LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure
 
new
Sujet :: Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pyronasme Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure
Ajouté le : 11/04/2021 21:21
Message :

Bien le bonsoir à tous !

Je viens vers vous car je suis totalement novice dans l'univers de l'entretien d'un jardin.

J'ai récemment acquis une maison avec un jardin assez grand, de ce fait j'ai déjà investi dans l'acquisition de 2 tondeuses (une autoportée et une autotractée, reste le choix du coupe-bordure ou d'une débroussailleuse.

J'en aurais besoin pour les bordures et là où ni l'autoportée et l'autotractée n'arriveront à passer, cela représente je pense les bordures d'une surface de 1300m², reste aussi que j'ai une zone en forêt (en plus des 1300m²) en pente qu'aucune de mes tondeuses ne peut faire, actuellement la végétation est essentiellement composée je pense de beaucoup d'orties, et de quelques ronces (je mettrais des photos pour que ça soit plus simple). Je pense que cette zone fait facile au minimum dans les 400m².

La taille de la végétation est actuellement au plus bas de 50cm et facile + d'1m30 je pense pour le plus haut.

Au niveau de l'entretien une fois que le gros sera fait sera d'1x/2 semaines pour les bordures, la forêt elle 1x/mois. Il y aura des périodes ou je ne pourrais pas les faires pendant 2 à 4 mois à cause de mon taff.

C'est donc ma compagne qui devra donc s'en charger et c'est donc pour ça que je recherche aussi un appareil pas trop lourd ou alors avec un super système de répartition du poids

Question budget j'aimerais essayer de ne pas dépasser les 400€ si possible.

Je possède actuellement une BestGreen thermique 43cc (qui cale 30s après avoir démarrer et que j'essaye de réparer, d'ou aussi mon choix d'en changer), l'ancien proprio apparemment faisait les bordures avec ça.

Voilà voilà j'espère que les photos n'auront pas de problèmes à s'afficher et que certains seront me conseiller

Les photos comme dis plus haut :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

La forêt
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pyronasme Sujet :: Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure posté par Pyronasme
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 09:08
Message :

Bonjour et bienvenue a toi Pyronasme,

Déja tu peux éliminer le coupe bordures, c'est vraiment fait pour les petites finitions herbeuses.
Avec 400e le budget n'est pas ridicule, mais un peu juste pour accéder a une grande marque, dans ce cas il va falloir mettre un petit biller en plus :

La Husqvarna 525 RX : 25cm3, 5 kg, à 499e

https://www.husqvarna.com/fr/produits/debroussailleuses/525rx/966776801/


Comme cette ECHO SRM2620 :

https://www.echodependonit.com/fr/coupe-bordures-d-broussailleuses/d/srm-2620esu/127


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure posté par Pyronasme
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pyronasme Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 14:39
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bonjour et bienvenue a toi Pyronasme,

Déja tu peux éliminer le coupe bordures, c'est vraiment fait pour les petites finitions herbeuses.
Avec 400e le budget n'est pas ridicule, mais un peu juste pour accéder a une grande marque, dans ce cas il va falloir mettre un petit biller en plus :

La Husqvarna 525 RX : 25cm3, 5 kg, à 499e

https://www.husqvarna.com/fr/produits/debroussailleuses/525rx/966776801/


Comme cette ECHO SRM2620 :

https://www.echodependonit.com/fr/coupe-bordures-d-broussailleuses/d/srm-2620esu/127


gigi


Salut à toi girocitron, merci pour ta réponse et les choix que tu m'as montré, cependant aurais-tu des références pour le budget de 400€ histoire de les comparer avec les 2 liens que tu m'as montré ?

En te remerciant par avance,

Pyro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pyronasme Sujet :: Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure posté par Pyronasme
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 16:23
Message :

Resalut Pyro,

Si tu ne veux (ou peux) pas dépasser les 400e tu peux accéder aux grandes marques, mais ça sera de l'entrée de gamme, aussi solide que les autres, mais un peu moins puissants, un peu moins conçu pour un usage plus intensif, cela dit le gros avantage c'est que la machine sera un peu plus légère (un plus pour madame Pyro).
Avec la SRM 222 ESU de chez ECHO, tu arrives a environ 350e pour un poids inf a 5 kg.
Avec la 129 R de chez Husqvarna tu arrives à 359e (en promo à 329 en ce moment.

gigi



à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure posté par Pyronasme
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pyronasme Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 20:21
Message :

Salut à toi girocitron,

Je te remercie pour tes liens qui se positionne sur mon budget, j'ai une connaissance qui peut me faire une FS90 de chez Stihl pour 350€, elle date de d'octobre 2016 et le proprietaire en à toujours pris soin, j'aimerais savoir se que tu en penses sachant que tu ne m'a pas cité de reference de cette marque la (que je connais et utilise pour ma part en tronçonneuse, je ne sais pas ce que celà vaut en débroussailleuse)

En te remerciant par avance,

Pyro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pyronasme Sujet :: Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure posté par Pyronasme
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 23:54
Message :

Bonsoir Pyronasme,

Avant de te lancer dans ton achat, je te propose de lire ce guide d'achat:

https://blog.agrieuro.fr/debroussailleuse-thermique-guide-dachat/


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure posté par Pyronasme
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 00:13
Message :

Slt Pyronasme,

L'Echo SR2620 proposée par Gigi est régulièrement en promo à 399e chez tous les revendeurs Echo et même moins cher sur internet:
https://www.lambin.fr/debroussailleuse-thermique/debroussailleuse-thermique-fil/5056-debroussailleuse-thermique-echo-srm2620tesu.html

https://www.mpo-motoculture.fr/debroussailleuse/35-debroussailleuse-thermique-echo-debroussailleuse-srm-2620-tesu-srm2620tesu-visiere-de-protection-avec-ecran-grillage-promo.html

J'ai une Stihl FS90 et une Echo SRM2620, cette dernière est plus fiable (moteur 2 temps sans soupape) bien plus performante.
Entre une FS90 d'occasion à 350€ et une SRM2620 neuve à 399€, sans hésiter une seconde l'Echo neuve avec la garantie 5 ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure posté par Pyronasme
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 08:36
Message :

Bjr a tous,

+1 avec Flat6 sans hésiter.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure posté par Pyronasme
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure
Sujet :: Aide choix débroussailleuse/coupe-bordure
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes