LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> De l'intéret de la puissance du moteur
 
new
Sujet :: De l'intéret de la puissance du moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jplsbzh
Invité
Sujet : De l'intéret de la puissance du moteur
Ajouté le : 05/08/2008 18:53
Message :

Bonsoir à tous,
Xième débat autour du choix d'une autoportée.
Habitué des Forum, G lu vos contrib précédentes et vous conseillez souvent des tondeuses de type A80H de 13CV à 3500 euros....
Moi je n'y connais rien, G 4000 m2 à tondre à flan de coline, je pèse un bon 120 Kg et mon critère PREMIER est la puissance moteur.
Je pars du principe que le moteur doit me propulser, propulser la lame, et accessoirement me permettre qque menus travaux dans le jardin...
Au petit jeu de la puissance, je me dirige vers un MTD de 20 CV (pour le moment retiré de la vente pour cause de soucis de boite hydro.....si qque à des inofs je suis preneur) et si je peux trouver plus pour 3000 euros je n'hésiterai pas...(je pense à un MTD de 25CV qui se vendait l'année dernière)
Est ce que je me trompe ????
Merci d'avance

JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: De l'intéret de la puissance du moteur posté par jplsbzh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2008 19:06
Message :

La puissance du moteur est absorbée à au moins 80% par la lame.
Le déplacement de ton autoportée, même si tu rajoutes ton poids et même de la charge en plus demande très peu.
Même si ce n'est pas tout à fait comparable, un cyclo disposant d'une puissance de 4 cv emmène son bonhomme à plus de 50 Km/h.
Ton autoportée avec une puissance comprise entre 10 et 20 cv roule à maxi 8 Km/h. La démultiplication est là pour ça.
A titre d'info, j'ai une ancienne autoportée (moteur Honda 11 cv) dont la coupe a été enlevée et qui me sert à tracter une petite remorque de voiture. Avec 250 Kg de cailloux dedans, ça tire sans problème. Je vais juste doucement pour ne pas flinguer toute la mécanique.

Le A80K (moteur Kawa) t'irait je pense très bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: De l'intéret de la puissance du moteur posté par jplsbzh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> De l'intéret de la puissance du moteur
Sujet :: De l'intéret de la puissance du moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0199 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes