reglage de base les 1 tour et demi c ou que je les fait????
pour le regime moteur c peu etre un souci de tringlerie, mais d après ce que j ai vue ca a l air bien mis, sauf un petit ressort qui est sur la tringle des gaz qui fait la meme longeur et qui n est plu accroché nul part!!!!
En fait ce qui se passe, j arrive pas a demarrer sur la position starter, donc je demarre manette de sur le lievre, il tourne comme un sonné, ensuite je descend la manette en position ralenti tous doucement et le moteur cale, j arrive en fait très difficilement a le faire tourner au ralenti et il fini de toute façon par caler!!!!

merci de votre aide...

d autre part, il a des boulons très long qui tienne le cache moteur sous la bougie et il y a de l huile qui suinte de 2 ou 3, ils sont pas tout a fait serré a fond, je sais pas si je peu serré comme un bourrin ou si il y a un probleme la aussi????
merci d avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8439


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2008 01:23
Message :

Bonsoir,
Les vis longues dont vous parlez doivent être les vis de culasse, dans ce cas le joint de culasse s'est peut-être abîmé ce qui serait une partie de votre problème. Il y a une valeur de serrage et un ordre précise, je pense entre 2 et 2,5 , mais là d'autres participants vous donneront plus de précision.
Vérifiez également le serrage des autres vis de culasse.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antigonne
Invité
Ajouté le : 25/03/2008 11:09
Message :

oulalala, ca devient complexe, ben je vais attendre que quelqu un vienne a mon secours... je pense qu elle va finir chez le mecanos... mais si qq un peu m aider c volontier.. merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antigonne
Invité
Ajouté le : 25/03/2008 18:46
Message :

si qqun peu m expliquer ou me dire ou touver l ordre de ces visse ca serait sympa, car en fait je les avait demonté sans savoir vraiment a quoi ca servait... merci d avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7918


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2008 20:04
Message :

Salut,
En principe, il approcher tous les boulons en les serrant très légèrement.

Ensuite, il faut commencer par serrer un boulon au centre, puis le boulon voisin et de propre en proche en tournant suivre une spirale vers l'extérieur de la culasse.

@+



Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antigonne
Invité
Ajouté le : 25/03/2008 21:00
Message :

ok je vais essayer ca, si c mal fait ca peut avoir quel consequence? merci beaucoup de vous preoccuper de mon cas....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8439


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2008 00:38
Message :

Bonsoir,
Destruction du joint de culasse, au pire, et s'il y a une grosse différence de serrage entre certaines vis, déformation de la culasse. Et bien sur mauvais fonctionnement du moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antigonne
Invité
Ajouté le : 27/03/2008 09:26
Message :

super encouragent ton message timauno.... a mon avis je risque de tous detruire j vais l emener chez un pro je pense ... merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antigonne
Invité
Ajouté le : 19/06/2008 17:58
Message :

salut a tous
Ca y est la tondeuse fonctionne, c était bien le reglage du regulateur a faire ainsi que la visse de ralenti a toucher... bravo a vous en plein dans le mille
et merci pour tous, pour le moment j ai beaucoup de boulot donc pas le temps pour la mecanique, mais j ai encore 2 tondeuses en panne!! je reviendrais bientot!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: re reglage moteur briggs posté par antigonne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> re reglage moteur briggs
Sujet :: re reglage moteur briggs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes