LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Qu'est ce le jeu a la coupe???.
 
new
Sujet :: Qu'est ce le jeu a la coupe???.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tobien
Invité
Sujet : Qu'est ce le jeu a la coupe???.
Ajouté le : 25/07/2008 22:16
Message :

Bonsoir a tous .
Je viens de recevoir mon cylindre ainsi que le jeu de segments de mon moteur HIRTH d24.J'ai positionné le segment de feu dans le cylindre par le haut,je l'ai poussé a l'aide du piston sur deux cm,et je m'apperçois que les deux bords du segment se touchent pratiquement!.
Est que celà est normal?.
Ne doit il pas y avoir un léger espace,afin de compenser la dilatation du segment?
Est que je me trompe ou pas?
J'aurais besoin d'un cours a ce sujet...
Je place une photo afin de vous rendre compte.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=12704552

Dans le cas ou un espace doit être laissé de combien doit il être???
Parcontre je recherche un roulement cage a billes(axe piston pied de bielle)
de 25mn diamétre axe piston de 29 mn largeur pied de bielle et de 30mn diamétre interieur pied de bielle.Mon rectifieur n'a pas put me le procurer...
Qui peut me dire ou trouver ce roulement???
Maintenant on m'a laisser enttendre qu'il serait possible de remplacer ce roulement par une bague en bronze... Dans l'attente de vous lire...Cordialement A++++.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Qu'est ce le jeu a la coupe???. posté par tobien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staub7000
Invité
Ajouté le : 25/07/2008 23:15
Message :

Salut,
le jeu à la coupe c'est la distance entre les "becs du segment" (ou extrémitées du segment), une fois le segment inséré dans sont cylindre ( à 10/20mm du plans de joint supérieur suivant l'alésage et la course du moulin)

la méthode de controle du jeu à la coupe est la suivante:
-insérer le segment dans l'alésage du cylindre, en le poussant à l'aide du piston sur +/-20mm
-mesurer le jeu présent entre les 2 extrémitées du segment à l'aide d'un jeu de cale
-le jeu à la coupe est en fonction du type de moteur (2t/4t, alésage, génération du moteur...), la valeur varie entre 2 et 15 dixiémes (ce sont des valeur génériques en fonction de différent types de moteurs) concernant la valeur pour le HIRTH d24, je sais pas, ce sont des donnés constructeur... donne moi les caractéristiques de ton moteur (2t 4t,alésage, traitement nikasil ou fonte...)on peut trouver ca...
-aprés controle, si le jeu est trop faible, faut le passer à la bonne valeur, en rectifiant les bec (avec une petite lime) jusqu'à obtenir la bonne valeur
-le role du jeu à la coupe c'est de compenser les dilatations du segment du aux échauffements, pas assez de jeu, les extrémitées du segment risque de venir en contact, bloquage du segment dans le cylindre, trop de jeu, perte de compression , remonté d'huile d'ou consommation exessive d'huile (pour un 4t)...

pour ton roulement, c'est une cage à aiguille et non pas une cage à bille, les dimension standart se raprochant le+ de vos dimensions sont les suivantes: 25x30x20 (diam. int.x diam. ext. x largeur)
voila @++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Qu'est ce le jeu a la coupe???. posté par tobien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Qu'est ce le jeu a la coupe???.
Sujet :: Qu'est ce le jeu a la coupe???.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0197 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes