LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pb de traction sur une tondeuse
 
new
Sujet :: pb de traction sur une tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages g_gau
Invité
Sujet : pb de traction sur une tondeuse
Ajouté le : 29/07/2008 23:47
Message :

bonjour.

j'ai récupérer une tondeuse (je ne connait pas la marque je sait jute que c'est un moteur briggs et straton) sur lequel j'ai un problème de traction. j'ai donc démonter la boite de traction. je pense que le problème vient de la vu les copeaux de laiton que j'ai retrouver dedans.

ma première question porte sur le fonctionnent de l'embrayage, sur ce que je comprend en le voyant on a une vis sans fin qui fait tourner un engrenage qui est positionner sur l'axe des roues mais qui est libre de tourner et on viendrait la bloquer pour faire tourner les roues en serrant une pièce conique de chaque coté! cela me parait un eu simpliste comme embrayage, j'avoue que je n'ai jamais vue a quoi cela ressembler sur une autre tondeuse, et qu'une photo serait plus parlant.
si quelqu'un peu me dire si mon raisonnement et correct ou pas.

deuxième question vu que j'ai plein de bout de laiton dans la boite et que la seul pièce en laiton est l'engrenage je pense que c'est lui qu'il faut que je change. On peut trouver cela en pièce détaché?

merci pour vos lumieres.

guillaume.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb de traction sur une tondeuse posté par g_gau
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent48 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/05/2008
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2008 14:41
Message :

j'ai une tondeuse avec tranmission pubert, et ce que tu decrit y ressemble, à ma connaissance, pas de piece detachée, il faut changer le boitier complet!
a tu regardé si il n'y avait pas une goupille sectionnée, ça arrive regulierement sur la mienne!
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent48 Sujet :: pb de traction sur une tondeuse posté par g_gau
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages g_gau
Invité
Ajouté le : 30/07/2008 14:50
Message :

oui effectivement au milieu de tous cela il y a une goupille que j'ai faillit perdre mais qui n'est pas casser.

si tu connait ce mécanisme, doit le graisser, le faire baigner dans l'huile, ou le lubrifier d'une façon quelconque?
car moi il n'y avait pas grand chose dedans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb de traction sur une tondeuse posté par g_gau
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2008 16:28
Message :

a laurent48
mets nous des photos si tu peux csr ce sera plus facile de t'aider
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: pb de traction sur une tondeuse posté par g_gau
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages g_gau
Invité
Ajouté le : 31/07/2008 09:29
Message :

bon j'ai put faire quelque photo hier, je n'avais pas mon appareille photos donc je les ait faites avec mon téléphone portable (si je vous jure maintenant il dise que l'on peut faire des photos avec), et ben franchement c'est pas terrible mais bon cela illustreras peut être plus que mon discours
donc voici une image du mecanisme

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


donc c'est le mécanisme en position "ouvert" ou "je suis arrêté", on voit de chaque cote de l'engrenage les deux pièces conique qui vient comprimé l'engrenage

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et voici donc le mécanisme en position "ferme" ou "j'avance".
on voit aussi sur les cotés les deux plaque qui comprime le tout quand actionne la poignée pour avancé. Le problème c'est que cela a l'aire de glisser et donc cela n'avance plus (et cela chauffe un peu aussi).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb de traction sur une tondeuse posté par g_gau
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2008 09:48
Message :

je ne connais pas ce système mais il faut voir si la pression liée a la fontion "embrayé" est bonne cela dépend surement de la cvommande
peut-etre aussi que les pros du fofo vont pouvoir t'aider un peu plus
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: pb de traction sur une tondeuse posté par g_gau
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages g_gau
Invité
Ajouté le : 31/07/2008 10:35
Message :

J'ai fait un essai pour voir si cela serrait suffisamment. Et cela n'a pas l'air.
Mais j'ai l'impression que c'est l'engrenage en laiton (ou autre d'ailleurs car je le suppose juste avec la couleur) qui est usée, on voit bien la même forme conique que les deux pièces qui le comprime.
Et j'ai l'impression que quand on actionne le mecanisme, les deux pièces conique se touche, mais ne bloque pas l'engrenage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb de traction sur une tondeuse posté par g_gau
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pb de traction sur une tondeuse
Sujet :: pb de traction sur une tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes