LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur tondeuse cale
 
new
Sujet :: moteur tondeuse cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gerard
Invité
Sujet : moteur tondeuse cale
Ajouté le : 04/12/2006 17:04
Message :

Bonjour,
Lors de mes deux dernières utilisations de ma tondeuse moteur 4 temps Type Honda, à chaque fois le moteur s'est arrété une dizaine de fois, puis à fonctionné par la suite jusqu'a la fin de mes tontes. Quel problème je rencontre ?, si un amateur éclairé pouvait me renseigner.
Merci
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur tondeuse cale posté par gerard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerard
Invité
Ajouté le : 05/12/2006 09:28
Message :

Bonjour,
Que dire de plus, démarrage normal de la tondeuse, fonctionnement pendant un petit moment, puis arret, redemarrage de la tondeuse puis de nouveau arret, lorsque ceci est répété plusieurs fois, fonctionnement normal jusqu'a la fin de la tonte.
En espérant avoir été plus clair
Merci
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur tondeuse cale posté par gerard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerard
Invité
Ajouté le : 07/12/2006 09:48
Message :

Bonjour,
Merci pour ta réponse, une deuxieme piste, car en explorant les réponses apportées pour un paricipant, il y a lieu de mettre en cause également l'essence sans plomb que je stocke depuis plus d'un an et à laquelle j'ajoute de l'huile moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur tondeuse cale posté par gerard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 07/12/2006 16:14
Message :

effectivement ca risque d'etre le probleme
il ne faut pas rajouter de l'huile dans l'essence car c'est un 4 temps
donc il va falloir nettoyer le carbu et le filtre a air et ca devrait aller mieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur tondeuse cale posté par gerard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jodom
Invité
Ajouté le : 09/12/2006 07:53
Message :

Bonjour;pourquoi mettre de l'huile dans l'essence pour un moteur à 4T?Je pense aussi à cette cause pour la panne.Mais tu n'aurais pas du pouvoir finir ta tonte!!!Etonnant!Jodom.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur tondeuse cale posté par gerard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages totojojo
Invité
Ajouté le : 10/12/2006 18:17
Message :

Bjr,

Ton problème semble venir de la carburation. J'ai déjà eu 2 fois la même chose avec la mienne moteur brigg/straton.
Le pb actuel des tondeuses 4T est devenu l'essence sans plomb. En effet après quelques mois passé dans le réservoir celle-ci forme un dépot qui se depose dans le carbu et bouche les gicleurs.
Vidange ton reservoir. Nettoies ton carbu en passant un coup de souflette notamment le gicleur et le bocal du flotteur dans lequel tu as peut être de la crasse.
Utilises de l'essence sans plomb 95 récente dans lequel tu mets une dose d'additif spécifique (que tu trouves dans le commerce). Surtout n'utilises pas d'huile car c'est un 4T.

Essaies cela et tiens nous informé!

Bon bricolage!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur tondeuse cale posté par gerard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerard
Invité
Ajouté le : 12/12/2006 09:00
Message :

Bonjour,
Merci pour vos réponses éclairées. Hier, juste pour voir, j'ai changé ma bougie, et miracle, fonctionnement noirmal de la tondeuse. Concernant l'ajout de l'huile, il s'agit d'une proportion de 1 cl pour 1 litre de sans plomb, celui qui m'a préconisé cela, me dit que c'est aussi bien qu'un additif, a noter que cela fait plus d'un an que je pratique comme cela.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur tondeuse cale posté par gerard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur tondeuse cale
Sujet :: moteur tondeuse cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes