LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> nettoyage carbu
 
new
Sujet :: nettoyage carbu
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vbouge22
Invité
Sujet : nettoyage carbu
Ajouté le : 16/07/2008 18:50
Message :

bonjour a tous
voila je viens de mettre la main sur une tondeuse wolf phtf 4 temps
le moteur est un honda gcv 160
le probleme est le suivant , elle n'a s pas tournée depuis longtemps donc elle demarre pas
j'ai donc changée l'essence, la bougie, et la ..... un petit sursaut elle a broutée puis demarré pour s'arréter immédiatement.

apres avoir tourné un moment sur le forum....
je me suis dis ca viens du carbu, je l'ai donc demonté, j'ai trouvé que le joint entre le carbu et les fixations etait mort.

mes questions sont donc
- cela peut il etre la cause de ce non demarrage ( prise d'air dans le moteur )
- comment bien nettoyer un carbu et le gicleur ( le tremper entierement dans l'essence ?? )

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: nettoyage carbu posté par vbouge22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2008 22:11
Message :

ca devrait démarrer au starter même avec petite prise d air
pour nettoyer le carbu l essence ca ne marche pas si ca marchait un carbu ne serait jamais sale
il faut le faire nettoyer a l ultrason par un pro en apportant juste le carbu


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: nettoyage carbu posté par vbouge22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vbouge22
Invité
Ajouté le : 18/07/2008 18:10
Message :

merci pour les reponses

effectivement pour l'essence j'aurai du m'en douter mais bon
je vais donc essayer de le nettoyer, je changerai le joint par précaution et si ca marche pas je reviendrai vous demander conseil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: nettoyage carbu posté par vbouge22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lorenzo03
Invité
Ajouté le : 18/07/2008 21:26
Message :

Pour nettoyer ton carburateur dans un 1er temps je te conseille l'acétone (c'est un dégraissant), une vielle brosse à dent et un bon compresseur avec une soufflette.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: nettoyage carbu posté par vbouge22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2008 21:02
Message :

c'est pas un peu risqué l'acetone ?

car sur mon carbu de honda gxv 160, le gicleur principal est en plastoc ....

Ludo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet :: nettoyage carbu posté par vbouge22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2008 18:30
Message :

La cuve à ultrasons a l'avantage de ne pas flinguer les plastiques et de décrasser jusque dans les conduits. C'est vraiment l'idéal que de confier ça à un pro qui va te le rendre impec une demi heure plus tard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: nettoyage carbu posté par vbouge22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lcycy
Invité
Ajouté le : 21/07/2008 19:55
Message :

salut je peut peut etre t'édé essaye avec du star pilote si elle demare sa vien du carbu sur!!
pour nettoyé ton carburateur je te consseille d'allé chez un proffessionel et tu demande si il peuve te le nettoyé a l'ultra son sinon tu le néttoie avec du produi de nettoyage j'en connait un super bien s'est le star 88 et tu prend un cable tu le dénude et tu fai passé les peti cable dans les troues. fai attention tu a 3 trous de progressivité qui son dans ton circuit d'air a bien nettoyé il se situe sur un coté du carburateur et bien nettoyé le tube d'émulssion. voila bonne chance tien nous au courent!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: nettoyage carbu posté par vbouge22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vbouge22
Invité
Ajouté le : 03/08/2008 22:34
Message :

ben voila, une fois bien nettoyé, j'ai utilisé un dégraissant, une bonne vieille brosse a dent et pas mal de temps, ensuite apres le changement de joint elle est repartie comme un seul homme


merci a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: nettoyage carbu posté par vbouge22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2008 21:14
Message :

La brosse à dents c'est fait pour les CHICOS mais le PB reviendra il n'y a rien de tel qu'un nettoyage aux US .
Pour l'acétone c'est bien un dégraissant mais ce n'est pas de la graisse , les dépôts occasionnés par le SP ni du tartre comme je l'ai lu dans un post .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: nettoyage carbu posté par vbouge22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> nettoyage carbu
Sujet :: nettoyage carbu
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes